LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ouai c'est bizarre ces précipitations qui se déclanchent sur le sud de l'idf. Ce ne sont pas des virgas par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Et oui a ma grande surprise le ciel c'est couvert et c'est maintenant une bonne averse de neige. Quelqu'un a-t-il une explication pour ces averses qui visblement se sont formées au sud IDF. On a posté en même temps et tu as répondu involontairement à ma question. Ces précipitations se sont formées en 10 minutes. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 On a posté en même temps et tu as répondu involontairement à ma question. Ces précipitations se sont formées en 10 minutes. A suivre. Des previsions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ouai c'est bizarre ces précipitations qui se déclanchent sur le sud de l'idf. Ce ne sont pas des virgas par hasard ? C'est à cause de la tropo et de ce qui se passe en BC... mais bon c'est trèèèèèèèèèèèèès temporaire http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-100.GIF visiblement, il est possible que le champ de thêta E soit un peu faussé, c'est à dire pour faire simple que la zone en bleu clair entre 11 et 14°C doit s'étendre du sud 77 et sud yvelines ce serait plus conforme à la réalité. Mais par la suite une advection de thêta E plus froide va très nettement stabiliser la masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici il fait 3.1° il ne neige plus depuis 10 heures ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 C'est à cause de la tropo et de ce qui se passe en BC... mais bon c'est trèèèèèèèèèèèèès temporaire http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-100.GIF visiblement, il est possible que le champ de thêta E soit un peu faussé, c'est à dire pour faire simple que la zone en bleu clair entre 11 et 14°C doit s'étendre du sud 77 et sud yvelines ce serait plus conforme à la réalité. Mais par la suite une advection de thêta E plus froide va très nettement stabiliser la masse d'air. Merci pour ces précisions techniques. Et selon toi cette configuration que nous connaissons depuis quelques minutes est forcement vouée à ne rien donner du tout ou trop peu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Difficile pour moi de prévoir ce genre de phénomène, lorsqu'il se créé sur place. Si quelqu'un est plus compétent que moi ... j'attends vos explications /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ouppss merci pour cette explication tres technique mais interessante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le ciel est sombre (jaune fonçé, gris noir) sur le sud et au nord beaucoup plus clair. Ce matin j'ai remarqué plus de neige à la hauteur de Juvisy avec de la neige qui tenait au sol ! Mais en arrivant sur Villeneuve St George... plus rien et le soleil était là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le charentais Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 sur la charente (angouleme) il fait 4°c le ciel devient gris par le nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Merci pour ces précisions techniques. Et selon toi cette configuration que nous connaissons depuis quelques minutes est forcement vouée à ne rien donner du tout ou trop peu ? Ben ça va continuer son bonhomme de chemin vers le Loiret, mais pour l'idf y a rien à attendre, j'oubliais mais ce matin à savigny, neige durant une heure environ, avec près d'un cm mais ça a vite fondu. Tactu : 3.5°C... Tn -2.2°C en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Mais ce phénomène peut très bien demarrer sur Paris dans quelques minutes comme pas du tout si j'ai bien compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Mince alors on a pas de bol, ça se forme quelques kilomètes au sud Espérons que ça va se former de la même façon un peu plus au nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'était pas terrible ce matin avec de la neige pendant une petite heure qui aura laissé quelques traces au sol jusqu'à midi... Bref les premiers flocons étaient là tout de même ! 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2007 p****n je suis trop mdr (en fait pas du tout! :!: ) une bonne grosse zone bien compact de précipitation c'est former rapidement comme par magie au sud 91/77 et au nord du loiret! si ca se trouve il va neiger à Orléans! un mur qui disait un mur! Glou glou....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
exca Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 oui elle commence à partir du plessis robinson... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelques cellules semblent vouloir se former plus au nord vers paname. On pensait que tout était mort il y a une demi heure. Qui a dit que la météo n'est pas passionnante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca y est il recommence à neiger chez moi au nord-ouest de l'Essonne. C'est du à l'une des cellules qui est en train de se constituer au sud de l'idf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca y est il recommence à neiger chez moi au nord-ouest de l'Essonne. C'est du à l'une des cellules qui est en train de se constituer au sud de l'idf. Un peu plus à l'est et sa serait bon :!: Il neige faible, modérée... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 T° actu de 2,9° contre 6,1 à 14h45. Il neige faiblement depuis 30 mn mais ne tient pas au sol. En revanche ce matin réveil tout blanc avec 0,5 cm partout.Les routes étaient dégagées en ville mais glissantes en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 janvier 2007 Cahors Partager Posté(e) 24 janvier 2007 neige signalée par le métar de vélizy. Rien pour l'instant ici à qqes km. T° en baisse +2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Un peu plus à l'est et sa serait bon :!: Il neige faible, modérée... ? C'est très très faible mais je suis juste à la marge est d'une cellule. Pour être si je regarde mon nombril je préférerais un peu plus au nord. Ah si ces cellules avaient le bon goût de naitre 50km plus au nord comme elles vont vers le sud ce serait parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 p****n je suis trop mdr (en fait pas du tout! :!: ) une bonne grosse zone bien compact de précipitation c'est former rapidement comme par magie au sud 91/77 et au nord du loiret! si ca se trouve il va neiger à Orléans! un mur qui disait un mur! Glou glou....... 1.5 cm ici aujourd'hui :!: Ca se forme sur le nord yvelines, de toute facon il fait 1/2° de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
exca Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 neige signalée par le métar de vélizy. Rien pour l'instant ici à qqes km. T° en baisse +2,9° rien à 1.5km aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 janvier 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Grosse chute de neige en cours! Déjà 5 cm ici, c'est la folie... C'est énorme ce qui se passe....c'est à dire rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques traces ce matin ici aussi mais qui ont très vite fondues à la faveur d'une remontée des températures... Actu ciel très nuageux et une température de 3.2°C! Pourquoi quelques flocons en fin d'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Grosse chute de neige en cours! Déjà 5 cm ici, c'est la folie... C'est énorme ce qui se passe....c'est à dire rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques traces ce matin ici aussi mais qui ont très vite fondues à la faveur d'une remontée des températures... Actu ciel très nuageux et une température de 3.2°C! Pourquoi quelques flocons en fin d'après midi... Salut vincounet.Qu'est-ce qui t'arrive, un coup de fatigue ? Aller va t'allonger un peu ça ira mieux tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelques flocons actu, plutot du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés