Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la je proteste

tn 0.1° sa aurait pu descendre d'un dixième de degrés quand même default_ermm.gif

sinon bonne gelée blanche ce matin actu couvert par des cirrus +4.0°

7.2 tu dit chris default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je proteste

tn 0.1° sa aurait pu descendre d'un dixième de degrés quand même default_ermm.gif

sinon bonne gelée blanche ce matin actu couvert par des cirrus +4.0°

7.2 tu dit chris default_blink.png

Absolument Meteo78!

Il semble avoir une différence marquée aujourd'hui entre Paris et sa banlieue aujourd'hui en terme de température. J'habite en plein coeur de Paris et la douceur de ces dernières semaines doit avoir plus de mal à s'évacuer qu'en banlieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Absolument Meteo78!

Il semble avoir une différence marquée aujourd'hui entre Paris et sa banlieue aujourd'hui en terme de température. J'habite en plein coeur de Paris et la douceur de ces dernières semaines doit avoir plus de mal à s'évacuer qu'en banlieue.

elle est evacuée default_ermm.gif j'ai 4.7° actu et vu comme c'est couvert sa aura du mal a depasser 5° default_blink.png

j'attand mes premier flocons ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je veux bien poster ici, mais " Suivi de l'épisode hivernal " je l'attend default_cat.gif

Sinon :

Tn de 1.9°

Actu : 7.1°

Ciel couvert/voilé.

Préssion : 1014 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette douceur ici Tn 4°C , Tactu 7,6°C et Tx 9,1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2,9 de mini à montsouris, mais pour les Tx c'était pas prévu que ça monte aussi haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette douceur ici Tn 4°C , Tactu 7,6°C et Tx 9,1°C default_devil.gif 2,9 de mini à montsouris, mais pour les Tx c'était pas prévu que ça monte aussi haut!

Tx de 7/8° prévu aujourd'hui!

Sinon ici pour le moment :

Tn de 3.2°(+1.2°) ce matin

Tx de 8.1°(+1.1°)

actu 6.5° bon refroidissement par le nord de la région depuis 1h/2h!

En tout cas aujourd'hui encore +1° au dessus des normes finalement! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les observations de pluie/neige se succédent sur le nord de la France sur la carte meteoalerte. En éspérant quelque chose pour nous Franciliens... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La températures commence à bien baisser maintenant avec 5.8° (0.3° tous les 1/4 d'heure).

Le ciel est voilé, couvert et gris.

Léger vent orienté au nord/est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ya pas grand chose à proximité de l'IDf que le flux désormais oreinté au NE pourrait nous ramener dans un futur proche, au mieux quelques micro-averses ça et là.

Bon je file m'acheter des piles pour ma station moi, pas question de passer la semaine sans thermo ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les observations de pluie/neige se succédent sur le nord de la France sur la carte meteoalerte. En éspérant quelque chose pour nous Franciliens... default_clover.gif

si on a quelquechose sa sera derisoir default_sleeping.gif

au mieux 3 flocons mais c'est mieux que rien actu 5.3°

4.6° au sol en esperant que sa gele un petit-peu pour conserver ses 3 flocons default_dry.png

la pertu a avancée de 100km depuis ce matin aller encore 200 default_flowers.gif

sinon le ciel est bien sombre depuis 1h un halos autour du soleil est resté toute la journée entier du levé au couché du soleil default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 3.7° , tx 8.2° ; à mon avis cet épisode va etre à vite oublier !

Actu 6.0°

default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant des échos se forment vers la somme et l'aine? peut-être l'instabilité prévu par GFS en soirée début de nuit qui commence??? Sur le dernier run il persiste a nous mettre 1 à 2mm pour ce soir!

Pour mercredi c'est de nouveau légèrement mieux! surtout pour le 78/95! mais bon ca va rechanger!

A suivre déjà ce que ca donne ce soir! au moins pour les hauteurs au dessus de 150m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que ici ca baisse très lentement! 5.9° actu.

PS : antoine cette semaine sera quand même mieux au niveau attente et observation (gelée (et?) neige) au moins jusque samedi! que ce flux de SO jusque maintenant en dehors de 1 ou 2 coup de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah maintenant un flocon sur la carte meteoalerte dans l'oise. Sa se rapproche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant un flocon sur la carte meteoalerte dans l'oise. Sa se rapproche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

LoL moi je surveille plutot de qui arrive par le sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le flux devrait se dynamiser rapidement en cours de nuit, d'ou une avancée bien plus rapide des averses. Le problème c'est qu'on est en flux de nord-est, qui devrait tourner plein nord d'ici demain aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La température a bien du mal à descendre : 5.1°C

Par contre la perturbation a bien du mal à monter... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle ne remontera pas jusqu'à nous default_w00t.gif Les averses normandes passent plus au nord .. Bref tout va mal comme prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aller on garde espoir default_laugh.png Jveux bien voir un flocon quand même cette hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller bonne soirée quand même à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout de façon, c'est aps avec 5 degrés qu'on va avoir de la neige...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

devinez quelle region n'aura pas de neige default_dry.png

devinez quelle region verra la neige passer a 3km sans un flocon dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

devinez ce que guillaume sechet a mis sur son commentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

devine quelle region ne verra pas un flocon cet hiver seziou default_sleeping.gif

devinez comment l'icone de meteo alerte s'est transformé a coté de l'IDF ( principalement nico080 ) default_w00t.gifdefault_w00t.gif

devinez quelle region aura le flop du siecle même si c'etait prevu default_pinch.gif

devinez quelle region...... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

indice ces questions concerne une region qui n'a jamais de neige dans ce genre de situation mais qui possede des reveurs de poudreuse chevronés qui devrait vite en partir pour eviter les disjonctements default_pinch.gifdefault_whistling.gif

actu 5.1° rererere etc... default_crying.gif

4.2° encore 1 fois: default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...