Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps ennuyeux à mourir pour les quelques jours à venir (doux, calme et sec) mais qui devrait redevenir interessant dès le début de semaine, avec soit un bon flux d'ouest dynamique bien pluvieux et venteux (probable) soit un nouveau coup de froid (peu probable mais pas encore exclu). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie, vent et douceur le scénario rêvé... malheureusement c'est pas encore gagné pour les 2 premiers éléments.

La configuration n'est pas la même qu'en novembre ou décembre. Disons que nous risquons pas vraiment le flux de sud ouest anticyclonique cette fois ci. La version AF est peu probable, et la situation devrai enfin se décanter! default_flowers.gifCa devrai même bien bouger... Je m'avance un peu mais j'y crois. Froid, douceur, fraîcheur, peu importe dans un premier temps, ce temps est vraiment trop insipide, beurk! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les températures devraient toujours être aussi douce qu'en ce moment et cela pour au minimum une semaine. De toute façon, il peut toujours faire de nouveau froid mais maintenant on est dans le mauvais sens (grande ligne droite vers l'été) vu que janvier est normalement plus frais que fevrier, mais rien n'empeche d'avoir un moi de fevrier plus froid et janvier...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Les températures devraient toujours être aussi douce qu'en ce moment et cela pour au minimum une semaine. De toute façon, il peut toujours faire de nouveau froid mais maintenant on est dans le mauvais sens (grande ligne droite vers l'été) vu que janvier est normalement plus frais que fevrier, mais rien n'empeche d'avoir un moi de fevrier plus froid et janvier...

Oui enfin là aux vues des prévisions je pense que ça s'annonce mal pour ce début de 2ème partie d'hiver. A+

Patric95

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas vraiment... dès demain les tempé vont baisser.

Posté(e)

pas vraiment... dès demain les tempé vont baisser.

Sa restera plutôt doux (+2° environ par rapport aux normales) et niveau baisse on a vu mieux...

Sa restera plutôt doux (+2° environ par rapport aux normales) et niveau baisse on a vu mieux...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca dépend si le dernier GFS se réalise! j'aurais jamais vu ca! jeudi prochain il prévoit 1° au sol! avec -5° à 850hPa et une front venant de l'ouest avec neige à gogo!

Je ne sais pas ce qui lui arrive au petit GFS pour nous voir des trucs comme ca! je veux bien que ca se réalise cette situation atypique! default_w00t.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas c paparazzi qui doit être rassuré! la semaine prochaine s'annonce plus fraîche que prévu au moins sur l'est et surtout sur les massifs! au moins jusque jeudi....

Moi y a un truc qui me redonne le moral : Le runde 6z et le nouveau run de 12z encore meilleur. Cela fait 2 fois de suite que gfs voit carrément un bel épisode neigeux pour Jeudi prochain default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lol math , on est concentrés sur la meme chose au meme moment visiblement !

Moi y a un truc qui me redonne le moral : Le rund e6z et le nouveau run de 12z encore meilleur. Cela fait 2 fois de suite que gfs voit carrément un bel épisode neigeux pour Jeudi prochain default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

bas sur le 6z pas trop! cela aurait été une neige de redoux! alors que sur le 12z peut-etre que non? default_laugh.png

Euh math quoiqu'il en soit pour l'instant ca serait une neige de redoux dans cette configuration en flux d'ouest meme si on pourrait avoir encore une derniere nuit froide vendredi default_laugh.png D'ailleurs la preuve que c'est de la neige ce sont les T prévues sur l'IDF Champagne vendredi matin qui montrent bien un phénomene d'albedo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Euh math quoiqu'il en soit pour l'instant ca serait une neige de redoux dans cette configuration en flux d'ouest meme si on pourrait avoir encore une derniere nuit froide vendredi default_laugh.png D'ailleurs la preuve que c'est de la neige ce sont les T prévues sur l'IDF Champagne vendredi matin qui montrent bien un phénomene d'albedo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Oui je sais que ce serait là aussi sur le 12z une neige de redoux! mais pas du tout de la même manière que sur le 6z! Sur le dernier il n'y aurait au au mieux que quelque heures de neige suivis par la pluie....alors que sur le 12z la totalité du front de jeudi donnerais de la neige! default_w00t.gif avec ensuite une nuit clair et des gelées fortes jusqu'en IDF (enfin plus forte que le reste de la france!) et ce ne serait que vendredi en journée que la le redoux (neige de redoux??) se ferait sentir! En gros on aurait un truc que les régions de loire atlantique ont eu l'an dernier! avec peut-être de forts cumuls!

Mais bon faut pas trop rêver non plus! le scénario du 6z me semble plus plausible avec neige pendant 1 ou 2h puis pluie! un peu comme le 30 décembre 2005.

Ah si seulement! cela pouvais se réaliser! et sens redoux le vendredi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ohlala comme vous vous enflammez pour rien, euh c'est dans 6 jours au cas ou vous l'aurez pas remarqué. Deja à 12h c'est dur de prévoir la neige alors là, ca a le temps de changer de nombreuses fois d'ici là... default_w00t.gif

Ouh la la math tu t'enflammes un peu ! default_laugh.png

Si on avait un 30/12 bis ca serait déja génial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'enflamme pas! je dis juste qu'avec la config du 12z c'est 5 à 10cm de neige en IDF lourde et collante qui tomberait toute la journée de jeudi! ensuite la nuit est prévu clair + albedo = bonne gelée et le redoux aurait lieu vendredi seulement! Alors qu'avec le 6z rien tout cela! en étant optimiste on pouvait espérer 1 ou 2h de neige à l'avant!

PARTIE MODEREE

msparisavnhg8.png

default_laugh.png Pour le fun! 6cm de neige avec ce run! default_w00t.gif

default_sleeping.gif

Posté(e)

Lol math , on est concentrés sur la meme chose au meme moment visiblement !

Ba maintenant on sera 3 default_w00t.gif ! L'espoir fait vire default_blink.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

default_w00t.gif Pour le fun! 6cm de neige avec ce run! default_blink.png

ça peut laisser présager d'une situation interessante sur la france à cette période , l'air froid semblant résister, on pourrait assister selon les régions à une neige possible de redoux(ou pluie verglacante) d'ouest en est , qu'en sera t il pour l'idf ? difficile à dire à cette échéance ; en général , c'est le quart Est le mieux servi ; en tous cas , la situation est difficile à cerner , on est passé sur le diagramme d'un coup de fraicheur temporaire ( sur 2/3 jours ) à finalement à un temps un peu plus froid de lundi à vendredi au moins @ suivre

On est 4 maintenant default_blink.png ^^

Situ vraiment atypique jeudi avec un froid qui reste bien ancré en altitude alors qu'une petit dépression traverse la france en début de flux d'ouest avec à l'arrière un refroidissement, sacré situation si sa se produit !

Matez moi le scénario 7 :

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...de=7&mode=2

( a prendre avec précaution^^ )

default_w00t.gif

Risque de neige dés mardi voire lundi !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Matez moi le scénario 7 :

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...de=7&mode=2

( a prendre avec précaution^^ )

Risque de neige dés mardi voire lundi !

oui en suivant les différents scénarios , il y aurait peut être quelques flocons , autour de lundi /mardi , à suivre ;bon on va voir ce que va nous sortir JMA ce soir .....

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On se calme tout le monde merci !

Antoine tu cherches à te faire virer ou quoi ? Tu te prends des avertissements tous les 15 jours pour agressivité, insultes etc...

Ca va pas durer éternellement donc change de comportement c'est un conseil si tu veux rester sur le forum default_blushing.gif

et flûte JMA ne suis plus du tout ses runs précédents , c'est pas gagné , les prévis de la semaine prochaine sont encore à clarifier default_stuart.gif

Oui c'est du grand n'importe quoi! default_stuart.gif lui qui était assez stable pendant 2 jours jusque hier soir pour voir le froid débouler chez nous et le voir se maintenir pendant 2 ou 3 jours! le voila qu'il prend l'option de GFS d'hier! pfff et maintenant GFS qui voit ce que voyait JMA hier! Ils ont échanger de place. default_blushing.gifdefault_dry.png

Visibilité réduite de chez réduite à mon avis on ne peut même pas savoir le temps et les T° que nous auront lundi! J-2! default_mad.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tous les 15 jours n'éxagerons rien , mon dernier avertissement remonte à Décembre 2005 ...

lol, c'est très mal Antoine

bientot un blame default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...