Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici (nord du 92) je suis en limite nord du mauavais temps !

Ciel dégagé et température en forte baisse !

Pas un pet de vent, ca va cailler cette nuit ...

Température actuelle: -1.3°C !

@+

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t'es pas logique !

bah ouai d'un coté tu nous annonces une Tx de 0.2°C et après tu dis " le ciel s'est couvert cette après-midi pour que sa ne dégèle pas " .... bizarre default_crying.gifdefault_mad.gif

chez moi il gèle déjà ! rare à cette heure la !

-0.8°C (prévu -1°C à 19h, on sera plus bas !)

Demain Tn de l'odre de -4 (fort probale) si grisaille, -5 (possible) voire -6 (plus difficile mais pourquoi pas) si ciel dégagé !

@+

sa a pas degelé au sol il reste givre et neige

actu -2.4° en baisse terrible default_crying.gif aller je mise sur -8° voir moins avec les restes de neige

pas de vent

-4.8° au sol default_crying.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous alors : -3.2° de Tn ! J'ai battu le record de la saison, remarque on était pas descendu bien bà !

Actu : -1°

Ici comme chez weather , ca ne veut pas descendre a cause d'un ciel moitié couvert default_flowers.gif

Je pense que ca va se dégager.

Tx 0.6° , brr ! default_crying.gif

Selon mon algorithme qui dit que par ciel dégagé la T perd 5.5° la nuit en hiver , je peux miser sur une tn de -5° demain matin si le ciel reste dégagé ( ou se dégage plutot default_crying.gif ). En plus avec ce vent du nord ca pourrait presque etre encore mieux default_crying.gif ; j'espere que le mélange n'est pas turbulent ( Js ? )

C'est souvent verifié , par exemple cette nuit : tn -1.9° , tx d'hier 3.8° soit 5.7° de baisse en une nuit claire.

Ici comme chez weather , ca ne veut pas descendre a cause d'un ciel moitié couvert default_crying.gif

Je pense que ca va se dégager.

Tx 0.6° , brr ! default_crying.gif

Selon mon algorithme qui dit que par ciel dégagé la T perd 5.5° la nuit en hiver , je peux miser sur une tn de -5° demain matin si le ciel reste dégagé ( ou se dégage plutot default_crying.gif )

C'est souvent verifié , par exemple cette nuit : tn -1.9° , tx d'hier 3.8° soit 5.7° de baisse en une nuit claire.

Je jubile si j'ai -5 demain matin .. et je crois que ça ne me portera pas préjudice pour mon bac blanc de maths de 4h default_flowers.gif

Posté(e)

Le ciel est parfaitement dégagé ce soir donc les température risque de plongé comme il faut d'ici demain matin. Hier à la même heure : 2° et en ce moment -1°.

Indice de refroidissement éolien : -5° ... voir moins ce matin en matinée avec des rafales à 35km/h et une température de -1/-2° donc -9° de ressentit !

Posté(e)

La température remonte avec -0.4° maintenant default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas ce qui se passe...

Posté(e)

la baisse s'est ralentie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.6° actu an non -2.5° default_flowers.gif

-4.7° au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour nico--> l'HR augmente et le point de rosée remonte actu -6.5° contre -8.9° tout a l'heure se qui correspond a un debut d'inversion de plus avec 1027hp on peut compter la dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil ici , ciel presque dégagé mais ca baisse pas d'un poil , 0.1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Edit : C'est quoi ces trucs a la mort moi l'noeud ?? default_mad.gif Ciel parfaitement dégagé a present et la T qui ne baisse pas du tout ca commence a faire ! Faut il toujours qu'il y ait une m**** quand il y a du potentiel ?? default_mad.gif

Je vais peter un plomb , ciel parfaitement clair et la t est comptlement figée à 0.1°. default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au secours Js que se passe t il?

Cette région est hautement infréquentable en météo default_mad.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Tn: -2.9°C à 09h05 (à voir pour une Tn à 23h59 !)

Tx: 0.1°C à 16h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je passe à côté d'un deuxième jour sans dégel, dommage !

Actu: -1.2°C et les fameux paliers: ça baisse puis ça se stabilise puis ça rebaisse etc...

Actu ciel clair, 74% d'humidité, vent faible de secteur NNE, 1025 hpa

Salut,

Tn: -2.9°C à 09h05 (à voir pour une Tn à 23h59 !)

Tx: 0.1°C à 16h00 default_dry.png je passe à côté d'un deuxième jour sans dégel, dommage !

Actu: -1.2°C et les fameux paliers: ça baisse puis ça se stabilise puis ça rebaisse etc...

Actu ciel clair, 74% d'humidité, vent faible de secteur NNE, 1025 hpa

Etre 1.3° en dessous de sa tx par ciel clair à 19h40 chez toi avoue que c'est nul .

Ici c'est pathétique 0.0° pour 0.6 de tx avec ciel clair , avec une inclinaison normale on devrait en etre à -1.5/-2 default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La nuit n'est pas finie antoine ! La T° a encore jusqu'à 8/9 heures du mat pour baisser !

Ceci dit c'est vrai que la baisse n'est pas fulgurante malgré le ciel clair et vu les Tx quand même bien basses...

Actu: -1.2°C stable... default_crying.gif

Je vais peter un plomb , ciel parfaitement clair et la t est comptlement figée à 0.1°. default_dry.pngdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Au secours Js que se passe t il?

Cette région est hautement infréquentable en météo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lol et oui, c'est sa paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.8° C ici actu, c'est bien gelé.

Lol et oui, c'est sa paris default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_crying.gif

-2.8° C ici actu, c'est bien gelé.

non , toi tu devrais deja avoir moins aussi default_crying.gif

Effet urbain fort faible d'ailleurs.

C'est une catastrophe , on a perdu trop de temps et en plus on dirait qu'il n'y a pas du tout de rayonnement : abri ou pas abri ca ne change rien du tout ; alors que d'habitude par temps clair ca change pas mal , je n'y comprends rien ! Une vague de froid au niveau 9 sur l'echelle de nullité.

non , toi tu devrais deja avoir moins aussi default_crying.gif

Effet urbain fort faible d'ailleurs.

Bah, de toute facon on a toute la nuit, il n'est que 20 heures !

-2.9° C actu.

Posté(e)

-3.1° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-5.4° au sol c'est sa qui compte sur les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

arrêtez de râler et les restes de neiges seront bien gardés default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc j'ai 3.2° de moins qu'a paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne se passe rien ce soir default_crying.gif

en sachant que meteoconsult me met -3° pour 3h du matin c'est encore une preuve de l'infiabilitée du site a quelques heures d'echeance default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...