TreizeVents Posté(e) 23 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige toujours sur Nevers, une petite poudreuse très fine. Le vent parachève de sculpter les congères. La bonne nouvelle, c'est que pour aller en cours demain matin, il me faudra : _ dégeler les serrures des portières _ déssouder les portières _ déneiger la voiture _ déglacer le pare-brise _ déglacer les essuies-glace _ balayer la jolie congère mesurée à 37cm et qui se trouve juste derrière ma voiture _ éventuellement casser la glace qui colle ma voiture au sol _ éventuellement dégeler le portail pour réussir à l'ouvrir _ et c'est la que commence la grande expédition pour faire les 4km qui me séparent de la fac sur des routes couvertes de 3 à 5cm de glace/neige Sinon une information et une anecdote : la circulation devient de plus en plus difficile sur l'A77 où les poids lourds sont aussi interdits (on n'en a pas parlé au JT sur TF1 de celle-la, mais faut dire c'est tellement paumé la Nièvre que ceux qui savent que ca existent ne doivent pas se douter qu'il y a même une autoroute...). Et pour l'anecdote, un train corail assurant la liaison Paris - Clermont Ferrand via Nevers a eu son parebrise littéralement explosé par la chute d'un bloc de glace tombant du toit d'un train qui roulait en direction inverse, lorsque les deux trains se sont croisés. Le chauffeur n'aurait pas été blessé mais très choqué (tu m'étonnes, d'autant que les corails doivent rouler dans les 160km/h, une chance de ne pas être blessé par les éclats mais après tu te prends de la neige et l'air glacial au visage, vive le windchill de fou !). PS : pour la voiture, cherchez encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 mes prévisions sont à jour Le froid devrait s'intensifié jsuqu'a samedi matin (maxi de la vaque de froid pour l'allier avec de faible chutes de neige possible samedi et dimanche (à confirmer) Mon site Actu il neige tojours d'apres ma webcam et mes sources sur place 5 cm de neige fine et legère sont encore attendu cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 23 janvier 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir 10 cm de neige actuellement sur Montlucon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige toujours sur Nevers, une petite poudreuse très fine. Le vent parachève de sculpter les congères. La bonne nouvelle, c'est que pour aller en cours demain matin, il me faudra : _ dégeler les serrures des portières _ déssouder les portières _ déneiger la voiture _ déglacer le pare-brise _ déglacer les essuies-glace _ balayer la jolie congère mesurée à 37cm et qui se trouve juste derrière ma voiture _ éventuellement casser la glace qui colle ma voiture au sol _ éventuellement dégeler le portail pour réussir à l'ouvrir _ et c'est la que commence la grande expédition pour faire les 4km qui me séparent de la fac sur des routes couvertes de 3 à 5cm de glace/neige Sinon une information et une anecdote : la circulation devient de plus en plus difficile sur l'A77 où les poids lourds sont aussi interdits (on n'en a pas parlé au JT sur TF1 de celle-la, mais faut dire c'est tellement paumé la Nièvre que ceux qui savent que ca existent ne doivent pas se douter qu'il y a même une autoroute...). Et pour l'anecdote, un train corail assurant la liaison Paris - Clermont Ferrand via Nevers a eu son parebrise littéralement explosé par la chute d'un bloc de glace tombant du toit d'un train qui roulait en direction inverse, lorsque les deux trains se sont croisés. Le chauffeur n'aurait pas été blessé mais très choqué (tu m'étonnes, d'autant que les corails doivent rouler dans les 160km/h, une chance de ne pas être blessé par les éclats mais après tu te prends de la neige et l'air glacial au visage, vive le windchill de fou !). PS : pour la voiture, cherchez encore ! Le mieux c'est peut être d'y aller à pied... Non sérieusement, moi aussi demain matin, cela va être dur de passer le col de la grande borne entre Lormes et Brassy (550 m) à 8 h, alors qu'il neige encore assez modérément et que les traces de 19 h des pas devant la porte sont déjà effacées (au moins 5 cm de plus en deux heures). Sacrée soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Hello!Vous pensez que demain ça va le faire dans le 37,28,86??MF sur la 2 prévoit juste des averses et même pas d'alerte.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien peur que l'on est rien...On verra mais qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 mes prévisions sont à jour Le froid devrait s'intensifié jsuqu'a samedi matin (maxi de la vaque de froid pour l'allier avec de faible chutes de neige possible samedi et dimanche (à confirmer) Mon site Actu il neige tojours d'apres ma webcam et mes sources sur place 5 cm de neige fine et legère sont encore attendu cette nuit Super ces nouvelles! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si on atteignait les -20°? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pourrais le rajouter à la liste que j'ai mis il y a quelque jours en parlant de Vichy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je confirme qu'ici aussi il neige toujours... une petite poudreuse fine et légère aussi, mais depuis la fin de l'après-midi je suis sûr qu'il a neigé 2 ou 3 cms de plus. On ne doit pas être loin de 15cms tombés depuis 1h du matin, mais deux choses faussent les mesures à présent: 1. le tassement de la neige humide de ce matin en sous couche 2. ce vent fou qui ballote la neige et la transforme en poudreuse avant de la déposer en amas dans l'endroit choisi. Demain matin, je pense qu'il y aura de belles photos à faire! Mais pour l'instant, je ne me lasse pas de rester à regarder de derrière la fenêtre de la cuisine (lumière du porche d'entrée allumé pour l'éclairage extérieur) cette neige fine qui tombe, ballotée par le vent, noyée de temps en temps dans un tourbillon de poudre blanche descendue du toit par la bise glaciale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ma vache a froid ! Brrrrr .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La bonne nouvelle, c'est que pour aller en cours demain matin, il me faudra : _ dégeler les serrures des portières _ déssouder les portières _ déneiger la voiture _ déglacer le pare-brise _ déglacer les essuies-glace _ balayer la jolie congère mesurée à 37cm et qui se trouve juste derrière ma voiture _ éventuellement casser la glace qui colle ma voiture au sol _ éventuellement dégeler le portail pour réussir à l'ouvrir _ et c'est la que commence la grande expédition pour faire les 4km qui me séparent de la fac sur des routes couvertes de 3 à 5cm de glace/neige Prends des skis de fond, avec un sac à dos.Tu feras sensation en arrivant à la fac.... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voiture : Renault Clio ??? Bon, j'ai déneigé ma terrasse >>> entre 14 et 18 cm suivant les endroits. Actu : -4.2°c et il neige très faiblement. Pas facile pour aller au boulot demain: je compte partir une heure plus tôt. Moi ce sera cool TreizeVent, ma voiture est dans le garage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 avec le froid qui s'annonce et avec la neige au sol,nous allons peut etre avoir des records de températures négatives nocturnes...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige toujours sur Nevers, une petite poudreuse très fine. Le vent parachève de sculpter les congères. La bonne nouvelle, c'est que pour aller en cours demain matin, il me faudra : _ dégeler les serrures des portières _ déssouder les portières _ déneiger la voiture _ déglacer le pare-brise _ déglacer les essuies-glace _ balayer la jolie congère mesurée à 37cm et qui se trouve juste derrière ma voiture _ éventuellement casser la glace qui colle ma voiture au sol _ éventuellement dégeler le portail pour réussir à l'ouvrir _ et c'est la que commence la grande expédition pour faire les 4km qui me séparent de la fac sur des routes couvertes de 3 à 5cm de glace/neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh... ben moi aussi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou plutôt /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (on l'a tant rêvé...) Le pire c'est que j'ai un garage... mais que je m'en sert comme atelier pour des travaux intérieurs et en ce moment en plus... comme rangement à bois de chauffage..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Mais pour l'instant, je ne me lasse pas de rester à regarder de derrière la fenêtre de la cuisine (lumière du porche d'entrée allumé pour l'éclairage extérieur) cette neige fine qui tombe, ballotée par le vent, noyée de temps en temps dans un tourbillon de poudre blanche descendue du toit par la bise glaciale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois Jano, qu'il faudra après cet épisode neigeux, que nous allions voir le même psy... En ce qui me concerne, je n'arrête pas de regarder dehors en allumant également l'éclairage extérieur. Douce folie, quand tu nous tiens..... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui j'ai 5 ans, et je crois encore au Père Noël... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il ne neige plus sur Nevers, mais quelle luminosité exceptionnelle ce soir, on voit très bien dehors avec les lumières de la ville toute proche. La couche atteint au final environ 12cm en moyenne, avec de très belles congères sculptées par le vent. Après ces premières neiges de l'hiver, c'est le grand froid qui pointe le bout de son nez ; Espérons que de ces flocons éphémères restent longtemps, qu'on puisse les admirer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les skis Editas, j'aurais ben été capable de le faire, mais je n'ai pas de skis. La solution de la marche à pied s'impose, mais elle ne me dérange pas bien au contraire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PS : La voiture était ... une Seat Cordoba blanche. Je garde mes 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Info du jour que j'ai oublié de mentionner tout a l'heure : ma station a enregistré son plus bas point de rosée depuis son installation en 2005, un magnifique -10,6°C à 17h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Info du jour que j'ai oublié de mentionner tout a l'heure : ma station a enregistré son plus bas point de rosée depuis son installation en 2005, un magnifique -10,6°C à 17h15 J'attends samedi matin, un bon test pour surement un froid exceptionnel (Tmin record?)Actu -2°4 à ma station en baisse légère neige faible à modérée sur la bas gauche de la webcam on distingue légèrement le cumul vu sur le toit Station météo en direct dans l'allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la température et dangereusement en hausse par chez moi -0.2°C je viens de faire un petit tour, pour voir quelques axes principaux de la ville (dégagé en priorité), ils sont completement Verglacée avec une épaisseur de glace entre 1cm partout! Etonnant, je n'est croisé aucun vehicule de salage, enfin de toute facon c'est trop tard, ou alors il ne peuvent plus rouler! J'habite trop loin de la national mais j'espere qu'au moins sur cette route c'est praticable demain j'irai a bourges en train... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Allez! 4 petites dernières photos prises en fin d'après-midi Il y a des petites congères à l'entrée de chez nous Pour illustrer ce que disait TreizeVents avant le départ... Au fait, c'est quelle marque de voiture? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Congères en formation au bout de ce champ en bordure de route Voilà nos fils à linge, bien couvert, qui s'apprètent à passer la nuit tranquillement au chaud Je vien d'aller faire un tour dehors avant de poster les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mini tempête de neige. Le mini je le dois uniquement à la petite taille des flocons (mais ils sont serrés) car tout le reste y est! Le vent a sorti son grand "son d'hiver" digne des plus belles histoires. Le vent est entrain de faire un travail dingue. Devant la fenêtre de la cuisine une congère de 36cms! Une autre de 38cms à coté du portail! En fait, les congères que vous voyez sur les photos ont déjà doubler de hauteur en 4 ou 5h de temps! Les routes sont recouvertes d'un mélanges de glaces et de poudreuses, le vent travaille la surface des chaussées /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'exagère rien, même si je m'excite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Si ça continue comme ça qu'est-ce que ça va être demain matin? Bon, je vais me coucher pour me lever tôt pour des photos irréalistes pour ici à 310m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Allez! 4 petites dernières photos prises en fin d'après-midi Il y a des petites congères à l'entrée de chez nous Pour illustrer ce que disait TreizeVents avant le départ... Au fait, c'est quelle marque de voiture? Congères en formation au bout de ce champ en bordure de route Voilà nos fils à linge, bien couvert, qui s'apprètent à passer la nuit tranquillement au chaud Je vien d'aller faire un tour dehors avant de poster les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mini tempête de neige. Le mini je le dois uniquement à la petite taille des flocons (mais ils sont serrés) car tout le reste y est! Le vent a sorti son grand "son d'hiver" digne des plus belles histoires. Le vent est entrain de faire un travail dingue. Devant la fenêtre de la cuisine une congère de 36cms! Une autre de 38cms à coté du portail! En fait, les congères que vous voyez sur les photos ont déjà doubler de hauteur en 4 ou 5h de temps! Les routes sont recouvertes d'un mélanges de glaces et de poudreuses, le vent travaille la surface des chaussées Je n'exagère rien, même si je m'excite ... Si ça continue comme ça qu'est-ce que ça va être demain matin? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je vais me coucher pour me lever tôt pour des photos irréalistes pour ici à 310m d'alt. jolies photos jano actu -2.5° toujours en très legère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Allez comme tout le monde, avant de se coucher, une petite photo de mon hameau, prise vers 22h15. Sans gants, dûr dûr les doigts. Température en légère hausse: -3.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le centre et l'est surpris par la neige ; un mort dû au verglas Des milliers d'automobilistes bloqués sur l'A6, des dizaines de milliers de foyers privés d'électricité, de nombreux trains supprimés: l’arrivée de l’hiver a surpris et les premières chutes de neige ont semé mardi le chaos dans le Massif Central et une large partie est de la France. A Frambouhans, dans le Doubs, un automobiliste est mort, et un autre a été gravement blessé dans un accident de la route entre une camionnette et un poids lourd, vraisemblablement en raison du verglas. -> Plus d'informations sur la météo -> Plus d'information sur les transports routiers L'A6 a été coupée vers 16H30 dans les deux sens sur 140 km entre Auxerre et Beaune (Côte d'Or), et environ 6.000 automobilistes étaient bloqués sur cette autoroute au nord d'Avallon (Yonne) dans l'après-midi. Ils étaient toujours entre 1.500 et 2.000 en début de soirée. Des renforts ont été dépêchés sur place provenant des services départementaux d'incendie et de secours voisins. Les services de la gendarmerie nationale sont également engagés. Dans ce département, la circulation est interdite aux plus de 7,5 tonnes ; la circulation est limitée à 30 km/h en agglomération et à 60 km/h en dehors. La circulation est restée très difficile toute la journée dans cette zone où de nombreux poids lourds se sont mis en travers de la chaussée, entraînant une trentaine de kilomètres de bouchons, et bloquant plusieurs milliers d'automobilistes, à qui la préfecture a fait distribuer des vivres. Plus de 200 enfants, qui selon le préfet de l'Yonne se trouvaient dans des cars en partance pour des vacances, ont été hébergés pour la nuit à Auxerre et Avallon. Sur l'A75, la circulation a été coupée dans le sens nord-sud entre Bourges et Clermont-Ferrand au niveau de Châteauroux au kilomètre 246. Près de 75.000 foyers étaient privés d'électricité dans le Limousin et environ 10.000 en Auvergne, où le rétablissement de l'électricité devrait prendre plusieurs jours selon EDF. «Une vague de froid va arriver. Elle va amener des manchons de glace sur les lignes électriques, ce qui va les fragiliser et créer peut-être de nouvelles coupures», a indiqué Alain Martel, délégué régional Auvergne d'EDF. Contacté par 20minutes.fr, Christian, propriétaire d'un dancing à Menat, dans le Puy-de-Dôme, raconte : "Il a neigé toute la nuit. Cette neige, très lourde, a fait tomber tous les arbres qui n'étaient pas complètement verticaux. Ce qui a provoqué la coupure des fils électriques... En début de soirée, l'électricité a été rétablie et la chaussée était praticable grâce à la DDE qui a salé six fois dans la journée. Cela fait 36 ans que j'habite ici mais je n'avais jamais vu ça!". Dans le Limousin, aucune prévision de retour à la normale ne pouvait être établie par la cellule de crise, en raison des difficultés de circulation. A Limoges, la circulation SNCF est coupée. Le trafic des TGV a été légèrement ralenti dans le Sud-Est. La circulation ferrovaire a été fortement perturbée dans le Limousin et en Auvergne, où les liaisons entre Clermont-Ferrand et Lyon ou Saint-Etienne ainsi que plusieurs autres lignes interrégionales ont été interrompues. Les transports scolaires ne fonctionneront pas mercredi dans plusieurs départements d'Auvergne et de Bourgogne. L'alerte orange lancée par Météo France est en vigueur jusqu'à mercredi matin pour le Limousin, l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche-Comté et Rhône-Alpes, ainsi que dans les départements de l'Aube, du Cher, de la Dordogne, de l'Indre, de la Haute-Marne, du Haut-Rhin et des Vosges. Les précipitations neigeuses devraient s'étendre aux vallées et plaines de Rhône-Alpes dans la nuit, et s'intensifier dans les départements les plus à l'est. Des hauteurs de neige comprises entre 2 et 10 cm sont attendues en plaine, 5 à 15 cm en Franche-Comté, dans le sud de l'Alsace et l'est des Vosges, 10 à 50 cm en montagne. Le froid attendu par la suite devrait compliquer la situation Source : http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/2...-au-verglas.php Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 23 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oula ca à l'aire de bien tomber comme même j'ai peur que la webcam soit camouflé sous la neige ! Mon site avec webcam Allez dans l'historique vous verrez la différence en moins d'1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oula ca à l'aire de bien tomber comme même j'ai peur que la webcam soit camouflé sous la neige ! Mon site avec webcam Allez dans l'historique vous verrez la différence en moins d'1 heure oui GIGI je te confirme que ça tombe (depuis 18 h) et qu'associé au vent ta cam doit peut etre perdre un peu la vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La neige et le froid traversent la France Météo France a étendu mardi midi son alerte orange à la neige et au verglas à 30 départements du centre et de l'est de la France, et ceci jusqu'à mercredi 10 heures. Elle concerne cinq régions, l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche-Comté, le Limousin et Rhône-Alpes, ainsi que les départements de l'Aube, du Cher, de la Dordogne, de l'Indre, de la Haute-Marne, du Haut-Rhin, et des Vosges. De gros flocons vont encore tomber et un refroidissement notable est attendu.en seconde partie de semaine. La neige est particulièrement tombée sur Limoges et ses environs.(AFP/P.Lachenaud) Alerte Orange dans cinq régions Chose promise, chose due : il fait froid et il neige dans le centre et l'Est de la France. Après l'incroyable douceur de ces dernières semaines l'hiver est enfin arrivé et la transition est un peu brutale. Le vent accentue la sensation de froid, le verglas augmente les risques de circulation. Ces conditions hivernales ont conduit Météo France à étendre mardi matin (23 janvier) son bulletin de vigilance orange à trente départements. Valable de lundi 22h00 jusqu'à mercredi 10h00, cette vigilance concerne cinq régions : l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche-Comté, le Limousin et Rhône-Alpes. Les départements de l'Aube, du Cher, de la Dordogne, de l'Indre, de la Haute-Marne, du Haut-Rhin, et des Vosges sont également touchés. La perturbation poursuit sa progression sur l'est et le nord-est du pays et la neige a remplacé la pluie jusqu'en plaine. La neige a recouvert une grande partie de l'est du pays. Sur le Massif Central, presque 10 centimètres sont tombés en quelques heures à partir de 300 mètres. En montagne, une couche de neige de 15 à 20 centimètres pourrait se former. Les premiers flocons ont créé une situation extrêmement chaotique dans les transports, particulièrement sur les routes. Des milliers d'automobilistes ont été pris au piège, y compris sur les autoroutes, ou des camions se sont renversés. L'A6 devait être fermée mardi soir dans les deux sens entre Auxerre et Beaune avec 6.000 véhicules bloqués. La neige provoque également des coupures de courant, notamment dans le Limousin et en Auvergne où 85.000 foyers sont privés d'électricité. Le plan grand froid activé Avec la chute des températures qui correspondent à des températures d'hiver, il va falloir se protéger du froid. Ainsi, le niveau 2 du plan grand froid a-t-il été déclenché dès lundi dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, ont annoncé les préfectures. Ce niveau prévoit une vigilance accrue vis-à-vis des sans-abri. Dans le Pas-de-Calais, des températures ressenties de -11°C sont prévues dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé la préfecture. Le niveau 2 du plan sera maintenu "jusqu'à nouvel ordre. Enfin, le plan grand froid a été déclenché au niveau maximum dans l'Aveyron. Ceux qui veulent aider les sans-abri, peuvent appeler le 115, numéro de téléphone gratuit. C.S-L. Source : http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=509174 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Merci Florent pour toutes ces infos! Moi aussi je confirme que ça n'arrète pas dans l'Allier, plus ou moins gros flocons d'une période à l'autre mais toujours quelque chose avec un vent qui se renforçait encore il y a 5 mn. De véritables bourasques.... En plus, je rêve ou je vois encore une sacré ligne de précipitations nous revenir par le Nord-Est dans les radars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Merci Florent pour toutes ces infos! Moi aussi je confirme que ça n'arrète pas dans l'Allier, plus ou moins gros flocons d'une période à l'autre mais toujours quelque chose avec un vent qui se renforçait encore il y a 5 mn. De véritables bourasques.... En plus, je rêve ou je vois encore une sacré ligne de précipitations nous revenir par le Nord-Est dans les radars? ha bon tu est sur ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Une petite observation pour revenir sur Terre. Saint-Avertin extrême est : 0.4°C en baisse, ciel dégagé mais légèrement voilé en fait 0cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés