Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

1.1°

il neige et sa tient default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr j'en était sur que dans le minutes qui venait tu allais écrire ça ^^ Et ba t'as de la chance cher voisin mais apparement c'est que passager ! D'ailleur c'est une petite ligne qui s'est formé à la fin de l'IDF (comme par hasar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je sais pas si chez vous la T a tendance a remonter après avoir stagner ? Moi jme suis arrété à 1.9°C pdt 1heure. Maintenant 2.1°C. Enfin bon c'est très insignifiant pour le moment !

Pour le ligne dans le nord elle se porte tjs bien (pour le moment) même si elle reste assez petite ! Mais je reste un peu scéptique qd même à son sort default_clover.gif surtout si la température remonte à l'avant

Pour l'instant tout est conforme au prévis : rien, des virgas, des bruines merdiques, et le plus "gros" au nord ... Donc rien de particulier a signaler ! Faut po s'affoler ni espéré trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mdr j'en était sur que dans le minutes qui venait tu allais écrire ça ^^ Et ba t'as de la chance cher voisin mais apparement c'est que passager ! D'ailleur c'est une petite ligne qui s'est formé à la fin de l'IDF (comme par hasar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je sais pas si chez vous la T a tendance a remonter après avoir stagner ? Moi jme suis arrété à 1.9°C pdt 1heure. Maintenant 2.1°C. Enfin bon c'est très insignifiant pour le moment !

Pour le ligne dans le nord elle se porte tjs bien (pour le moment) même si elle reste assez petite ! Mais je reste un peu scéptique qd même à son sort default_ermm.gif surtout si la température remonte à l'avant

Pour l'instant tout est conforme au prévis : rien, des virgas, des bruines merdiques, et le plus "gros" au nord ... Donc rien de particulier a signaler ! Faut po s'affoler ni espéré trop ^^

de 1 ma T° descend (1° contre 2° a 19h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

de 2 le "gros" arrive par le nord sur un sol gelé sur 2/3cm d'epaisseur ou pas du tout sur les endroits au soleil default_clover.gif

c'est que avec -10° au sol ce matin sa n'a pu que geler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant la suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hé mais Versaille c'est pres de la bulle de chaleur parisienne c'est normal que sa ne tienne pas chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant mais MF nous place quand même en alerte jaune pour risque de petites chutes de neige et verglas !

Ils parlent de petites chutes de neige jusqu'au milieu de nuit remplacées alors par de petites pluies, et évoque aussi un baisse des températures jusqu'au milieu de nuit.

Donc il suffit que la ligne ne se désactive pas et comme dit antoine on pourrai avoir une petite surprise.... default_clover.gif

Par contre actu la température remonte : 1.4° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

hé mais Versaille c'est pres de la bulle de chaleur parisienne c'est normal que sa ne tienne pas chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tkt pas pour moi elle a parfaitement tenue chez moi mercredi dernier default_blushing.gif . Je ne suis pas à Versailles, je suis au Chesnay c'est un peu plus aéré et vert, la température est souvent plus basse chez moi qu'à Versailles !

Mais c'est normal qu'elle soit plus basse chez toi que chez moi ! T'es plus loin des "grandes villes" ^^.

Ton sol peut etre gelé default_flowers.gif mais un redoux peut le dégelé default_shaun.gif (oublie pas le soleil aujourd hui aussi ...)

Bref on verra bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est sur quand il pleut sur paris default_shaun.gif je te plaint default_blushing.gif

moi sa va entretenir ma neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

35 pages en 5 jours pour 3 flocons qui se battent en duel! Vous vous êtes surpassé les franciliens! default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quand on regarde les radars on voit bien que le ligne commence à s'atténué default_blushing.gif mais pour le moment on prendrait toujours un petit quelque chose, attendons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

35 pages en 5 jours pour 3 flocons qui se battent en duel! Vous vous êtes surpassé les franciliens! default_flowers.gifdefault_shaun.gif

on bat des record default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour une fois default_blushing.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

35 pages en 5 jours pour 3 flocons qui se battent en duel! Vous vous êtes surpassé les franciliens! default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Mdr ! Surtout qu'on sait qu'on aura rien d'interessant ! Je vois pas pourquoi je continue a mettre des messages ! Ca sert pas a grand chose en effet !

Je reviendrais si changement (ce qui m'étonnerais) mais je reste sur mes positions qui ne sont po pessimiste mais réaliste ^^ !

Bonne soirée tout le monde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 pages en 5 jours pour 3 flocons qui se battent en duel! Vous vous êtes surpassé les franciliens! default_blushing.gifdefault_flowers.gif

c'est pas psk tu n'as pas vu de neige entre 1996 et 2005 que tu dois embéter les autres default_shaun.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 pages en 5 jours pour 3 flocons qui se battent en duel! Vous vous êtes surpassé les franciliens! default_flowers.gifdefault_shaun.gif

C'est ça viens nous narguer toi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Tinquiète on va se rattraper avant la fin de l'hiver, et cette fois c'est toi qui crèvera de jalousie devant nos 30 cm ! default_blushing.gif

Sinon pour la ligne sa partie ouest reste active, ça peut encore être intéressante car le flux devrait normalement virer un peu plus au NO avant d'atteindre la région....

1.6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout bon pour moi sa default_laugh.png

Y'aura rien de chez rien, c'est fichu(comme l'hiver default_crying.gif ), une vigi jaune justifiée car elle justifie l'absence de phénomènes(une nouvelle logique que j'ai su apprivoisé à force de constats), la ligne se casse la g****e sur l'air froid et sec à l'avant, dans les terres normandes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ba comme prévu : rien !

Je suis bcp le forum ces derniers temps (sur ce topic), tout es exagéré, emplifié ... Parfois je vois meme des prévis modifiéés juste pour qu'il neige en IDF ... Bref faut bien prendre un peu de recul.

Après on voit 50 pages pour 1 flocon (souvent imaginaire). Bref après on se demande pourquoi vous tirer la g****e parce que il n'y a eu rien lol.

La météo c'est pas toujours si simple et on a pas toujours ce qu'on veut default_ermm.gif Bref je vais pas faire une leçon de moral mais vous demander pas pourquoi il ne neige pas en IDF si vous en demander plus que le prévision (...). Après ca peut expliqué certaine mauvaise humeur ou "déprimeé de manque de neige".

Moi aussi j'aime bien la neige ... mais je fais mes prévisions a chaque run dès qu'une situ parait bien. Je surveille bcp. Et je ne demande pas plus que ce que la météo (les prévis) me donne !

Je sais qu'il y en a qui vont pas etre content ce soir (parce que ils n'ont vu que 3 flocons, ou que le voisin à eu 0.1mm de neige) mais c'était tout simplement ...... prévu ! Alors pas de quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou default_sleeping.gif .

Voilà moi je default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ma passion c'est la météo, je l'accepte comme elle vient ! Je me dit que le mois de janvier sera pas mal niveau moyenne de température (etc ...) ! La neige c'est pour la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...