Uzetien Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Une ligne tente de ce reconstituer entre Bourg saint Andéol et St Remy de Provence.. A suivre Le SUD et OUEST VAR continu de cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 novembre 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Belle averse sur Aix ouest et nord-ouest!! Le ciel s'est bien assombri tout à coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medodu Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, j'ai des relevés avec un pluvio SPIEA, 58.7mm pour la journée de dimanche, 59.6mm pour la journée de lundi et 28mm pour l'instant pour cette journée de mardi. Ces relevés ont été pris à Biot ( zone entre Antibes et Cagnes sur mer). Est- ce qu'il y a des personnes avec des relevés pluviométriques dans cette zone pour que je puisse vérifier mes résultats? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 A noter que c'est le 4 mois de l'année à franchir la barre des 100 mm (janvier, février, juin, novembre), cela n'était plus arrivé depuis 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Une ligne tente de ce reconstituer entre Bourg saint Andéol et St Remy de Provence.. A suivre Le SUD et OUEST VAR continu de cumuler. Non l'Ouest Var ne continue pas de cumuler puisqu'il pleut qu'une fois tout les jours... Pour le moment, je trouve l'épisode ennuyeux et presque sans intérêt.. +3.2mm, c'est la folie ! Une bonne averse remonte vers ici, mais elle sera brève comme les précédentes. EDIT : Que dis-je ! Le plus gros part sur Toulon, et ici pluie faible, on va s'éclater ce mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 11 novembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Reprise de pluies fortes ici. La ligne est passée, mais de nouvelles averses se reforment à l'arrière. Cumul à 14 h : 53.4 mm Ta 14.6°C Vent E 11 km/h Pression 1005 hpa en baisse HR 95 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 11 novembre 2014 Brignoles Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Non l'Ouest Var ne continue pas de cumuler puisqu'il pleut qu'une fois tout les jours... Pour le moment, je trouve l'épisode ennuyeux et presque sans intérêt.. +3.2mm, c'est la folie !!! Une bonne averse remonte vers ici, mais elle sera brève comme les précédentes. Certes c'est pas encore faraminieux en terme de cumuls mais le secteur de la Garde est loin d'être représentatif de l'Ouest Var, c'est même un coin très régulièrement boudé par les épisodes. Pour le moment à 14h nous avons sur Ouest et Sud Var depuis cette nuit: 27,5 mm à St-Maximin 24,4 mm au Plan d'Aups Ste Baume 23,2 mm au Castellet Aéro 22 mm à Cuers Aéro Actu à Brignoles Ouest, pluie modérée à forte, pointe à l'instant à 38 mm/h, 16,6 mm depuis 00hTU, 160 mm sur le mois (1139 mm sur l'année). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Certes c'est pas encore faraminieux en terme de cumuls mais le secteur de la Garde est loin d'être représentatif de l'Ouest Var, c'est même un coin très régulièrement boudé par les épisodes. Pour le moment à 14h nous avons sur Ouest et Sud Var depuis cette nuit: 27,5 mm à St-Maximin 24,4 mm au Plan d'Aups Ste Baume 23,2 mm au Castellet Aéro 22 mm à Cuers Aéro Actu à Brignoles Ouest, pluie modérée à forte, pointe à l'instant à 38 mm/h, 16,6 mm depuis 00hTU, 160 mm sur le mois (1139 mm sur l'année). Les dernières grosses pluies remontent au 11 octobre, ça commence à dater ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 novembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 novembre 2014 40,3mm à Carpentras pour aujourd'hui, actu ça s'est calmé en attendant la reprise sur le Comtat Venaissin. Une belle ligne est en train de concerner la VDR de Vedene à Bollene. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 11 novembre 2014 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Salut à tous Actu : temps couvert, la pluie n'est pas très loin à l'ouest. 14 degrés 15mm ce matin 247mm pour ce mois de Novembre Lieu: La motte ( Est Var) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 11 novembre 2014 Brignoles Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, j'ai des relevés avec un pluvio SPIEA, 58.7mm pour la journée de dimanche, 59.6mm pour la journée de lundi et 28mm pour l'instant pour cette journée de mardi. Ces relevés ont été pris à Biot ( zone entre Antibes et Cagnes sur mer). Est- ce qu'il y a des personnes avec des relevés pluviométriques dans cette zone pour que je puisse vérifier mes résultats? Bonjour, Voiçi les cumuls des 2 stations les plus proches de Biot depuis dimanche (horaires MF 6hTU-6hTU) arrêtés ce jour à 14h: Antibes: 84,7 mm le 9 94,5 mm le 10 (dont 65,2 mm entre 12h et 13h loc) 5,8 mm le 11 (à 14h) Valbonne (Sophia Antipolis): 31,2 mm le 9 36,7 mm le 10 3,5 mm le 11 (à 14h) Les dernières grosses pluies remontent au 11 octobre, ça commence à dater ! Oui dans ton micro-climat Gardéen, sur Brignoles (et 90% du département) ça remonte à l'épisode des 3-4 novembre avec 93 mm, puis nous ne sommes pas en reste avec 70 mm depuis dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 novembre 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Les dernières grosses pluies remontent au 11 octobre, ça commence à dater ! Faut pas râler Hervé ! je n'ai que 19mm aujourd'hui ... et il pleut bien actu ET ! je part au boulot me faire rincer jusqu'à 22h ce soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 11 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Çà s'instabilise sur l'est 13. Une ligne est en approche par le SE : bien visible ici : http://www.ot-cassis.com/cam3.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 11 novembre 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Il pleut fortement ici maintenant ! Le cumul s'élève à 33 mm et ce n'est pas finit, cela fait plus d'une heure que ça dure ! Ça fait du bien parce que on avait été un peu "bouder" cette nuit et ce matin avec seulement 14 mm au relevé de 12 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Les pluies reprennent avec de fortes intensités en ce moment, comme je l'avais senti tout à l'heure, ça remonte du sud-est par le Var! A suivre donc car il y a de la réserve! Sinon ici la ligne de convergence de m'a pas touché car elle s'est désagrégée en arrivant quelques km + à l'ouest et le flux est passé de ouest à sud-est en quelques minutes! A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Faut pas râler Hervé ! je n'ai que 19mm aujourd'hui ... et il pleut bien actu ET ! je part au boulot me faire rincer jusqu'à 22h ce soir Que 19mm, ici que 4.6mm Moi je risque de travailler cette nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Forte pluie en cours grâce à une belle réactivation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medodu Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Merci Cevenol13 pour ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment plus rien sur le 06 mais des averses semblent revenir par le var et surtout par la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 En effet le ciel se recouvre par ici, quelques gouttes commencent à tomber, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 11 novembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Forte pluie en cours grâce à une belle réactivation ! En effet, ici aussi, les pluies ne cessent de se réactiver faisant encore un peu gonfler le cumul de la journée. Les pluies qui avaient tendance à partir vers l'Est semblent finalement reprendre le chemin inverse. Déjà 130.6 mm pour le mois de novembre et 279.4 mm depuis la mise en service de la VP2 le 24 août dernier. Pas mal pour seulement deux mois et demi! A voir cette nuit si les pluies annoncées seront au rendez-vous. Edit: Déluge actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev's Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Pluie forte depuis 20 min , sa s'inonde et les cours d'eau sont en train de monter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 11 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 novembre 2014 La ligne vient de lâcher 8mm en 10 minutes. Intensité maxi de 116mm/h. Gros ruissellements, les sols n'encaissent plus grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 novembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Dommage que je ne suis pas à Palette (voir carte signature pour situer), car il doit bien déluger actuellement .. A voir le cumul de Meyreuil ! (Juste pour préciser, il s'agit bien de Palette avec vue sur le massif du Montaiguet sur ma photo de signature). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 novembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 novembre 2014 En effet, ici aussi, les pluies ne cessent de se réactiver faisant encore un peu gonfler le cumul de la journée. Les pluies qui avaient tendance à partir vers l'Est semblent finalement reprendre le chemin inverse. Déjà 130.6 mm pour le mois de novembre et 279.4 mm depuis la mise en service de la VP2 le 24 août dernier. Pas mal pour seulement deux mois et demi! A voir cette nuit si les pluies annoncées seront au rendez-vous. Edit: Déluge actu... Merci ! Je suis en train de commencer le bilan des cumuls tu est pour l'instant en tête des cumuls relevés de l'épisode. Car il a certainement du tomber plus dans la plaine de la Crau en Camargue mais aucun pluvio là bas.. J'attend ton cumul avec impatience /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Oui dans ton micro-climat Gardéen, sur Brignoles (et 90% du département) ça remonte à l'épisode des 3-4 novembre avec 93 mm, puis nous ne sommes pas en reste avec 70 mm depuis dimanche Enflure ! Le souci d'ici c'est comme actuellement tout le monde prend sauf ici mais quand ça prend généralement on a le droit à des inondations au moins dans un quartier. Donc c'est toujours du quitte ou double, soit rien soit bordel. Mais cet automne j'aimerais bien de bonnes inondations notamment dans le Plan. En printemps 2015, donc dans pas longtemps, le Plan va être en travaux et être réaménagé en espace naturel (une extension du parc de Port-Cros dans La Garde) et du coup des champs (ou lacs en automne) vont être refait avec des sentiers et autres. Ça va être sympa, mais il n'aura plus la même tête et ils vont faire en sorte de limiter un peu plus les inondations ce qu'il ne m'arrange pas (Hormis les champs, personne n'est touché par les inondations dans le Plan, les anciens -puisque les seuls maisons du Plan datent pas d'aujourd'hui- étaient bien plus intelligents que les gens d'aujourd'hui et savaient où s'installer. Enfin personne si on oublie les idiots d'automobilistes qui emprunte la route quand elle est fermée et que leurs voitures se noient dans les fossés...) C'est mon terrain de jeu pour inondation le Plan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés