babe Posté(e) 2 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 février 2007 PARTIE MODEREE Cette dépression pourrait aspirer de l'air froid au moment de son passage d'ou des chutes de neige qui pourrait persister, selon gfs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 février 2007 Cette dépression pourrait aspirer de l'air froid au moment de son passage d'ou des chutes de neige qui pourrait persister, selon gfs. Humm c'est bon tous sa finalement une semaine qui s'annonce pour le moment plutôt sympa à suivre, plus de précisions d'ici la fin du week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 février 2007 Juste pour l'info, le dernier gfs confirme, risque d'épisodes neigeux important ( meme très important avec beaucoup de neige sur ce run ) : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1504.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn15017.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1502.png Ca va se jouer à vraiment rien, en attendant ce run, c'est carrément exeptionnel Il faut tout miser sur le positionnement de la dep ( ou de l'ondulation selon le creusement ), c'est celui-ci qui pourrait rabattre de l'air froid à l'avant de la pertu atlantique, gros potentiel, on risque vraiment quelque chose de grand en idf ! Edit : Je sauvegarde meme ces cartes au cas ou math ne verrais pas ce run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 février 2007 J'espère pour vous que vous aurez un peu de neige avant le retour du probable zonal! Mais c'est encore trop loin malheureusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2007 c'est vendredi les mecs arretez de fantasmer pour rien....il faut suivre l'évolution qui retourne dans le bon sens après les runs degueu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 février 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 février 2007 D'accord avec Kéké, moi j'y crois pas du tout à 150h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà que ça se joue à pas grand chose sur ce run là alors à +150h y'a de la marge.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 février 2007 on fait avec ce qu'on a étant donné que les modèles laissent entrevoir un temps ch**** dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2007 Juste pour l'info, le dernier gfs confirme, risque d'épisodes neigeux important ( meme très important avec beaucoup de neige sur ce run ) : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1504.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn15017.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1502.png Ca va se jouer à vraiment rien, en attendant ce run, c'est carrément exeptionnel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut tout miser sur le positionnement de la dep ( ou de l'ondulation selon le creusement ), c'est celui-ci qui pourrait rabattre de l'air froid à l'avant de la pertu atlantique, gros potentiel, on risque vraiment quelque chose de grand en idf ! Edit : Je sauvegarde meme ces cartes au cas ou math ne verrais pas ce run Tu rigole! c'est peut-être notre seule et unique chance de neige pour cette hiver! alors je scrute! même si c'est à J-6! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce run ce serait la folie pendant la nuit! cependant quitte a avoir un redoux à l'arrière je préférais le run de 12z avec neige pendant toute la journée de jeudi qui resterais jusqu'au vendredi matin! avec une belle gelée en prime! qu'il n'y a plus la! Enfin je préférais pas de redoux du tout! mais bon cela serait mieux que rien et sauverais peut-être un minimum les meuble de cette hiver de *****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 février 2007 Bon, on peut commencer à déterminer grossièrement les prévi jusqu'à mardi. Donc lundi, ca va commencer à devenir instable par le nord, quelques averses de pluie puis de neige en cours de nuit, c'est à suivre car certains runs de controle gfs laissent penser à un petit front neigeux. Tempé en baisse Mardi, ca s'assèche mais encore un risque d'aver neigeuse avec des tempé en baisse. Ce qu'il faut surveiller : Grossièrement de jeudi à vendredi, pertu atlantique ---> conflit de masse d'air, plus on est au nord, de la région, mieux c'est ! Exemple de run favorable : http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-138.png?0 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-6-2-126.png?0 Mais c'est du 50/50, certains runs ne voit pas la dépression aspirer l'air froid plus au nord, d'ou de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 3 février 2007 Oui babe Il y à encore 2 jours on se tapaient la tronche parce que les modèles avaient changés de bord dans le mauvais sens...l'évolution à continué mais du coup nous sommes dans une situation meilleure. La neige risque bel et bien de tomber en plaine sous forme d'averses dans la nuit de lundi à mardi au nord de la Seine puis au nord de la Loire mardi sans préciser vraiment... Pour la suite c'est vraiment trop aléatoire mais il y à un risque neigeux pour la fin de semaine.Comme c'est trop loin mieux vaut pas s'attarder dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 février 2007 Le possible épisode neigeux de mercredi/jeudi va etre complexe à cibler, par exemple si l'air froid en altitude est trop présente, la pertu pourrait etre grignoté, tandis que l'air froid serait au final bien moins présent avec l'arrivée d'une vraie pertu atlantique qui balaierait tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 3 février 2007 sans etre mechant je crois qu'il faurt attendre pour ce genre de prévision encore bien trop aléatoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 février 2007 en dehors d'un petit risque neigeux mardi sur la haute normandie et d'un petit quart Est de la france ( pas encore évident pour le npdc et région champagne ardennes , sauf peut être les ardennes à préciser ) pour vendredi , l'idf reste pour le moment en marge de toute averse de neige ; cela reste encore à confirmer toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 février 2007 en dehors d'un petit risque neigeux mardi sur la haute normandie et d'un petit quart Est de la france ( pas encore évident pour le npdc et région champagne ardennes , sauf peut être les ardennes à préciser ) pour vendredi , l'idf reste pour le moment en marge de toute averse de neige ; cela reste encore à confirmer toutefois Au contraire, quasiment tout les runs de controle voient de l'instabilitée neigeuse sur une bonne partie nord de la france. A voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 février 2007 Au contraire, quasiment tout les runs de controle voient de l'instabilitée neigeuse sur une bonne partie nord de la france. A voir ... bof , l'instabilité neigeuse des runs de contrôle gfs est un peu faiblarde sur notre région , pas de quoi laisser espérer les hivernautes d'ile de france ,allons , allons , babe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 3 février 2007 bof , l'instabilité neigeuse des runs de contrôle gfs est un peu faiblarde sur notre région , pas de quoi laisser espérer les hivernautes d'ile de france ,allons , allons , babe ! Ben : n°1 : http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-1-2-78.png?12 n°2 : http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-2-2-60.png?12 n°3 : http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-3-2-66.png?12 et c'est pareil pour tout les autres runs, c'est toute la moitiée nord qui est sous ces averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 février 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 février 2007 De toute façon on pouvait aps tomber plus bas que la semaine dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 février 2007 De toute façon on pouvait aps tomber plus bas que la semaine dernière AH si je pouvais être aussi optimiste que babe .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2007 bof , l'instabilité neigeuse des runs de contrôle gfs est un peu faiblarde sur notre région , pas de quoi laisser espérer les hivernautes d'ile de france ,allons , allons , babe ! Je ne suis pas entièrement d'accord! il existe toujours un risque de forte chute de neige collante pour les hauteurs et les campagnes franciliennes avec le front de jeudi/vendredi! le cumul et prévu fort et la T° au sol entre 0 et 1°! l'iso 0° ne varierait qu'entre 500 et 900m! ce qui est jouable pour la mise en place d'un effet d'isothermie! A surveiller les prochaine sortie, si la situation serait mieux, pareil ou pire au sol et en altitude.... Sinon en effet comme dit babe µchance de quelques flocons dans la nuit de lundi à mardi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 février 2007 Sans froisser certains, vu que la situ est très floue mais je voulais juste signaler que le dernier run est YDILLIQUE pour l'idf avec la pertu qui serait neigeuse dans nos régions et qui serait bloqué par l'air froid, d'ou d'abondantes chutes de neige ! On risque quelque chose de sérieux ! En prennant ce run à la lettre, c'est pas 5/6 cm qui tomberait, mais probablement 10/15 cm, mais bon, c'est loin, quoique pas impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Sans froisser certains, vu que la situ est très floue mais je voulais juste signaler que le dernier run est YDILLIQUE pour l'idf avec la pertu qui serait neigeuse dans nos régions et qui serait bloqué par l'air froid, d'ou d'abondantes chutes de neige ! On risque quelque chose de sérieux ! En prennant ce run à la lettre, c'est pas 5/6 cm qui tomberait, mais probablement 10/15 cm, mais bon, c'est loin, quoique pas impossible. Et pour Reims ça pourrait donner quoi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Effectivement le 06z est assez extraordinaire pour la nuit de Jeudi à Vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 4 février 2007 Sans froisser certains, vu que la situ est très floue mais je voulais juste signaler que le dernier run est YDILLIQUE pour l'idf avec la pertu qui serait neigeuse dans nos régions et qui serait bloqué par l'air froid, d'ou d'abondantes chutes de neige ! On risque quelque chose de sérieux ! En prennant ce run à la lettre, c'est pas 5/6 cm qui tomberait, mais probablement 10/15 cm, mais bon, c'est loin, quoique pas impossible. Oui ca devient de plus en plus serieux, mais il aut faire attention car ca se joue à rien au niveau du mercure et comme c'est très loin d'être fixé, je préfère ne pas trop y préter attention pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Oui ca devient de plus en plus serieux, mais il aut faire attention car ca se joue à rien au niveau du mercure et comme c'est très loin d'être fixé, je préfère ne pas trop y préter attention pour le moment Je suis de ton avis car au niveau de l'isothermie, effectivement, cela se jouera a pas grand chose.Il faudra suivre de trés près le deplacement des masses d'airs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 février 2007 En prennant ce run à la lettre, c'est pas 5/6 cm qui tomberait, mais probablement 10/15 cm, mais bon, c'est loin, quoique pas impossible. Y a plus qu'à brûler un cierge à l'église Une situation qui s'annonce intéréssant à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés