Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui ça fait plaisir de voir des perturbations comme ça. Au minimum 12-15 mm si tout va bien.

Par contre pour aujourd'hui, je suis etonné de certains cumuls qui approchent les 15-20 mm, je n'ai relevé que 9 mm près de Melun. Faut dire que les grosses averses de la matinée et journée sont toutes passés à coté.

Ca m'étonne pas tellement parce que même avant le régime d'averses le front de cette nuit était déjà très instable, il y avait pas mal de petites zones très actives dans la masse. Tu devais probablement être dans un mauvai couloir...Sinon 9.4° ici (rigoureusement stable depuis le début d'aprèm', ça stagne entre 9° et 9.5°), les premières pluies devraient plus tellement tarder maintenant. C'est vrai qu'il est sacrément costaud le front qui s'amène, de beaux cumuls en perspective... default_flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu début des pluies ici! mais là c'est plus de la petite goutte/bruine!lol et 10.5°.

Sinon toujours autant de douceur! la même chose avec 4-5° de moins serait mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8.8°(+5.8°) au début des pluies la nuit dernière!

Tx de 12.8°(+4.8°).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tm de février monte! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 23h17 : MDR! Actu pluie faible! mais avec les T° anormalement élevée maintenant les front chaud deviennent des front froids! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la T° baisse actu 9.8° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention à l'isothermie! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie faible a modérée continue depuis 45min

Pluie modérée actu ici, je pense que c'est bien tombé dans l'heure qui vient de passer parce que ça faisait pas mal de bruit sur les pavés dehors (pouvait pas suivre au lampadaire j'étais devant l'équipe du dimanche default_ermm.gif ).

Je vais jeter un coup d'oeil au cumul.

C'est dingue tout de même! généralement un front chaud ca fait légèrement monter les T° ou alors cela les maintiens! or cela fait maintenant 3/4 d'heures pratiquement qu'il pleut modérément, les sols sont de nouveau bien détrempés, que la T° baisse! actu !

Sinon sur les radars le front avance vite tout de même! et il à l'air de se morceler à l'arrière vers la Normandie! avec quelques écos oranges qui apparaissent.... default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mon pluvio a enregistré 3.1mm de précipitations pour cette nuit. Je pense que comme d'habitude il sous estime les précipitations...

997 Hp / Niveau vent toujours rien d'intéréssant (~ 15km/h).

Attention, les averses risquent d'être fortes et orageuses pour nous et ce dès le milieu de journée.

Je les attends . Héhéhé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orageuses avec un vent pareil ?

Yes! default_blink.png

Les différentes prévisions, données, modèles sont formels.

En plus avec une petite couche d'air sec en moyenne altitude, la grèle et en tout cas le grésil sont possibles.

Il y a 28 à 30°C de différence entre 850 hpa et 500 hpa.

Et en plus avec ce vent des phénomènes tourbillonaires locaux ne sont pas impossibles. Gare aux fronts de rafales virulents.

En tout cas, estoy Listo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosses averses localement en début de matinée sur le nord de Paris, et le cumul a Roissy atteint 14mm depuis hier soir!

ajouté au 18mm d'hier, on peux difficilement faire mieux! default_crying.gif

cumuls plus raisonnables ailleurs avec 7mm a montsouris par exemple

la traine arrive... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une bonne traine arrive (pour une fois default_huh.png ) et la cours jusqu'a 17h puis activitées jusqu'a 19h30 bref default_blushing.gif

actu ciel couvert 10.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon bonne averse de...bruine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu et ma dernière avant 19h30 default_sick.gif

10.5° vent fort de SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose ici pour le moment, quelques gouttes par intermitence et de bonnes rafales de vent par moment. Pas mal d'averses beaucoup plus soutenues ne devraient pas tarder à traverser la région.

Actu 10.2° et ciel couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...