snowman43 Posté(e) 2 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2007 Les 3 runs de GFS du jour. Run de 00h : http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...75772ff966e.png Run de 06h : http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...a3fc43fbe7f.png Run de 12h : http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...ed41fe8e8fe.png Globalement sur GFS ca n'a pas beaucoup bougé entre les runs d'aujourd'hui pour le 7 Février (des variations par contre). A voir demain. Je n'ai pas le temps de poster l'analyse de GENS du jour, pour la voir c'est ici : http://meteorologic.net/article-440-analyse.html Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 2 février 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 2 février 2007 lol Loon comment veux-tu prévoir à 144h et + alors qu'à 96h.. c'est deja la grosse pagaille. IL faut encore attendre calmement l'arrivée de données d'observations plus fraiches et donc de nouvelles sorties de modèles. Je sens que ca sera calé à 96h ou 72h cette histoire... Perso je le vois plutot comme ceci : - ondulation suffisamment puissante nous plongeant dans le froid pendant 2/3jours avec peut etre un peu de neige sur l'est de la France - par la suite, le flux basculerait à l'ouest avec un conflit de masse d'air sur le pays entrainant pluies précédées de neige puis hop on se rechoppe le zonal Mais dans ces situations ou l'anti polaire n'est pas loin, on peut avoir de grosses surprises.. suffit que les dep atlantiques s'enfoncent un peu plus au sud en impulsant un flux de sud proche de chez nous. Ainsi une dorsale anti pourrait se créer et se rallier à notre AP... pas impossible ca je pense et on recommencerait ensuite ^^ Ciao Edit : oui kéké, les surprises sont nettement possibles, surtout ds ce genre de situ où les modèles ne savent pas se démêler les pinceaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Message à effacer : merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Contrairement à la majorité, je crie enfin! ! VIVE LE RETOUR DE LA PLUIE et du flux zonal. Bonne nouvelle pour les nappes phréatiques et la montagne. N'oubliez pas que la sécheresse menace, surtout dans le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 février 2007 Contrairement à la majorité, je crie enfin! ! VIVE LE RETOUR DE LA PLUIE et du flux zonal. Bonne nouvelle pour les nappes phréatiques et la montagne. N'oubliez pas que la sécheresse menace, surtout dans le Sud. A Pau , l'hiver ne doit pas être passionnant alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 A Pau , l'hiver ne doit pas être passionnant alors ! L'hiver est en effet d'un ennui terrible, mais il est surtout inquiétant (15 mm en janvier au lieu de 100mm, 30 à 40 cm de neige seulement en montagne...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2007 Fred Decker pete un cable en mettant ca http://www.lameteo.org/meteo-75.html je trouve ca vraiment exagéré, 10/11° l'après midi .... ca fait beaucoup, jorais tempéré avec plutot du 6/8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 2 février 2007 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 2 février 2007 Fred Decker pete un cable en mettant ca http://www.lameteo.org/meteo-75.html je trouve ca vraiment exagéré, 10/11° l'après midi .... ca fait beaucoup, jorais tempéré avec plutot du 6/8° Les prévisions datent du mardi 30. Pas étonnant vu la grande variabilité des modèles que ça ne soit plus d'actualité dans un sens (la neige à 7 jours) comme dans l'autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Bonsoir; Je pense que Florent avait promis -ou du moins- dit qu'il nous balancerait une analyse mise à jour du blocage ce soir ???! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 février 2007 Fred Decker pete un cable en mettant ca http://www.lameteo.org/meteo-75.html je trouve ca vraiment exagéré, 10/11° l'après midi .... ca fait beaucoup, jorais tempéré avec plutot du 6/8° Je trouve ces prévisions de moins en moins fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Fred Decker pete un cable en mettant ca http://www.lameteo.org/meteo-75.html je trouve ca vraiment exagéré, 10/11° l'après midi .... ca fait beaucoup, jorais tempéré avec plutot du 6/8° C'est vrai que ça parait un peu élevé, entre 13° et 15°C chez moi pour Mardi et Mercredi, j'ai du mal à y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 février 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 février 2007 Fred Decker pete un cable en mettant ca http://www.lameteo.org/meteo-75.html je trouve ca vraiment exagéré, 10/11° l'après midi .... ca fait beaucoup, jorais tempéré avec plutot du 6/8° C'est clair surtout que selon tous les scénarios GFS du 12Z mardi et mercredi ça tournerait autour de -8°C à 850 hpa sur Strasbourg, les 10/11° prévus là bas sont impossibles, je dirais 2/3°C pour ma part.http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Strasbourg_ens.png Version météociel (qui sous-estime un peu les T°): http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/96-580.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 2 février 2007 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 2 février 2007 Est-ce que le zonal va l'emporter la semaine prochaine? Rien n'est moins sûr malgré l'échéance qui s'approche. L'activité dépressionnaire canadienne est mal gérée par les modèles pour le moment comme le disait ce midi IS13120. L'anti polaire aura aussi son rôle à jouer sur la trajectoire de cette activité dépressionnaire et son alimentation. La constitution d'un anti de surface sur la scancinavie pourrait aussi jouer un rôle majeur. Bref, pas mal d'ingrédients encore mal gérés qui peuvent amener des surprises. En tous cas, malgré la versatilité des modèles, on constate que depuis une semaine, la date du 6 février reste à surveiller. Rien n'est donc joué dan un sens comme dans l'autre. D'ailleurs comme l'a dit justement Itomtom, la constitution d'un anti thermique européen pourrait même nous valoir un flux de sud sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 février 2007 On dirait que GFS a fait machine arrière ! m'étonnerais point qu'il fasse machine avant dans les prochains runs , sacré gfs , f dcker me surprend aussi pour ce début de semaine avec ces maximas un peu trop élevés en début de semaine ; le 18z va avoir de l'audimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 attention,ça va chauffer,les modèles sortent! pour etre sérieux,le début de gfs est prometteur et si il continu,dimanche,on l'aura notre vague de froid pour mercredi ou jeudi! voila je l'ai dit"vague de froid"lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 février 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 2 février 2007 En tout cas moi je suis ça comme un gros film à suspens dont les modèles sont les story board et vous les scénaristes (ils se reconnaitront) Une fin à l'américaine (tout est bien qui finit bien : de la neige à gogo) où une fin baclée , cad pas de fin en fait ........ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 2 février 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 2 février 2007 m'étonnerais point qu'il fasse machine avant dans les prochains runs , sacré gfs , f dcker me surprend aussi pour ce début de semaine avec ces maximas un peu trop élevés en début de semaine ; le 18z va avoir de l'audimat bof apparament pas plus de monde que ça. mais les runs sont en train de sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2007 bof apparament pas plus de monde que ça. mais les runs sont en train de sortir Oui Boam tsss... tu teste la salle hein??? et bin pour la peine je dirais rien sur ce run ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 février 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 février 2007 Oui Boam tsss... tu teste la salle hein??? et bin pour la peine je dirais rien sur ce run ici alé kéké stp un petit mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2007 fraicheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 bah,le froid résiste moins sur ce run mais on remarque un AFS a 1020hpa et si il se renforce sur les prochains run,peut etre que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 février 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 février 2007 Froideur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2007 C'est simple et plus du tout étonnant, l'antiyclone continental se renforce encore et on passe de 1020/1025hpa sur le run de 12h à carement 1035hpa sur le gfs de 18h bloquant bien évidement le flux d'ouest. Sur ce run, il pourrait y avoir deux épisodes neigeux traversant le nord de la France assez conséquent mais c'est loin. Et d'ailleurs ca risque encore d'évoluer et certainement dans le bon sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 février 2007 En tout cas les perturbations sont encore un petit peu plus décalé au Nord avec l'Anticyclone qui revient encore plus fort par le Sud, il grignote chaque fois un peu plus sur chaque run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2007 alé kéké stp un petit mot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si il pense comme moi, il te dirai surement que la situation reste intéressante à suivre et qu'il y a du changement dans l'air! Joli conflit de masse d'air en perspective à prévoir? @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés