Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il me semble que météo78 possède une WMR100 (il me le reconfirmera) qui est placé au milieu de son jardin à 1m50, alors pourquoi ces mesures seraient-elle plus basses/faussés que la réalité! default_mellow.png

L'emplacement est adéquat pour de bon relevés!

Si la sonde n'est pas sous abri normalisé (type Davis 7714), les relevés de temperatures ne seront de toute facon pas optimale, car l'écart peut atteindre plusieurs degrés (dans le sens négatif) surtout par nuit claire et sans vent avec une sonde à l'air libre. Si la sonde est sous abri pas de probleme par contre, mais ca ne me semble pas etre le cas de Météo78... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprend pas le ciel à l'air dégagé à droite et à gauche d'après vos obs! mais ici c'est plutôt nuageux depuis 1 bonne grosse heure au moins! Cependant ca baisse quand même! actu 1.2°.

PS : pour avoir des valeurs comparable avec les métars/synops il faut que la sonde soit à 1m80! en condition de ciel clair la différence est très grande entre cette hauteur et le sol! et même 30cm plus bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.1°, finalement ça baisse tranquillement mais sûrement ! default_mellow.png

Sinon météo78 c'est vrai qu'une photo de ton installation nous permettrait de croire plus facilement à tes relevés (ou de plus y croire du tout, tout dépend de ce qu'on voit sur la photo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

edit : 1.9° maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comprend pas le ciel à l'air dégagé à droite et à gauche d'après vos obs! mais ici c'est plutôt nuageux depuis 1 bonne grosse heure au moins! Cependant ca baisse quand même! actu 1.2°.

PS : pour avoir des valeurs comparable avec les métars/synops il faut que la sonde soit à 1m80! en condition de ciel clair la différence est très grande entre cette hauteur et le sol! et même 30cm plus bas!

Non la hauteur minimale réglementaire est de 1,50m mais on peut aller jusqu'à 2m au maximum. Perso mon abri Davis 7714 est à 1,60m de mon gazon (je sais je l'ai deja dis il y'a quelques temps il me semble sur ce topic... default_mellow.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.7° actu vous avez fait partir mon froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

couvert...

1 oui c'est une WRM100

2 les relevés peuvent êtres compris entre 1m50 et 2m

3 j'ai réhaussé ma station avec une dalle de béton elle fait du 1m70 default_wub.png

au moment de la photo il faisait 0.2° mais les flocons sont assez froids si la T° aurait été vraiment négative ( entre -2/-3°) il y aurait eu au moins 4/5cm car la couche est restée la même alors qu'il a neigé fort pendant 2h au moins c'est dailleur pour sa que la neige était lourde collante et humide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.6° default_mellow.png vent de NE 0.1km/h default_flowers.gif

1004hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké bizarre tes -3° default_flowers.gif aucune T° négative n'est encore relevée sur l'eure!

Babe bizarre aussi que le ciel soit clair chez toi! ici ca c'est bien recouvert! mais ca n'a pas fait remonter les T° ! ca stagne vers 2°! Est-se temporaire ces nuages?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.5° mais j'ai compris ma sonde est tombée donc c'est au sol default_mellow.pngje vais relever tout ca et jvous dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tombée au sol default_blink.png

tu as quoi comme station default_blink.png ou alors tu l'a mal planté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.5° je me mord les doigt default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas les valeurs de meteo78 très étonnantes (pour ce soir bien sur car c'est pas tous les jours lol), pour ma part sous abris je relève -1.0°C actu ciel dégagé mais les nuages commencent à pointer le bout de leur nez par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle surprise ce soir, je suis parti deux heures en RDV et au retour chez moi 0° la température a me semble-t-il plus chutée que prévu. La pertu qui arrive de l'ouest est maintenant bien dans les terres, la température va forcément remonter mais peut-on tout de même s'attendre a un bel et cours épisode neigeux en idf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température stagne ici depuis 20h00 avec 1°. Le ciel est en train de se couvrir totalement.

Esperons default_crying.gif la neige chez toi Nico default_blink.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle surprise ce soir, je suis parti deux heures en RDV et au retour chez moi 0° la température a me semble-t-il plus chutée que prévu. La pertu qui arrive de l'ouest est maintenant bien dans les terres, la température va forcément remonter mais peut-on tout de même s'attendre a un bel et cours épisode neigeux en idf ?

il s'agit de Températures relevées sur les tous premiers mètres du sol, du pur radiatif sous un ciel étoilé, cette couche négative est extrêmement fine... ensuite au dessus il faudra monter entre 400 et 800m sur notre région (fourchette au mieux) pour retrouver du négatif au moment ou les précipitations commenceront, très vite l'iso 0°C remontera au dessus de 1000m ça ne laisse quasiment aucun espoir sauf pour le Vexin (en tout tout début d'épisode). Vu l'avance prise par la pertu et son anomalie chaude associée tu peux aller dormir tranquille ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température remonte ici aussi et est maintenant légèrement positive.

Le perturbation aborde l'Eure après le ciel étoilé les nuages du corp perturbé arrivent vite-1.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le perturbation aborde l'Eure après le ciel étoilé les nuages du corp perturbé arrivent vite

-1.6°

Les premiers flocons pour toi dans l'heure qui vient ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons pour toi dans l'heure qui vient ?

je vous tiendrais au courant... c'est de chez moi que ca vient-1.5° ca monte c'est logique vu la couverture nuageuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...