jojo Posté(e) 23 janvier 2007 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Juste un petit mot du morvan... il neige depuis plus de 24h...ça devient dantesque... en début d'après midi j'avais déja mesuré 34cm de neige et depuis il en est peut-être tombé 15/20cm de plus. Une neige très souflflée et légère avec une T actuellement de -6.8C à 670M d'alt... certaines congères doivent approcher 80cm, inutile de mentionner que toute circulation ici est impossible. Demain je ferai des mesures plus précises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Juste un petit mot du morvan... il neige depuis plus de 24h...ça devient dantesque... en début d'après midi j'avais déja mesuré 34cm de neige et depuis il en est peut-être tombé 15/20cm de plus. Une neige très souflflée et légère avec une T actuellement de -6.8C à 670M d'alt... certaines congères doivent approcher 80cm, inutile de mentionner que toute circulation ici est impossible. Demain je ferai des mesures plus précises... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Juste un petit mot du morvan... il neige depuis plus de 24h...ça devient dantesque... en début d'après midi j'avais déja mesuré 34cm de neige et depuis il en est peut-être tombé 15/20cm de plus. Une neige très souflflée et légère avec une T actuellement de -6.8C à 670M d'alt... certaines congères doivent approcher 80cm, inutile de mentionner que toute circulation ici est impossible. Demain je ferai des mesures plus précises... J'ai un pote bloqué à Avallon (il à fait 3km en 1h30) et sa tombe à gros flocons ! Il doit rejoindre Lyon avant demain midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige toujours sur Nevers, une petite poudreuse très fine. Le vent parachève de sculpter les congères. La bonne nouvelle, c'est que pour aller en cours demain matin, il me faudra : _ dégeler les serrures des portières _ déssouder les portières _ déneiger la voiture _ déglacer le pare-brise _ déglacer les essuies-glace _ balayer la jolie congère mesurée à 37cm et qui se trouve juste derrière ma voiture _ éventuellement casser la glace qui colle ma voiture au sol _ éventuellement dégeler le portail pour réussir à l'ouvrir _ et c'est la que commence la grande expédition pour faire les 4km qui me séparent de la fac sur des routes couvertes de 3 à 5cm de glace/neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon une information et une anecdote : la circulation devient de plus en plus difficile sur l'A77 où les poids lourds sont aussi interdits (on n'en a pas parlé au JT sur TF1 de celle-la, mais faut dire c'est tellement paumé la Nièvre que ceux qui savent que ca existent ne doivent pas se douter qu'il y a même une autoroute...). Et pour l'anecdote, un train corail assurant la liaison Paris - Clermont Ferrand via Nevers a eu son parebrise littéralement explosé par la chute d'un bloc de glace tombant du toit d'un train qui roulait en direction inverse, lorsque les deux trains se sont croisés. Le chauffeur n'aurait pas été blessé mais très choqué (tu m'étonnes, d'autant que les corails doivent rouler dans les 160km/h, une chance de ne pas être blessé par les éclats mais après tu te prends de la neige et l'air glacial au visage, vive le windchill de fou !). PS : pour la voiture, cherchez encore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'irais en cours demain sans mes sandales. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des ponts avec le chemin de fer qui passe au dessus de l'autoroute, il me semble qu'il n'y en a pas 150. Je n'en vois qu'un et la probabilité que 2 corails (assez espacés sur la ligne de Nevers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se croisent au même moment que le seul qui brave le froid sur cette autoroute où tu croises plus de chevreuil que d'autres voitures est quasiment nulle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour avoir passé une grande partie de la soirée dehors, le windchill de -10,1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 20h etait bien réel ! Là on vient de rentrer et la sensation de froid est nettement plus faible : le vent s'est calmé et la neige s'est arrêté de tomber. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un petit mot du morvan... il neige depuis plus de 24h...ça devient dantesque... en début d'après midi j'avais déja mesuré 34cm de neige et depuis il en est peut-être tombé 15/20cm de plus. Une neige très souflflée et légère avec une T actuellement de -6.8C à 670M d'alt... certaines congères doivent approcher 80cm, inutile de mentionner que toute circulation ici est impossible. Demain je ferai des mesures plus précises... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui fait nous de beaux relevés. Je crois que beaucoup seront jaloux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui fait nous de beaux relevés. Je crois que beaucoup seront jaloux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En commençant par moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ceux qui peuvent, n'hésitez pas à nous faire de belle photos ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Reveil blanc ce matin à Chartres!1 cm voir moin mais c'est quand même beau! 0.3° à 6h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 une nuit encore bien blanche à VICHY....il a neigé fin toute la nuit.....tem -2 aucun véhicule ne circulait cette nuit ....c'était féerique.....petit rajout de 4 cm de poudreuse...sympa les chasses neiges sont bien passés partout ....ils ont du bossés toute la nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Gigi , tu veux que je donne un coup à ta cam ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 une nuit encore bien blanche à VICHY....il a neigé fin toute la nuit.....tem -2 aucun véhicule ne circulait cette nuit ....c'était féerique.....petit rajout de 4 cm de poudreuse...sympa les chasses neiges sont bien passés partout ....ils ont du bossés toute la nuit.... Bonjour, Je ne suis pas trop étonné car sur les radars on a vu une réactivation vers le milieu de nuit, mais je crois que c'est passé plus sur l'Est de l'Allier donc plus chez toi... Ici, j'ai pas l'impression qu'il est tombé grand chose en plus depuis le milieu de nuit... mais le vent a fait un travail d'artiste Et comme je ne vais pas travailler ce matin car les bus ne circulent plus (décision préfectorale) les enfants du centre de loisirs ne viendront pas à l'école de musique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, à la place je vais faire une rando photo, puis jouer dans la neige avec ma fille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tempér. Actu: -2°, moins froid qu prévu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ça ne va pas trop monter A priori les routes sont complétement gelées mais je vais vérifier ça, puis je poste les photos Nota: la webcam de GiGi est à moitié enseveli par la neige http://meteo-varennes.info/php/index.php /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gigi , tu veux que je donne un coup à ta cam ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nos messages se sont croisés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Reveil blanc ce matin à Chartres!1 cm voir moin mais c'est quand même beau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.3° à 6h! Ah! ça doit faire plaisir quand-même depuis le temps que tu l'attends /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 24 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Gigi , tu veux que je donne un coup à ta cam ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EUH non , apres tout comme ca on voit mieux la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 EUH non , apres tout comme ca on voit mieux la neige ! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi je vais aller faire quelques clichés....en esperant aussi que la température ne remonte pas trop.... à noter,il retombe quelques flocons actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Des ponts avec le chemin de fer qui passe au dessus de l'autoroute, il me semble qu'il n'y en a pas 150. Je n'en vois qu'un et la probabilité que 2 corails (assez espacés sur la ligne de Nevers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se croisent au même moment que le seul qui brave le froid sur cette autoroute où tu croises plus de chevreuil que d'autres voitures est quasiment nulle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non non c'était pas sur un pont, le bloc de glace se trouvait sur le toit de l'un des trains (celui qui remontait vers Paris) et lorsque les trains se sont croisés, c'est la qu'il est tombé et est entré en collision avec le train venant d'en face. Ce matin pas cours, titine garde sa chape de glace, le portail aussi est gelé, et les routes sont impraticables même à pied. Bonne journée chaussons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ce matin, 25 cm de neige vers 400 m, 30 cm à 500 m, sans doute 40 à 50 plus haut, les routes sont très mal dégagées, j'ai mis 1 h 30 pour faire 30 km. Il y a environ 5 à 10 cm de neige sur les petites routes, neige tombée cette nuit. Bonne journée chaussons à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Reveil blanc ce matin à Chartres!1 cm voir moin mais c'est quand même beau! 0.3° à 6h! Pareil ici mais ca fond très vite 2,1°C tn -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 comme promis quelques photos: au meme endroit qu'hier...progression des congères avec meme une voiture abandonnée dans la nuit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ce matin pas cours, titine garde sa chape de glace, le portail aussi est gelé, et les routes sont impraticables même à pied. Bonne journée chaussons ! Idem ici, je reviens de ma ballade et sur les routes secondaies, j'ai bien failli me casser la figure une dizaine de fois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait un paysan très serviable a dégagé les routes de campagnes du coin. Dans un premier temps ça a fait ressortir la neige humide enfermée dessous, mais à présent tout a gelé. Heureusement qu'il est passé avec son tacteur car dans certaines petites routes "sous le vent" en contrebas d'un champ on ne pouvait plus passer en voiture. il y a entre 50 cms et jusqu'à 1mètre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'amas de neige poudreuse entre la route et le champ. Sur la route avant que le tracteur passe, impossible d'y ciculer à moins de se servir de sa voiture comme chasse neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos arrivent bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ma vision de cette vague de froid et de neige sur Romorantin Le froid pas de grosse gelée La neige Trois flocons hier et surtout de la pluie 5 mm[ 50 km trop au nord de la zone de neige] Aujourd'huit : trop a l'est de 100 km Juste pour vous dire comme le temps de la région centre et surtout le 41 est triste en hiver vivement l'été et les orages ..... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 24 janvier 2007 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Hello! Je voudrais mettre mes pics sur le forum mais je ne sais pas comment faire sans passer par un lien... aidez moi! Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Hello! Je voudrais mettre mes pics sur le forum mais je ne sais pas comment faire sans passer par un lien... aidez moi! Merci d'avance :!: il faut que tu passes par un site d'hebergement d'images comme celui ci:http://membres.mezimages.com/index.php et ensuite tu fais un copier coller des url sur ton post c'est pas plus compliqué :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Hello...Super soleil today, le peu de neige à fondu, mais est ce qu'il pourrit neiger en Eure & Loir?!On est limite limite!Répondez moi!please! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Hello! Je voudrais mettre mes pics sur le forum mais je ne sais pas comment faire sans passer par un lien... aidez moi! Merci d'avance :!: jojo: http://membres.mezimages.com/ Ca font super vite chez moi! température largement positive :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Hello! Je voudrais mettre mes pics sur le forum mais je ne sais pas comment faire sans passer par un lien... aidez moi! Merci d'avance Je viens de t'envoyer un mél. J'esrpère que tu y arriveras, j'ai tous les détails à la maison, donc au pire, je te les donnes ce soir. Bon courage. JEan Séb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 4.2°C et quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'accélère à une de ces vitesse ! Neige modérée déjà, ne tenant pas au sol car température trop douce mais... 3.7°C en chute libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés