Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En observant l'orientation des flux à l'aide des images radars, j'ai le sentiment que l'air froid ne descend pas au delà d'une ligne approximative Caen - Beauvais (Oise). Compte tenu de l'approche du minimum dépressionnaire, j'ai l'impression que l'advection vers le sud est freinée, voire stoppée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En observant l'orientation des flux à l'aide des images radars, j'ai le sentiment que l'air froid ne descend pas au delà d'une ligne approximative Caen - Beauvais (Oise). Compte tenu de l'approche du minimum dépressionnaire, j'ai l'impression que l'advection vers le sud est freinée, voire stoppée.

Tu la veux ta neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète pas c'est nous qui l'aurons! ca baisse sur le Nord de notre région et sur l'eure aussi!

Bon même si actu la baisse c'est stoppé à 3.4°! j'espère que ce n'est qu'un pallier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.7°

je vais a -1.05°/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

esperons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whouaa il fait plus chaud chez moi qu'à Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 5.1°

Pour le moment le 91 on est à la traine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voyez qu'il ne fallait pas s'inquieter mais personne m'écoutais vous etiez à fond sur le thermo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.5° la T° baisse de plus en plus fortement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

kéké je scotch encore plus le thermo que tout a l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.5° la T° baisse de plus en plus fortement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

kéké je scotch encore plus le thermo que tout a l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

1.2° j'envoi du froid vers vous, ca arrive ca arrive! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.4°

mf nous a pas mis en vigi orange c'est un signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4°

mf nous a pas mis en vigi orange c'est un signe default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme quoi tes relevés thermo ne valent rien du tout : tu es 30 km au sud de nico et reese mais toi tu es déja en dessous de tout le monde ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te vois déjà t'exciter dans une demie heure " Wahou 0° ... "

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas après une petite pause l'advection froide recommence! actu 2.8° default_blink.png

Ah dommage qu'il y ai personne du 95 avec un thermo sur topic! il doir bien faire autour de 1-2° en Foret! j'ai déjà observer dans ce genre de situation 2° d'écart par rapport a chez moi!

PS1 : le bloc de précipitation à l'air de prendre une bonne direction vers l'idf?? par contre cela va arriver vachement tôt non?? bien avant le matin! Vous pensez que ca arrivera a quel heure vers chez nous? avec GFS 12z plutôt en 3h et 6h non?

PS2: bizarre il y a une observation de pluie/neige dans le 41??? avec 3-4° est-se déjà le début des hauteur du MC??? car il n'y aucune advection froide la bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...