editas Posté(e) 25 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Très étonnant: Nous sommes le 25 janvier et.... un groupe de grues vient de passer au dessus de chez moi. Vous me direz, il fait nuit... en fait, je ne les ai pas vu, je les ai entendu. Elles étaient comme d'habitude très bruyantes. Par contre je n'ai pas tout compris ce qu'elles me disaient en passant... Trajet Nord / Sud. Je n'en ai jamais ni vu, ni entendu à cette époque... Ces retardataires, sont sans doute poussées par le froid qui règne en Europe du nord pour enfin rejoindre leur lieu d'hivernage. Le temps change, elles vont bientôt rester toute l'année dans le nord si cela continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 janvier 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je vais poster ici, mais ma localisation (extrême ouest Vienne-limite Deux Sèvres) me fait plus souvent poster en Nord Ouest ou Sud Ouest selon la météo du moment. Hier, j'ai eu environ 10 cm de neige (avec la pertu qui a tracé Normandie-Pays Basque), une bonne gelée a suivi donc des routes impraticables. Il a fait 0 cet après midi et il fait -3 actu, la neige n'a pas bougé, tout est beau. La Vienne n'était pas en vigi orange et pourtant pas de comme le Chatelleraudais (1 cm). J'ai fait un peu de voiture et déjà 15 km plus à l'est, il y a à peu près moitié moins de neige que chez moi. Je pense que tout cela explique pourquoi je ne poste jamais dans les régions centrales... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Citation je sais pas si Vichy aura une nuit aussi froide car il neigeotte depuis 17h30 ...le ciel est bien couvert... Oui, idem ici il neigeote aussi depuis la tombée de la nuit, ça s'était couvert tout gris tout d'un coup vers 16h30! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il fait plus doux que cet après-midi:-3.4° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors: - Soit il ne fait pas trop froid et il reneige un bon coup pour mettre un peu d'ambiance sur les routes et entretenir la beauté des paysages - Soit ça se découvre en entier et on descend à -15° pour faire un concours avec TreizeVents (Jean-Seb étant un peu hors catégorie avec son trou froid d'altitude ). Heu... il y a un seul problème, c'est que c'est pas moi qui commande /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je crains que cette neigeote, cette floconnade ne va rien nous amener je le sens:... ni la neige ni les tempèratures sibériennes! Ceci dit l'ambiance était superbe vers la tombée de la nuit avec ces centaines d'hectares tout en blanc, ce ciel gris uniforme, ces quelques flocons voltigeant, et ce sol tout glacé qui craquèle à chaque pas. Avant la nuit on a fait de la luge... afin c'est papa qui tire la luge avec sa fille dedans tel le renne du /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ensuite j'ai tracé une piste de ski de fond tout autour de notre terrain de 4000m2 (et oui le terrain n'est pas cher par ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) belle boucle bien glissante... j'ai fait trois tours à ski tel un gosse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes déjà bien bien gaté alors tant pis si demain il ne fait pas -10° A suivre.... Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Avant d'aller au lit je ne peux m'empécher de mettre 2 photos parmi les nombreuses que j'ai encore prises ce matin Il faisait -12°, on avait du brouillard givrant juste avant et on l'aperçoit encore là bas au fond un peu plus bas Notre maison un peu cachée sur la gauche et notre voisin là-bas au fond sur la droite (qui nous cache un peu la vue sur le Puy-de-Dôme par beau temps clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -8°C vers 22h00 dans la forêt de Tronçais (Nord Allier) qui est platrée de neige (elle est collée partout, impressionnant). Les chênes ploient au dessus de la route et certains ont été brisés. Route totalement verglacée :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ici, le thermomètre plafonne à -3.6°C alors que le ciel est dégagé, et qu'il est censé faire vraiment froid en altitude. Je ne comprends rien. Les vents ont déjà tournés alors... EDIT : Il faisiat -3.9°C à 23h15... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 26 janvier 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 A 1h la station Nevers-Marzy relève -9,4°C avec un Windchill à -13,7°C ... Le froid est bien là et comme d'habitude, Nevers se défend bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Citation A 1h la station Nevers-Marzy relève -9,4°C avec un Windchill à -13,7°C ... Le froid est bien là et comme d'habitude, Nevers se défend bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -6,3°C ici ce matin ! 70% d'humidité, pas un pet de brouillard pourtant annoncé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2007 -15.1°C à 08h00 à Vichy-Charmeil (249 m) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le thermo s'écroule rapidement ce matin avec le ciel clair. Les nuages ont été présents une grande partie de la nuit, je n'ose pas imaginer la température s'il avait été clair tout le long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Citation -15.1°C à 08h00 à Vichy-Charmeil (249 m) Le thermo s'écroule rapidement ce matin avec le ciel clair. Les nuages ont été présents une grande partie de la nuit, je n'ose pas imaginer la température s'il avait été clair tout le long... Merci pour tes renseignements sur la forêt de Tronçais, c'est fabuleux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement ce matin, j'hallucine, hier soir à minuit il ne faisait que -4 ici et c'était encore tout couvert! Ce matin je me réveille (en me demandant si mon thermo avait atteind les -10°) en fait il marque -14° (même -15° de mini mais je préfère garder plutôt -14° car il n'est pas au top des top) mais quand j'ai vu qu'il faisait -15° à Vichy je n'étais plus étonné! On aurait peut-être atteind les -20° si c'était clair toute la nuit? ou ça veut rien dire? d'après vous, qu'en pensez-vous? Je suis heureux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - 15,1 ça pince un peu ce matin......oui,si le ciel avait été dégagé toute le nuit..je crois qu'on aurai bien eu - 20 vu la rapidité où on est passé de - 10 à - 15 quand le ciel s'est dégagé..... Vichy est bien un trou à froid..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 - 16 ° à Brassy, et -15 ° à Corbigny sur mon thermo de voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Quelques Tn à 7h de ce matin : _ -15.9° à Noyers (89, près de Avallon) _ -15.2° à Cosne d'Allier (03, près de Montluçon) _ -14.6° à Vichy _ -13.9° à Monluçon _ -13.1° à Nevers _ -13.1° à Premery (58) _ -12.5° à Montgivray _ -11.7° à Saint Amand Montrond _ -11.4° à Moulins _ -10.0° à Avord _ -9.1° à Chateau-Chinon _ -7.6° à Auxerre _ -7.5° à Orléans _ -7.2° à Bourges _ -7.0° à Sens _ -8.6° à Romorantin _ -8.2° à Montargis _ -7.1° à Dreux _ -6.6° à Chinon _ -6.1° à Blois _ -5.6° à Chateauroux _ -5.6° à Tours _ -5.0° à Chateaudun Pour 7h, le trophée ne revient donc ni à la Nièvre ni à l'Allier, mais à l'outsider Yonne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, la baisse n'est toujours pas terminée sur la plupart de ces stations, j'aurais les Tn définitives plus tard dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 janvier 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Tn de -9.8° ici vers 8h à Bourganeuf dans le Sud de la Creuse ^^La neige se tasse mais il en reste une sacré couche encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Tn de -6.0°C ici à Saint-Avertin, vraiment rien d'exceptionnel, pourtant c'est la Tnn de l'hiver (très doux) c'est pas mal... mais quand on voit le gradient en allant vers l'est... quoique faut aller beaucoup plus loin ce matin : Châteauroux et Bourges me battent de peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Encore -6.5° à midi, même en plein soleil la neige a du mal à fondre pour l'instant. De la glace un peu partout sauf sur les routes, à part dans le réseau secondaire où c'est encore un peu enneigé/glacé par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 -1.7°C actu, c'est plutôt pas mal, car si j'attendais beaucoup plus froid ce matin, je voyais la température monter bien plus vite que cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Hey!Bonne gelée ce matin un moin de -6° ptetre même -7°!Il faisait -5.9° à 9h donc... Là ça a remonté avec 0.3° à 12h!ça dégele....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Bsr à tous Belle gelée ce matin avec -7,7°C Ca caillotait, certes, mais comme il n'y avait pas de vent, il faisait presque moins froid qu'hier Un peu de brouillard au lever du jour puis beau soleil toute la journée, à part ce soir où le temps s'est bien couvert (Un peu de neige SVP, merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 0,9°C; Tx de 1,8°C à 15h15... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Citation Bsr à tous Belle gelée ce matin avec -7,7°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca caillotait, certes, mais comme il n'y avait pas de vent, il faisait presque moins froid qu'hier Un peu de brouillard au lever du jour puis beau soleil toute la journée, à part ce soir où le temps s'est bien couvert (Un peu de neige SVP, merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 0,9°C; Tx de 1,8°C à 15h15... Bonne soirée Oué pensez aux pauvres malheureux du Centre qui n'ont rien eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 0.4°C stable, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 déjà -10 à Vichy Charmeil à 19h00...c'est vrai que le ciel est clair..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Citation déjà -10 à Vichy Charmeil à 19h00...c'est vrai que le ciel est clair..... C'est vrai qu' à 18h30, on avait -7° ici, à 310m d'alt. et dans les bas de Fleuriel (soit 50 m en contrebas de chez moi dans la "cuvette") il y avait aussi déjà -10° Mais maintenant, ici à 310md'alt. nous venons d'atteindre les -10° actu! Par contre demain, si la luminosité est suffisante, il faut à tout prix que j'aille sur les "hauts de Fleuriel" (5mn en voiture) entre 400m et 450m d'alt. sur un plateau très légèrement incliné avec en plus une forêt, j'y suis allé faire un tour à la tombée de la nuitc'est dantesque! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense que ça ressemble aux paysages décrits par Vincent 63 en forêt de Tronçais (toujours dans le 03). Les sapins, les arbres et les haies sont platrés de neige, la route encore un peu enneigée/verglacée. Des branches sont cassées par le poids de la neige. Là-bas les paysages sont encore intacts car le soleil n'y entre que très peu. Ici, là où j'habite tout est encore blanc ... mais l'épaisseur de neige en a pris un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgrè des max négatives car nous sommes dans le pan de colline de Fleuriel exposé plein Sud (enfin de Sud-Est à Sud-Ouest) c'est un peu frustrant (...mais ça l'est moins pour observer les orages l'été avec vue dégagée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par contre là où la neige fond en plein soleil, je vous dis pas l'épaisseur de glace que nous avons actu au sol, notamment entre notre entrèe et le portail! Mais sans aller ci-haut même aux alentours immédiats de la vallée de l'allier tous les coins à l'ombre et en pente ou légère pente Nord ont gardé intact tout le charme du paysage enneigé. Facile à comprendre ça ne dégèle absolument pas l'après-midi il ne fait pas plus chaud que -3°/-4° sous abris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter mini définitive à Vichy: -15.7°! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Incroyable, il fait -8°C à Bourges, alors qu'ici il fait +0.4°C... je n'ai jamais vu ça... On dirait que le front vient de l'ouest, car ici ça fait un bon bout de temps que le ciel est obstrué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Citation Incroyable, il fait -8°C à Bourges, alors qu'ici il fait +0.4°C... je n'ai jamais vu ça... On dirait que le front vient de l'ouest, car ici ça fait un bon bout de temps que le ciel est obstrué ! +0.3°C ici ! Humidité qui augmente ... Une ligne d'averse devrait m'aborder, je vous tient au courant ( neige ou pluie ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés