TreizeVents Posté(e) 21 janvier 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Vous êtes invités à poster ici toutes vos observations relatives à l'épisode hivernal qui se profile dans les régions centrales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Salut à tous, Réveillez-vous, il faut être sur le pied de guerre. Réveil en fanfare! Ici, dans l'Allier. Nous sommes en Vigi Orange "Neige et verglas"! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, bon, ça ne veut pas encore dire qu'il neige ou qu'il neigera... J'ai déjà été bien déçu plusieurs fois où placé en Orange nous n'avons rien eu... ou si peu... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, il me reste plus qu'à observer... je ne travaille pas le Lundi matin c'est déjà ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après-midi, à l'école de musique de Saint-Pourçain quand je ferais chanter les enfants des écoles, j'aurais surement le regard qui s'égarera souvent vers l'extérieur à travers la fenêtre pour tenter de voir ce qui se passe dehors... il faut que je sois un minimum discrét quand-même :!: Pour faire diversion, il m'arrive carrément de dire aux enfant qu'on attend la neige etc.. quoique des fois il vaut mieux éviter car après ils sont plus excités que moi Bon, après mon court discours habituel, le point ce matin. Le temps est couvert, tout gris uniforme, je ne vois pas le Puy-de-Dôme qui se prépare à se cailler Température vers les 2°.......... Je suis votre représentant Orange pour l'instant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 22 janvier 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour à tous, alors là Jano tu es vraiment excellement bien placé, c'est vrai que l'Allier devrait vendanger, surtout parce que les précipitations s'attarderaient dans ton département une grande partie de la journée de mardi D'après les radars, les précipitations arrivent par le Sud de la Creuse et de la Haute-Vienne... A noter que les températures sont plus basses que prévu avec à peine 2 à 3 degrés. Ceci va avoir une influence très importante pour les heures à venir. Ici, ciel couvert et température actuelle de 3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Actu 4.6°. J'espère que ça ne va pas trop monter en tout cas! Le ciel est de plus en plus laiteux.... gris uniforme... on dirait que ça s'assombrit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rentre du bois au garage pour ne pas avoir à sortir chercher du bois pendant plusieurs jours, notre cheminée va ronfler. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus des 5 à 10 cms annoncées cette nuit par MF, les chutes de neige devraient (car attention encore aux revirements de scénarios ) durer toute la journée de demain ainsi que dans une bonne partie des régions centrales, et ce, de manières modérées à fortes! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, on fera la fête après Edit pour Nico: Excuses moi, ton message est arrivé pendant que j'écrivais... mais on a l'air d'accord dans ce qu'on dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin une semaine hivernale qui s'annonce Comme prevu ca c'est rafraichi tn 2.4°C actu 5°C ciel laiteux impression assez lumineuse. Peut-être une fine pelicule demain matin sur le nord du centre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour à tous, Ciel gris uniforme ce matin avec un froid humide piquant (seulement 4° en ce moment, 1° ce matin), comme on dit cela sent la neige. Les modèles ont fait un beau revirement hier soir et cette nuit ; seul l'Allier qui semblait dans un premier temps vouloir tirer son épingle du jeu est maintenant rejoint par la Nièvre, l'Yonne, le Cher, l'Indre et Loire ainsi que dans une moindre mesure le Loiret, le sud du Loir et Cher, l'Indre et Loire et la Vienne. De l'autre côté, l'Eure et Loir pourrait lui profiter d'averses descendant de la Manche. Dur quand même de se risquer aux prévisions, le bulletin spécial d'Infoclimat a revu sa copie tout comme Météo France avec ce gros revirement. J'ai donné des fourchettes moyennes voire parfois basses pour les hauteurs de neige, mais la situation est très dure à appréhender. Je signalerais toutefois que même si cela n'a pas été mentionné, les chutes de neige seraient très durables et modérées dans l'Allier qui forme un véritable c*l de sac dans ces flux de Nord-est, pourquoi pas 30/40 cm en plaine chez Jano d'ici mercredi ? Cela ne me semble pas impossible ! Attention aussi avec le vent mardi (jusqu'à 80km/h en rafales de NE en plaine dans l'après-midi), les routes seront vite quasi-impraticables car plus vite recouvertes par le vent que déneigées par les chasses-neige. Sans oublier le refroidissement éolien : MF prévoit pour Vichy demain -4° à 19h avec vent de NE à 60 km/h en rafales, ca fait un windchill à -14° ! Je profite de ce message pour rappeller à nos coeurs ce grand homme qui s'en est allé, à l'heure ou c'est le froid qui semble vouloir revenir dans notre pays... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Tn : 3.3°C plus basse que prévue Tx en cours : 7.3°C, plus élevée que prévue... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Hello!Pofites bien Jano! Ici voile nuageu d'altitude avec 4.8° à 12h!GFS voit du 5° à 13h et 6° à 16h...Espérons que ne monte pas trop! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je signalerais toutefois que même si cela n'a pas été mentionné, les chutes de neige seraient très durables et modérées dans l'Allier qui forme un véritable c*l de sac dans ces flux de Nord-est, pourquoi pas 30/40 cm en plaine chez Jano d'ici mercredi ? Cela ne me semble pas impossible ! Attention aussi avec le vent mardi (jusqu'à 80km/h en rafales de NE en plaine dans l'après-midi), les routes seront vite quasi-impraticables car plus vite recouvertes par le vent que déneigées par les chasses-neige. Sans oublier le refroidissement éolien : MF prévoit pour Vichy demain -4° à 19h avec vent de NE à 60 km/h en rafales, ca fait un windchill à -14° ! alors je n'en demande pas plus! Mais à suivre... suspense! Effectivement, je décrivais samedi, la configuration géographique de notre secteur j'espère que ça va nous aider. J'espère que je ne suis pas cependant un peu trop à l'abri derrière la colline (330m) toute en longeur qui me sépare de la vallée de la Sioule et de Saint-Pourçain... (non, comme rempart, il y a mieux quand-même) Je commence à me souvenir de cette journée de pluie en fin d'automne où on avait eu 46mm de pluie ici, par une bande nuageuse bloquée sur place entre 63 et Yonne. A l'époque je révais d'un tel scénario pour l'hiver avec la neige... et si c'était maintenant! Le ciel continue à se boucher, le soleil n'apparait plus comme tout à l'heure à travers le voile de nuage. Actu température ne monte plus trop 5.4°, il faut que ça s'arrête! Mais peut-être que c'est justement ce fort contraste de température qui va provoquer des précipitations abondantes... Bon, il faut que j'aille au boulot, je ne vais pas être très concentré cet après-midi je sens... Je ne pourrais plus poster avant ce soir car après le boulot je me rends à Moulins. A tout à l'heure! Je suis aussi solidaire avec l'hommage que certains rendent pour ce grand homme qui nous a quitté, et, ironie du sort, il s'en va alors que le froid arrive.... comme un clin d'oeil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Merci Skate28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 bonjour à tous on m'a dit de venir dans ce tropic (Vichy ne faisant pas partie du MC...) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici tjrs couvert,pas de précipitation et 5,8 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 bonjour à tous on m'a dit de venir dans ce tropic (Vichy ne faisant pas partie du MC...) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici tjrs couvert,pas de précipitation et 5,8 degrés je vous invite a suivre le temps sur ma station météo située dans l'allier (avec images toutes les 5 mins) il ya aussi les historiques (données météo toutes les 5 mins) Mon site Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 je vous invite a suivre le temps sur ma station météo située dans l'allier (avec images toutes les 5 mins) il ya aussi les historiques (données météo toutes les 5 mins) Mon site Amicalement j'ai vu ton site et je t'avais meme envoyer un mess de felicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 22 janvier 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ton site est vraiment bien fait gigi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitations! Je sens que le nombre de visiteurs va exploser dans les heures à venir sur ton site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les précipitations débutent, il fait 6°C et le ciel est sombre vers le Sud Le Berry (Indre + Cher) est en alerte orange, c'est surtout le Boischaut Sud et la Marche (partie Sud de ces deux départements) qui devrait ramasser le plus en terme de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je suis heureux d'avoir fait connaissance avec 2 passionnés de l'Allier en 2 jours:gigi et chris. Bon je fais un aller-retour à Moulins et je reviens, pour l'instant je ne risque pas grand chose... Actu 5°, vraiment très gris. un peu chaud quand-même un vent de Sud à Sud-est se lève... J'ai mis le site de gigi dans mes favoris! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonsoir, J'ouvre la rubrique des observations neige Morvan directement sur la rubrique "hiver en Morvan". Je n'ai pas eu le temps de féliciter treize vents pour ses partiels. C'est sans doute grâce à ses brillants résultats que la neige arrive en abondance, enfin dans les bulletins pour le moment Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 moi aussi ,direct dans les favoris... donc trois postes d'observation dans l'allier: Saint Pourçain,Varennes et moi meme à Vichy.... Pour le moment,tjrs 5 degrés...pas de précipitations....faut que ça baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Chartres: 6.8° à 16h hier 8.9°...Je viens de regarder le radar des précipitations...Je pense que ce sera pas impossible qu'on ce reçoivent un petit quelque chose, car il y'a une perturbation au nord qui à tendance à descendre et celle qui vient du Sud Ouest monte plus au Nord, elle doit être pratiqument sur Chateauroux... On sait jamais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 --> CITATION(Jean-Séb @ 22/01/2007 - 17:14) <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, J'ouvre la rubrique des observations neige Morvan directement sur la rubrique "hiver en Morvan". Je n'ai pas eu le temps de féliciter treize vents pour ses partiels. C'est sans doute grâce à ses brillants résultats que la neige arrive en abondance, enfin dans les bulletins pour le moment Bonne soirée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige et pluie signalé vers gueret La LPN doit etre vers 600m ca se dirige vers ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Nuit blanche pour gigi et jano ! 6.7°C en baisse malgré le temps couvert. Le vent d'est de + en + présent aide à cela. Tx : 8.3°C, 1°C de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 il commence à pleuvoir ici à VICHY...temp 4,5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Nuit blanche pour gigi et jano ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.7°C en baisse malgré le temps couvert. Le vent d'est de + en + présent aide à cela. Tx : 8.3°C, 1°C de trop. En faite je suis pres de Paris actu, la station est chez mes parents mais je suit tout en direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour à tous, Je profite de ce message pour rappeller à nos coeurs ce grand homme qui s'en est allé, à l'heure ou c'est le froid qui semble vouloir revenir dans notre pays... Eh oui, il faut vraiment lui rendre hommage...Une grande figure de notre histoire qui disparait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien peu de choses ont changé malgré tout ce qu'il a pu faire et tout ce qu'il représentait.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous invite a suivre le temps sur ma station météo située dans l'allier (avec images toutes les 5 mins) il ya aussi les historiques (données météo toutes les 5 mins) Mon site Site très bien fait Gigi, j'irai souvent y faire un tour._________________________________________________________________ Ceci dit, revenons à notre actualité hivernale... - Ciel clair au tout début de journée à Parigny avec une Tn à 0.5°c - La gelée était bien présente dans tous les fonds de vallée par contre. - Arrivée rapide des nuages dans la matinée avec une belle remontée des températures. Tx: 6.1°c - Petite pluie depuis 16h30. La température ne baisse pas trop vite pour le moment (actu:4.1°c), je ne suis pas certain que la neige arrive avant le milieu de la nuit sur la région Nivernaise. Par contre demain matin il se pourrait bien que cela soit difficile à circuler. La température ne devrait pas monter au-dessus de 0°c tout au long de la journée de mardi, il se peut bien que mes collines soient blanches. Si c'est le cas, je ne manquerais pas de vous poster les photos qui vont bien.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 température en baisse forte...pratiquement 1 degré en moins d'une heure....il pleut toujours mais les gouttes semblent bizarres.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 température en baisse forte...pratiquement 1 degré en moins d'une heure....il pleut toujours mais les gouttes semblent bizarres.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fais une estimation des cumuls de neige basé sur GFS et bolam Estimation Mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 22 janvier 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 J'ai fais une estimation des cumuls de neige basé sur GFS et bolam Estimation Mon site Sympa la carte gigi Je trouve juste que tu es un poil pessimiste pour la Creuse et la Haute-Vienne, qui pour moi auront 10 centimètrès minimum (en plus, l'effet d'isothermie joue à plein puisqu'il neige déjà à Guéret et Limoges, soit bien plus rapidement que prévu ) 4.2°C à ta station... presque pareil qu'ici où je relève 4.4°C, avec une nouvelle zone pluvieuse qui arrive par le Sud. Une pluie froide d'intensité modérée tombe, le vent est très faible du NE... J'aurais dû partir en fin d'après-midi, je suis resté car je n'ai pas envie d'avoir des regrets si neige abondante il y a par ici Jano nous signale de la pluie et neige mélée à Fleuriel (03) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés