Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 The plongeon ! 3.1°C et neige modérée ! Fine mais bien serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ce matin pas cours, titine garde sa chape de glace, le portail aussi est gelé, et les routes sont impraticables même à pied. Bonne journée chaussons ! -->CITATION(Jean-Séb @ 24/01/2007 - 10:06) <{POST_SNAPBACK}> Ce matin, 25 cm de neige vers 400 m, 30 cm à 500 m, sans doute 40 à 50 plus haut, les routes sont très mal dégagées, j'ai mis 1 h 30 pour faire 30 km. Il y a environ 5 à 10 cm de neige sur les petites routes, neige tombée cette nuit. Dûr dûr les routes ce matin. Un chevreuil a traversé devant ma voiture (mais que faisait-il ce matin par ce temps), léger coup de volant réflexe. Résultat : tête à queue impécable et voiture dans le fossé.... Pas glop du tout. Heureusement, le premier automobiliste qui passait par là, avait équipé sa voiture de chaînes et possédait une corde dans son coffre (c'est bête la chance). Après deux trois manoeuvres et quinze mercis, me voilà sortit du fossé et remit dans le bon sens sur la route. Aucun bobo. 1h00 pour faire 16km. PS: le chevreuil ne s'est même pas excusé... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Soyez bon avec les bêtes tiens ! __________________________________________________________________________ Ceci dit : très légère fonte sur les axes secondaires. L'A77 est maintenant parfaitement dégagée. A Parigny aujourd'hui : Tn -4.3°c Tx: 1.0°c temps gris lumineux avec quelques rayons de temps en temps. Actu: 1010hPa et 0.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 petite averse de grésil et neige mélée en cours par chez moi, rien de mechant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige faiblement à modéremment, ça ne tient toujours pas. 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 -->CITATION(Jean-Séb @ 24/01/2007 - 10:06) <{POST_SNAPBACK}> Ce matin, 25 cm de neige vers 400 m, 30 cm à 500 m, sans doute 40 à 50 plus haut, les routes sont très mal dégagées, j'ai mis 1 h 30 pour faire 30 km. Il y a environ 5 à 10 cm de neige sur les petites routes, neige tombée cette nuit. Dûr dûr les routes ce matin. Un chevreuil a traversé devant ma voiture (mais que faisait-il ce matin par ce temps), léger coup de volant réflexe. Résultat : tête à queue impécable et voiture dans le fossé.... Pas glop du tout. Heureusement, le premier automobiliste qui passait par là, avait équipé sa voiture de chaînes et possédait une corde dans son coffre (c'est bête la chance). Après deux trois manoeuvres et quinze mercis, me voilà sortit du fossé et remit dans le bon sens sur la route. Aucun bobo. 1h00 pour faire 16km. PS: le chevreuil ne s'est même pas excusé... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Soyez bon avec les bêtes tiens ! __________________________________________________________________________ Ceci dit : très légère fonte sur les axes secondaires. L'A77 est maintenant parfaitement dégagée. A Parigny aujourd'hui : Tn -4.3°c Tx: 1.0°c temps gris lumineux avec quelques rayons de temps en temps. Actu: 1010hPa et 0.5°c. ouf, j'ai eu peur pour toi. Attention, demain matin, gros verglas garanti, cela sera sûrement pire que ce matin, car les gens vont croire que tout va bien, et glisser sur une plaque à 60 - 80 km /h, je le sens assez mal... A part cela, paysages sublimes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 petite question à Gigi je viens de voir sur ton site,une temp maxi de 5,7 aujourd'hui.....ta sonde a été exposé au soleil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il ne neige plus et 2.1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Allez allezzzzzzzzzzzzzzz, ça reprend, neige faible, presque modérée mais les flocons sont plus gros que tout à l'heure ! 2.1°C aucune baisse depuis 20min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 janvier 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Courage DJ Rav'! On est avec toi, demande aux Nantais de souffler en ta direction La neige plus importante concerne une petite partie Ouest de ton département, limitrophe du Maine-et-Loire! Ailleurs en région Centre, des averses neigeuses se sont formées en particulier sur le Pays-Fort (Nord 18), et le Loiret et un peu aussi sur le Boischaut Nord (Nord 36)... Toutes ces averses descendent assez lentement vers le Sud. D'autres averses concernent également l'Allier... Ciel couvert ici et température qui descend, 0.5°C! Par contre c'est vraiment la patouille (comme d'habitude) aux endroits où les gens ont marché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bon, la bonne nouvelle c'est que la grande majorité des axes ont été dégagés et sont totalement praticables ce soir, mais toujours bien détrempés : gare au verglas avec le mercure qui repart à la baisse ! Sinon, jolie ligne d'averses sur l'Allier, le Cher et le Loiret : dommage que je sois trop à l'est mais Frenchline pourrait bien y goutter, tout comme One- Heureusement que tu n'as rien eu Editas, moi personnellement ce matin j'ai pas osé prendre la route. Tous les cours des première et seconde années ont été supprimés à la fac, mais pas ceux de troisième année qui sont retransmis en direct de Dijon où la situation était bien meilleure qu'ici ce matin (et pourtant, ils ont eu bien plus de neige que nous !). La Nièvre occidentale est décidément bien moins habituée à la neige que la bas, marquant bien la différence climatique entre ouest Bourgogne et Est Bourgogne... En attendant, cela me fera un joli week-end à rattraper les cours. Neige en fonte rapide, il reste plus que 2/3 cm dans les zones qui ont été plus ou moins au soleil cet après-midi, mais encore 8/10cm derrière la maison, au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bon, la bonne nouvelle c'est que la grande majorité des axes ont été dégagés et sont totalement praticables ce soir, mais toujours bien détrempés : gare au verglas avec le mercure qui repart à la baisse ! Sinon, jolie ligne d'averses sur l'Allier, le Cher et le Loiret : dommage que je sois trop à l'est mais Frenchline pourrait bien y goutter, tout comme One- Heureusement que tu n'as rien eu Editas, moi personnellement ce matin j'ai pas osé prendre la route. Tous les cours des première et seconde années ont été supprimés à la fac, mais pas ceux de troisième année qui sont retransmis en direct de Dijon où la situation était bien meilleure qu'ici ce matin (et pourtant, ils ont eu bien plus de neige que nous !). La Nièvre occidentale est décidément bien moins habituée à la neige que la bas, marquant bien la différence climatique entre ouest Bourgogne et Est Bourgogne... En attendant, cela me fera un joli week-end à rattraper les cours. Neige en fonte rapide, il reste plus que 2/3 cm dans les zones qui ont été plus ou moins au soleil cet après-midi, mais encore 8/10cm derrière la maison, au nord. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit paquet neigeux semble passer un peut trop a l'ouest de ma position... J'attends avec impatience la seconde charge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Faible chute de neige à Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 24 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 petite question à Gigi je viens de voir sur ton site,une temp maxi de 5,7 aujourd'hui.....ta sonde a été exposé au soleil ? Oui la station surestime souvent les Tmax de 1° ou 2° quand le soleil donne vu que l'on est exposé sud-ouest et légèrement protégé par une butte du coté nord-est ansi que la maison et cela malgré un sytème de ventilation solaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige de moins en moins fort mais ça tient de mieux en mieux. 1cm je pense sur les pelouses et toits. 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 un petit paquet neigeux semble passer un peut trop a l'ouest de ma position... J'attends avec impatience la seconde charge... :!: Vierzon Neige, Bourges Neige, et moi entre les 2 2 flcons qui se batent en duel... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbyman89 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais sa commence a faire un bout de temps que je le suit avec attention...Je me suis enfin décidé à m'inscrire. Mais je n'arrive pas les mains vides, cette après-midi, je suis allé faire une petite balade, et j'ai ramené quelques petits clichés, de mon portable. Pour ce qui connaisent un peu, c'est la coulée verte ( ancien chemin de pelerinage ) au niveau d'auxerre... 15cm de neige. Arrivé sur les collines, j'entamme ma balade. A mon grand etonnement, de 20 a 30cm de neige sur le chemin. Le long du chemin, de belles congères s'offrent a mes yeux. (1m de hauteur un peu près) J'atteins enfin le point culminant de ma balade ( 250m par la ), 30cm de belle poudreuse. Enfin, sur le retour, on distingue très bien l'epaisseur de neige, ici elle devait être de 20cm... Voila ma petite balade à à peine 3km d'auxerre. Dans auxerre, il y a un peu près 10cm de neige mais la sa a legerement fondu. Voila pour mon arrivée sur le forum, j'espere que cela vous donnera une petite idée de ce qui est tombée sur auxerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Vierzon Neige, Bourges Neige, et moi entre les 2 2 flcons qui se batent en duel... Bienvenu au club, ici c'est pas mieux Une fine pellicule ce matin qui a tenue jusqu'à 10heures à peu près et puis plus rien Quelques flocons voltigent par moment sous un ciel menaçant mais c'est tout M'enfin... Allez, tous ceux qui ont de la neige, amusez vous bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bienvenu au club, ici c'est pas mieux Une fine pellicule ce matin qui a tenue jusqu'à 10heures à peu près et puis plus rien Quelques flocons voltigent par moment sous un ciel menaçant mais c'est tout M'enfin... Allez, tous ceux qui ont de la neige, amusez vous bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ben je suis pas le seul....Je pense que le pire pour le 28 c'est que les précipitations ont frolées le département..ça me dégouté à 50 bornes on était bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Moi, je me situe dans le "c*l" SW de la zone non enneigée, car avec 1cm, ça ne fait pas une véritable couche comme à 2 ou 3cm. Episode raté. 1.0°C température même pas froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir à tous, Surprise cet après-midi sur Argenton/sur/Creuse, soleil magnifique avec la neige mais 3°, résultat! Sur les 24cm relevé hier sur ma cabane de jardin, il ne reste plus ce soir que 14 cm. Encore 2 jours comme ça et ce sera terminé de la belle blanche. Heureusement! Les gelées devraient arrivées et on devrait avoir une journée sans dégel demain. A noter qu'à 20 KM d'ici, Azerables (Nord Ouest Creuse), il y avait ce matin 40 cm de neige. Pas étonnant que les trains ne circulaient plus et que l'A20 soit fermée ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Une averse de neige est tombée entre 20h00 20h30. Cela a blanchi les sols. puis au niveau des route essentiellement a fondu, maintenant le verglas s'est formé. Gros danger demain matin edit: la température plonge enfin! Ciel étoilé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 24 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Une averse de neige est tombée entre 20h00 20h30. Cela a blanchi les sols. puis au niveau des route essentiellement a fondu, maintenant le verglas s'est formé. Gros danger demain matin edit: la température plonge enfin! Ciel étoilé! En tout cas dans l'allier ca caille -7° actu en baisse rapide de 5° depuis 2 heures ! Station en direct Varennnes sur Allier (03) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En tout cas dans l'allier ca caille -7° actu en baisse rapide de 5° depuis 2 heures ! Station en direct Varennnes sur Allier (03) Gigi,ce qui serait bien sur ton site,qui est déjà excellent,c'est de proposer une prévision régionale en plus de celle que tu fais déjà .....c'est une simple idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 C'est vrai que ça caille, déjà -9° à la station de Gigi Voici mes photos, cliquez ici: /index.php?showtopic=18598'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18598 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour à tous, quel froid de chien ce matin ! Je donne quelques Tn puis j'irais gratter : - 14.9° à Bourbon Lancy - 13.3° à Moulins - 12.9° à Premery (58) - 12.0° à Nevers - 11.1° à Saint Amand (18) - 10.6° à Vichy - 7.6° à Avord - 7.4° à Tonnerre (89) - 6.1° à Auxerre - 4.6° à Chateauroux - 4.5° à Bourges - 3.1° à Orléans - 2.9° à Chartres - 2.5° à Blois - 2.1° à Poitiers - 2.1° à Tours Les trous à froid de l'Allier et de la Nièvre ont donc très bien fonctionné, et encore le ciel qui s'est couvert en seconde partie de nuit a mis fin à la chute sans quoi les -15° auraient été légion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés