Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre passionnés Sud-Est


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

je ne serai pas à la rencontre moi non plus, il semblerait que dimanche marque le début d'un léger radoucissement mais il devrait neiger samedi, en espérent que je vous porte pas malheur en disant ça default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut à tous!

A une semaine du rendez-vous (ced30330, orage30, ardeche07 et sa petite famille en début d'après-midi, le couple Euphydryas : sûrs), il serait sympa que les incertains (Cyclones01, calou34, Vincent63, Yohan48 et Ggene) donnent leur réponse définitive assez rapidement.

Côté météo, douceur et humidité devraient se maintenir ces prochains jours en Cévennes (heureusement que nous aurons la possibilité de monter à plus de 1600m car le lessivage est probable en dessous de 1400m default_w00t.gif (d'ailleurs tout à fondu à 1200m).

Voici les prévis à une semaine pour le Mas de la Barque :

LUNDI AVERSES DE PLUIE PUIS DE NEIGE -2/5°C

MARDI TRES NUAGEUX ET SEC -1/6°C

MERCREDI TRES NUAGEUX A COUVERT ET SEC 1/7°C

JEUDI ENSOLEILLE 0/9°C

VENDREDI FAIBLEMENT PLUVIEUX 0/5°C

SAMEDI NEIGE ABONDANTE -2/2°C

DIMANCHE NUAGEUX ET VENTE -3/3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne pourrai pas être présent dimanche prochain... On remettra ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour moi non plus, le mont Lozère est un peu trop loin pour le temps libre qui m’est appartit.

Faites-nous plein de photos, et à une prochaine rencontre. default_flowers.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

malheureusement je ne pourrais pas aller à cette rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; une prochaine fois peut etre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Szlut, je suis désolé mais je devait venir quand mes parents mon dit qu'ils m'avaient acheté un billet de train pour partit a paris le 16 pour voir mon père.Je suis désolé donc je peut pas venir.Sa sera pour une autre fois j'espère.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci pour vos réponses, même si elles sont négatives.

On va pas monopoliser les places du parking dimanche matin default_blink.png

PS: J'espère que la neige tombera en abondance samedi pour que vous ayez bien les boules ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

On va suivre ça, ça peut être très bon. Mais que c'est loin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci pour vos réponses, même si elles sont négatives.

On va pas monopoliser les places du parking dimanche matin default_flowers.gif

PS: J'espère que la neige tombera en abondance samedi pour que vous ayez bien les boules ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

On va suivre ça, ça peut être très bon. Mais que c'est loin ...

Samedi devrait être fortement arrosé en effet, avec un basculement en vent de nord dimanche, difficile de situer la LPN pour l'heure qui varie au fil des runs mais 20 cm de poudreuse à 1500m sont envisageables .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il s'en faut de très peu pour que la fin de semaine soit fortement neigeuse en Cévennes. La journée de samedi reste (et de loin) la journée à suivre de près.

Voici les prévis à une semaine pour le Mas de la Barque :

MARDI TRES NUAGEUX ET SEC -2/5°C

MERCREDI TRES NUAGEUX A COUVERT, POSSIBILITE DE PLUIE FAIBLE 0/7°C

JEUDI ENSOLEILLE -1/9°C

VENDREDI FAIBLEMENT PLUVIEUX 2/6°C

SAMEDI PLUIE PUIS NEIGE ABONDANTE -1/2°C

DIMANCHE TRES NUAGEUX ET VENTE -3/3°C

La rencontre aura lieu soit sur l'herbe, soit sur un épais tapis de poudreuse. Vers 1600/1700m, ça serait quand même dommage de ne pas voir de neige en cette fin d'hiver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Moi aussi je me lance default_ermm.gif , Voici mes prévisons pour le Mas de la Barque le week end prochain :

Samedi : Neige Forte (20 à 40cm) ... T° matin 2°C / Aprèm 0°C

Dimanche : Nuageux et venté (nord-ouest) ... T° matin -2°C / Aprèm 0°C.

A++++ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Moi aussi je me lance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Voici mes prévisons pour le Mas de la Barque le week end prochain :

Samedi : Neige Forte (20 à 40cm) ... T° matin 2°C / Aprèm 0°C

Dimanche : Nuageux et venté (nord-ouest) ... T° matin -2°C / Aprèm 0°C.

A++++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La perturbation est repoussée de quelques heures (c'est pas plus mal) et devrait concerner les Cévennes entre samedi après-midi et dimanche après-midi. Du coup le temps lors de la rencontre pourrait s'avérer bien plus humide que prévu. La masse d'air devant sensiblement se rafraichir samedi après-midi nous pourrions (du moins certains) voir tomber nos premiers flocons de la saison.

Peux-tu nous tenir au courant (de visu) de l'état du Mont Lozère : est-il toujours blanchi ? La station du Bleymard indique entre 0 et 10cm sur le domaine alpin default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La perturbation est repoussée de quelques heures (c'est pas plus mal) et devrait concerner les Cévennes entre samedi après-midi et dimanche après-midi. Du coup le temps lors de la rencontre pourrait s'avérer bien plus humide que prévu. La masse d'air devant sensiblement se rafraichir samedi après-midi nous pourrions (du moins certains) voir tomber nos premiers flocons de la saison.

Peux-tu nous tenir au courant (de visu) de l'état du Mont Lozère : est-il toujours blanchi ? La station du Bleymard indique entre 0 et 10cm sur le domaine alpin default_sorcerer.gif

Bonne visibilité ce midi sur le mont Lozere et surprise il est toujours bien blanc dès 1200/1300m par contre de chez moi je ne vois que le flanc Est du massif default_flowers.gifAttention au redoux de jeudi / vendredi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ne jamais regarder les hauteurs de neige annoncées par la station. A l'inverse de beaucoup de stations, eux ils sous estiment default_flowers.gif

L'année dernière alors qu'il y avait entre 100 et 150 cm de neige ils annoncaient des hauteurs un peu hallucinantes du style 30-40 cm etc...

Là il y a au moins 10-20 cm au dessus de 1400 m avec des accumulations et congères sans doute bien supérieures... Par contre pour la suite c'est plus compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Que de changements sur GFS ce soir, difficile de faire une prévision pour le week end prochain au Mas de la Barque, mais les nouvelles ne sont pas bonnes du tout default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui on voit que rien n'est figé. GFS très mauvais (si c'est pour avoir de la pluie tout le jour autant annuler la rencontre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), NOGAPS et GEM sont meilleurs (NOGAPS excellent même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , restent à voir les prochains runs.

MF 48 diffèrent nettement de MF 30 pour le week-end (neige pour l'un, possibilité de faibles précipitations pour l'autre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci je ne connaissais pas ce lien.

Prévisions plus sympa ce matin, les précipitations seraient neigeuses au dessus de 1000m pour Météo France. GFS s'est rapproché de ses camarades. Le risque de précipitation est désormais grand pour cette journée de dimanche et les températures devraient bien se rafraichir samedi après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La rencontre se fera certainement sous le signe de la neige dimanche, avec de beaux gros flocons au dessus de 1100m default_chris.gif .( Cumul de 20 ou 30 cm entre samedi midi et dimanche soir ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut

Je ne serais pas aussi catégorique. S l'on penche vers un samedi après-midi à nouveau plus humide, j'ai bien peur que dimanche le vent du Nord (de plus en plus probable et prévu de plus en plus fort) soit un frein considérable pour cette dégradation remontant de Méditerranée. Les modèles sont en tout cas bien plus favorables au froid (0 à -2°C à 850hPa) qu'il y a 2/3 jours. Nous aurions fait une rencontre dans le Roussillon, j'aurais été beaucoup plus optimiste pour les fortes précipitations.

C'est vrai que le massif du Mt Lozère est l'un des plus gâté en neige dans la région (pour le moment) :

rapidfire13fev07fg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petit point prévis :

MAS DE LA BARQUE (1400m):

VENDREDI 16: Ensoleillé puis nuageux, vent de SE fort l'après-midi. 4°C/10°C

SAMEDI 17: Couvert puis faiblement pluvieux. Vent de SE très fort. Neige en soirée (LPN passant de 1800m à 1200m). 1°C/4°C

DIMANCHE 18: Temps probablement neigeux. Neige modérée. Vent faible tournant. LPN comprise entre 900 et 1200m. -1°C/2°C

N'ayant pas d'équipements spéciaux, faudra voir au dernier moment si l'ascension complète du col est envisageable ou s'il est préférable de s'arrêter un peu plus bas et de finir à pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

LPN qui pourrait s'abaisser jusqu'à 800m default_flowers.gif avec de bonnes précipitations, le problème, c'est qu'on risque fort de ne pas pouvoir monter en voiture jusqu'au mas de la barque comme le souligne CED default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

LPN qui pourrait s'abaisser jusqu'à 800m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de bonnes précipitations, le problème, c'est qu'on risque fort de ne pas pouvoir monter en voiture jusqu'au mas de la barque comme le souligne CED default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans parler du vent à 100 km/h en haut le samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage les gars ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sans parler du vent à 100 km/h en haut le samedi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage les gars ! default_whistling.gif

Pas grave, on monte dimanche et là pas de vent et neige à Gogo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui vent tempétueux sur les crêtes samedi, mais beaucoup plus calme dimanche. Je ferai une petite prévi détaillée ce soir, pour l'instant on semble se diriger vers un épisode neigeux assez conséquent entre samedi soir et dimanche midi (précipitations s'atténuant au fil des heures dimanche après-midi).

NMM est très optimiste, le cumul (40cm !) le plus important se situerait dans le secteur où nous allons, c'est à dire le nord des Cévennes gardoises :

asnfl69qo6.jpg

Personnellement j'attend surtout la carte de cumul d'aLMo de demain soir pour avoir une idée plus précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Neige à présent assurée dimanche, reste à voir les quantités, ça s'annonce pas mal, je sens qu'on va se régaler. Par contre pour les photos ça va pas être génial, je doute que la visibilité soit excellente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévis pour le Mas de la Barque (1400m)

SAMEDI

12H NUAGEUX 3°C ISO 0°C: 2000m

15H NUAGEUX 3°C ISO 0°C: 1800m

18H TRES NUAGEUX 1°C ISO 0°C: 1700m

21H COUVERT 0°C ISO 0°C: 1500m

DIMANCHE

0H NEIGE FAIBLE 0°C LPN 1100m ISO 0°C: 1400m

3H NEIGE MODEREE -1°C LPN 1000m ISO 0°C: 1300m

6H NEIGE MODEREE A FORTE -1°C LPN 800m ISO 0°C: 1200m

9H NEIGE MODEREE -2°C LPN 900m ISO 0°C: 1300m

12H NEIGE FAIBLE A MODEREE -1°C LPN 1000m ISO 0°C: 1300m

15H NEIGE FAIBLE -1°C LPN 900m ISO 0°C: 1400m

18H COUVERT -2°C ISO 0°C: 1400m

Vent de S/SSE soutenu samedi (90 puis 60km/h), vent d'E/SE faible à modéré dimanche (10 à 30km/h). Cumul de l'épisode : entre 20 et 40mm.

Le bulletin sera actualisé demain matin et demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...