Invité Guest Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Après 4 jours de gel consécutifs, le thermomètre de Grenoble-Le Versoud est resté supérieur à 0°C cette nuit. Le compteur demeure donc à 12 jours avec gelée depuis le début du mois, soit environ un jour sur 2. Seulement 1 jour de gel à Bourgoin (Tnn de -1,6°C) et sûrement pas plus vu les dernières sorties de modèles. La moyenne 70/2000 à Bourgoin est de 12,1 jours de gel en février. Il fait déjà 10,3°C actu sous un franc soleil avec un léger vent d'est, bref le printemps… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Seulement 1 jour de gel à Bourgoin (Tnn de -1,6°C) et sûrement pas plus vu les dernières sorties de modèles. La moyenne 70/2000 à Bourgoin est de 12,1 jours de gel en février. Salut Chris. Juste un détail infinitésimal, il s'agit de la moyenne calculée sur la période 71/2000 que utilises, et non 70/2000. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Février 1970 avait été un peu plus froid que la normale, mais n'est donc pas comptabilisé dans cette moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Salut Chris. Juste un détail infinitésimal, il s'agit de la moyenne calculée sur la période 71/2000 que utilises, et non 70/2000. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Février 1970 avait été un peu plus froid que la normale, mais n'est donc pas comptabilisé dans cette moyenne. Tout a fait, soyons précis… 11,2°C actu… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 février 2007 Ici non plus il ne semble pas avoir gelé contrairement aux nuits précédentes, en tout cas sous abri. On a du tourner entre 0 et 1 sous abri, de quoi poser quand même un peu de givre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2007 Du beau temps ici , Tn de 2,8 °C , Actu 10,8 °C , Tx provisoire , vent tres faible de secteur sud ouest , pression a 1012,5 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Toujours un franc soleil à Bourgoin, il fait 13,6°C actu (Tx provisoire). Ciel voilé à l'ouest et à l'est…Le vent a viré au secteur sud, modéré. Quel temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2007 Toujours un franc soleil à Bourgoin, il fait 13,6°C actu (Tx provisoire). Ciel voilé à l'ouest et à l'est…Le vent a viré au secteur sud, modéré. Quel temps ! De bonnes pluies apparemment ces prochains jours , surtout a partir de dimanche , la vegetation dont le reveil est en avance cette année ( c'est peu de le dire ) va apprecier ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 De bonnes pluies apparemment ces prochains jours , surtout a partir de dimanche , la vegetation dont le reveil est en avance cette année ( c'est peu de le dire ) va apprecier ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce rythme là, tu va bientôt pouvoir sortir la tondeuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14,5°C avec toujours un franc soleil à Bourgoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 février 2007 A ce rythme là, tu va bientôt pouvoir sortir la tondeuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14,5°C avec toujours un franc soleil à Bourgoin Chez moi (sur la côte atlantique) j'ai déjà tondu 2 fois avec des quantités comme à une fin mars, sans apport d'engrais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais on est proche de l'océan donc un peu plus doux quand même (pas de gel en 02/07 par exemple et dernière gelée le 27/01/07) Désolé pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Chez moi (sur la côte atlantique) j'ai déjà tondu 2 fois avec des quantités comme à une fin mars, sans apport d'engrais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on est proche de l'océan donc un peu plus doux quand même (pas de gel en 02/07 par exemple et dernière gelée le 27/01/07) Désolé pour le HS Pour le gel, ici à 250m d'altitude, c'est guère mieux avec un seul jour de gel (Tnn de -1,2°C). Il fait 15,2°C actu toujours sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 février 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 février 2007 11° actu sur Thonon avec des nuages d'altitudes premices de la dégradation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2007 Quelle douceur , toujours du plein soleil ici avec 13,6 °C de maximale provisoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Douceur, douceur quand tu nous tiens… 16,6°C actu (Tx provisoire de 16,7°C), Tn de 7,7°C C'est pas aujourd'hui la moyenne du mois va baissée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 février 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 février 2007 Journée plus douce que les précédentes, avec déjà 15.1°, Tx provisioire à 15.3°. Soleil bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Nouvelle Txx pour ce mois de février établie cet aprèm à Echirolles : 17,2°C. Ca finit par ne même plus nous étonner ! Idem à St Martin d'Hères avec 17,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Nouvelle Txx pour ce mois de février établie cet aprèm à Echirolles : 17,2°C. Ca finit par ne même plus nous étonner ! Idem à St Martin d'Hères avec 17,6°C. Idem à Bourgoin avec 17,0°C et effectivement on ne s'étonne plus. Ce qui est rassurant, c'est qu'on est encore loin du record mensuel de 21,0°C qui date 24 février 1990. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 février 2007 Nouvelle Txx pour ce mois de février établie cet aprèm à Echirolles : 17,2°C. Ca finit par ne même plus nous étonner ! Idem à St Martin d'Hères avec 17,6°C. Moyenne des maxis, +9,0°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2007 Ici 14,2 °C de Tx provisoire , a confirmer ce soir avec le relevé officiel (Hobo sous abri 7714 ), actuellement toujours un temps magnifique avec 12,8 °C , pression en baisse a 1010,5 Hpa , vent faible , très faible même , de secteur sud ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Idem à Bourgoin avec 17,0°C et effectivement on ne s'étonne plus. Ce qui est rassurant, c'est qu'on est encore loin du record mensuel de 21,0°C qui date 24 février 1990. Oui, et de manière plus générale, février 2007 ne devrait pas être en mesure de concurrencer février 1990 vis à vis des moyennes mensuelles, ni février 1966 d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Oui, et de manière plus générale, février 2007 ne devrait pas être en mesure de concurrencer février 1990 vis à vis des moyennes mensuelles, ni février 1966 d'ailleurs. Et au niveau de l'hiver, As tu des stats ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Et au niveau de l'hiver, As tu des stats ? Vi, mais là je n'ai pas le temps de les travailler, faudrait que je m'y remette.Sinon, avec 17,5°C à 16h loc, il me semble que Le Versoud est sur le podium des synoptiques les plus douces de France à cet horaire, derrière Toulouse-Francazal (18,0°C) et Mont de Marsan (17,9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 février 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 février 2007 Tx de 14.1° sur Thonon à 15h50! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 23 février 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 23 février 2007 Salut compatriotes du Centre-est ! Oui même si maintenant j'habite au Québec (je vous dis pas combien il fait présentement, vous seriez jaloux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai vécu pendant 25 ans dans la région de Crémieu. Donc je connais très bien ! Alors j'ai regardé les stats et la météo absolument atroce que vous avez connues au cours de ces 6 derniers mois ! Oui je dis 6 mois, car cela fait 6 mois que les températures (j'ai pris l'exemple de Lyon Satolas, enfin St Exupéry... j'arrive pas à m'y faire) sont carrément au-dessus des normes : septembre : 3.5°C au dessus octobre : 4.5°C au dessus novembre : 4°C au dessus décembre : 1.5°C au dessus (seul mois presque normal) janvier : près de 4°C au dessus février : pour l'instant 4°C au dessus des normes ! C'est dingue, je n'avais jamais vu ça. Sur 6 mois, vous en êtes à 3.5°C au dessus de la moyenne, c'est absolument énorme, du jamais vu ! C'est très mauvais pour les neiges et les glaciers alpins... Et au fait, je suppose que la végétation doit déjà verdir !?? Dites moi où ça en est, s'il vous plait... Bye, Gaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 février 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 février 2007 Bonjour à tous ! Encore une journée magnifique avec un vent de Sud modéré ! Tn : 5,7°C Tx : 14,9°C Tactu : 14,7°C HR : 59% , bref une journée plus que printanière puisque j'ai aperçu en début d'aprèm pour la 2ème journée consécutive des bourgeonnements de cumulus sur les Alpes et le MC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca me donne trop envie d'être en été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Autre chose : 1ère fois que les abeilles sont de sortie cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 février 2007 Salut compatriotes du Centre-est ! Oui même si maintenant j'habite au Québec (je vous dis pas combien il fait présentement, vous seriez jaloux ! ), j'ai vécu pendant 25 ans dans la région de Crémieu. Donc je connais très bien ! Alors j'ai regardé les stats et la météo absolument atroce que vous avez connues au cours de ces 6 derniers mois ! Oui je dis 6 mois, car cela fait 6 mois que les températures (j'ai pris l'exemple de Lyon Satolas, enfin St Exupéry... j'arrive pas à m'y faire) sont carrément au-dessus des normes : septembre : 3.5°C au dessus octobre : 4.5°C au dessus novembre : 4°C au dessus décembre : 1.5°C au dessus (seul mois presque normal) janvier : près de 4°C au dessus février : pour l'instant 4°C au dessus des normes ! C'est dingue, je n'avais jamais vu ça. Sur 6 mois, vous en êtes à 3.5°C au dessus de la moyenne, c'est absolument énorme, du jamais vu ! C'est très mauvais pour les neiges et les glaciers alpins... Et au fait, je suppose que la végétation doit déjà verdir !?? Dites moi où ça en est, s'il vous plait... Bye, Gaël Merci pour ce message de compassion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et oui, c'est réellement énorme ce qu'il se passe, tout bourgeonne, certains arbustes sont en fleur, et les oiseaux ne se sont jamais arretés de chanter de tout l'hiver... Les pelouses sont d'un vert tendre et commencent à foisonner par endroit...Niveau neige, c'est pas la cata puisqu'il a fait humide et donc les hautes altitudes sont relativement préservées... Mais à moyenne altitude, c'est vraiment triste, la neige n'est restée durablement que pendant une à deux semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lors du seul épisode de froid de cet hiver (presque une semaine sans dégel en plaine ... Wahou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...Le pire, c'est qu'il n'ya aucune perspective de froid à échéance raisonnable, on se demande bien quand et comment cela pouraît-il se terminer... Bref, j'attends avec impatience mon hiver Montréalais 2007-2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés