Canada Goose Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Chelle-Debat : 11.4° actuellement, ciel gris. Record de vent à la station : 37km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Bonjour! Voici des cumuls de pluie d'hier 06/02/07 dans le 81: Le Séquestre (Albi O): 3.2 mm Fréjairolles (Albi SE): 5.5 mm Labruguière (Castres S): 8.3 mm Graulhet: 10.1 mm Disparités entre les averses, suivant les secteurs. Adissiats! Données: Météociel Pascalbigeois Météo81 DDE81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2007 Partager Posté(e) 7 février 2007 Tx de 12.3° à Chelle-Debat. Actuellement, 6.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Bonjour! Un bon arrosage sur le Grand Sud, qui en a bien besoin! Pluie/24h: Bordeaux 19.8 mm Aurillac 13.8 mm Millau 13.4 mm Bergerac 12.6 mm Brive 11.8 mm Agen 11.4 mm Mende - Brenoux 11.4 mm Montauban 10.0 mm Mont-de-Marsan 9.6 mm Biarritz 8.8 mm Mont-Aigoual 8.4 mm Rodez 8.2 mm Biscarosse 8.0 mm Albi 7.4 mm Pointe de Socoa 6 mm Pau 6.0 mm Cognac 6 mm Auch 5.0 mm Tarbes 2.6 mm Toulouse-Blagnac 2.4 mm Toulouse-Francazal 1.4 mm Nîmes - Courbessac 1.2 mm Saint-Girons 0.4 mm Le pièmont Pyrénéen, mis à part les Landes et le Pays Basque, a été globalement peu mouillé! Adissiats! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 bonjour à tous! gros passage pluvieux sur Bordeaux y a 5 minutes avec du gros vent et de la grosse pluie pendant 3 minutes environ! La temperature a perdu 3 degres au passage de cette ligne qui se dirige vers l'Est du departement maintenant! Le vent a basculé d'Ouest à Nord-ouest soudainement puis maintenant est plutot Sud-ouest! vraiment impressionnant cet episode... meme court comme cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Bonsoir à tous. Température en nette baisse, grâce à un ciel dégagé. 3.4° seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 février 2007 Bonsoir a tous.Ici a 15km de la rochelle en campagne, Hier,donc jeudi matin,une ligne de forts grains avec de bonnes rafales nous on reveillez vers 7h30! Des pointes a 55kmh a ma station donc bien plus sur la cote! En cette journée j'ai eu 8.5mm au pluvio et avant hier,6.5mm. J'espere en cette fin de semaine que ca va continuer a bouger et meme a venter! Car cet hiver est vraiment calme!A voir aujourd'hui vendredi ce qui nous attend car apparement on attend un petit coup de vent sur l'ouest!Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canotte47 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 il mouille, il mouille c'est la fête à la grenouille ! Température relevée à 7h30 4,3°. De grosses pluies, mais pas de vent. Notre repos hebdomadaire devrait ressembler en tous points à cette journée de vendredi avec beaucoup de précipitation notamment dimanche matin. Le début de semaine risque aussi de suivre cette tendance. Décidément cet hiver n'a rien d'hivernal. On s'ennuie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Tn de 1.9° à ma station et 5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 février 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 février 2007 Bonnes averses se succédants sur Pau toute la matinée, le tout accompagné d'orage faible (eh oui déjà des orages!). Une bonne 10aine de mm s'ajoutant à une semaine pluvieuse, les sols sont bien détrempés. Températures de +7°C. Pour le moment acalmie avec vue impressionnante sur les Pyrénées noyés dans des Congestus bien sombres. Dois pas y avoir beaucoup de monde sur les pistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Passage d'une ligne de grains très virulente avec un éclair+la foudre et de la grêle/ du grésil avec des quantités d'eau impressionnantes ! ça y est les giboulés de mars en février! Exact , quelques coup de tonnerre mais rien de bien flagrant , pluie soutenue à forte ! Le temps est très instable en ce moment et le vent commence à faire une petite apparition , et se renforce nettement sous les grains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 10 février 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 10 février 2007 Sur Toulouse, averses orageuses en cours avec vent fort à violent, j'ai entendu un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Bonnes averses se succédants sur Pau toute la matinée, le tout accompagné d'orage faible (eh oui déjà des orages!). Une bonne 10aine de mm s'ajoutant à une semaine pluvieuse, les sols sont bien détrempés. Températures de +7°C. Pour le moment acalmie avec vue impressionnante sur les Pyrénées noyés dans des Congestus bien sombres. Dois pas y avoir beaucoup de monde sur les pistes ! enfin de la bonne pluie ! 30 mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Plus grand chose maintenant , des stratus et un temps qui se refroidit nettement , peut être d'autres averses à venir mais ca m'etonnerait , actu depuis jeudi , 40mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , certains ruisseaux et certaines rivieres débordent , allez encore un petit effort et se sera tous les champs de campagne qui seront sous l'eau , et ca c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 février 2007 Salut a tous.Moi du coté de la rochelle j'ai pas vu ni entendu un seul orage de toute la semaine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des petits grains se succedes par contre avec quelques rafales mais rien de méchant! Hier rafale maxi en campagne,52kmh a ma station. Rafale maxi pour l'instant depuis 00h,47.2kmh. Actuel,temperature de 10.9°c avec du vent de 10 a 15kmh en baisse,et pression de 1010.5hpa,7mm au pluvio depuis 00h.La,le temps est gris avec encore des averses ce raréfiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Salut a tous.Moi du coté de la rochelle j'ai pas vu ni entendu un seul orage de toute la semaine! Salut Toph. ça correspond bien avec ce que je vois sur la carte foudre depuis ces quelques jours, où les orages ne sont pas sur le 17. Plutôt sur le 16, le 8 février dernier et apparemment aujourd'hui si j'en crois Lolo16 plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Petit bilan à ma station de Chelle-Debat : Tn : 1.9° Tx : 10.6° Pluie du jour : 7.8mm Pluie du mois : 17.6mm Pluie depuis le 13 janvier (ouverture de la station) : 39mm T° actuelle : 9.2° A noter un nouveau record de vent cette nuit, avec 41.8km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Il tombe de la pluie depuis maintenant 22h00 , d'intensité modérée à forte , les ruisseaux et les rivières devraient demain matin être en dehors des draps . On est pas loin d'atteindre 50mm depuis jeudi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , demain matin 60 ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 On est pas loin d'atteindre 50m depuis jeudi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , demain matin 60 ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on y croit ça c'est de la précipitation ! T'as raison d'y croire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 ça c'est de la précipitation ! T'as raison d'y croire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pardon , j'ai modifié , 50mm lol . Pas gentil de se moquer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Il fait "soleil" en ce moment , un voile de nuage commence à arriver et s'épaissie de plus en plus avant l'arrivée de la perturbation pour cette fin d'après-midi , au pluvio , 32+27 , donc 59mm ,pour pas dire 60 et ca fait plaisir de voir beaucoup de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je n'ai pas etait voir dehors pour l'instant , enfin je veux dire les ruisseaux etc ... mais je pense que ca doit déborder ! Il fait assez bon , 9°C à l'ombre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Content de voir que la situation hydrique du Poitou-Charentes s'améliore. Tu auras eu de la chance, ce mois-ci, Cyclonus. Ici sur Albi l'épisode d'hier et de cette nuit (front + averses) a laissé 10.8 mm au pluvio, qui viennent s'ajouter aux quelques 15 mm tombés depuis le début du mois. Actu le ciel est couvert par de l'altostratus, il fait 11.8°C (la Tn de ce matin fut de 7.1°C), 90% HR et une pression en hausse de 1015 hPa. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pardon , j'ai modifié , 50mm lol . Pas gentil de se moquer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiètes c'était taquin, sans plus. Ce genre de coquille ça nous arrive tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et je suis bien content de trouver tes témoignages sur la Charente, les posteurs de ces régions ne se bousculent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 T'inquiètes c'était taquin , sans plus. Ce genre de coquille ça nous arrive tous. Et je suis bien content de trouver tes témoignages sur la Charente, les posteurs de ces régions ne se bousculent pas... Je m'en doute on a le droit de se "titiller" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci , c'est vrai que l'on est pas beaucoup à poster des observations , meme tout court sur IC de la charente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 3 ou 4 je crois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure actuelle il fait 15°C , c'est assez impressionnant , les rivieres debordent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les ruisseaux aussi , donc les rivières vont continuées à gonflées . Le ciel est très nuageux , c'est presque orageux comme temps ! La pluie devrait arriver vers 17h vu ce que je vois sur les radars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 février 2007 Salut a tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de pluies aussi du coté de la rochelle hier soir! DE 00H SAMEDI A 00H DIMANCHE: 13mm DE 00H DIMANCHE A ACTUELEMENT: 12mm TOTAL 25MM en un peu plus de 24h! Pour l'instant ciel voilé.Peu de vent,entre 10 et 20kmh avec une rafale max de 37kmh a ma station. J'suis un peu décu de MF qui prevoyai au depart plus de vent dans nos regions! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ce cantonne plus en bretagne et nord! Comme d'hab quoi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir ce soir et demain.Apparement fortes pluies attendues encore,donc on devrai relevé de bonnes valeures de pluies! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés