Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ben à rodez il fait actu +6.3° donc la neige est pas encore arrivée et j'ai des doutes, car ça m'a l'air bien calme.

En tout cas j'espere qu'on ne battra pas le record de l'an dernier car chez moi j'avais mesuré 1metre15 de neige le 28janvier (d'ailleurs yavais encore les photos sur infoclimat) et j'en ai vu assez pour toute ma vie. par contre 30 ou 40cm je suis preneur.

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

moi je comprend pas

ya toujours de la bruine qui tombe avec 1.2°c

La température ne bouge pas depuis cet aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le froid veut pas déscendre plus bas...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici les température continuent a baisser avec actuellement 0.3° mais le problèmes et que les précipitations se sont presque arrêtées, sa sent pas très bon tout cela !

La neige a tenue de partout sauf sur les routes, toujours pas de vent ici !

Ici il neige faiblement,d'autres averses se forment sur le nord de la haute loire et le cantal elles remontent lentement sur le puy de dôme, également des précipitations plus significatives sur le sud de la lozère et sur l'aveyron remontent vers le nord.

Si le forum d'infoclimat rencontre d'autres difficultées, je vous propose de suivre l'épisode sur mon forum qui se trouve sur www.auvergnemeteo.info mettez l'adresse dans vos favoris default_blushing.gif

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

default_stuart.gif

Pluie et neige mélangée actuellement mais ça va devenir rapidement de la bonne vraie neige

Demain risque d'être folklorique pour monter à Saugues où il doit neiger depuis un bon moment !

default_blushing.gif

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

quelle chance tu as elfot, moi à plauzat c'est encore de la pluie, c dommage carelle tombait modérément, enfin cette neige va bien finir par arriver

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La neige s'est quelques peu renforcée mais rien de méchant encore !

La température est maintenant stable depuis 1h avec actuellement 0.3°, si sa gèle bien demain sa va être une patinoire !

A suivre !

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

A l'instant, la neige vient de remplacer la pluie, espérons que cela dure et se renforce, peut être un manteau blanc demain

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Info de Cathy par téléphone : il pleut abondamment à 1100 m d'altitude sur le versant Sud du Mont Lozère à Masméjean avec 1.6°C (température en baisse).

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Neige forte depuis une demi-heure qui commence à tenir ; le vent s'est levé depuis une heure amenant un épais brouillard, visibilité inférieure à 20 m. L'eau gèle sur les fils metalliques du séchoir à linge.

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

Info de Cathy par téléphone : il pleut abondamment à 1100 m d'altitude sur le versant Sud du Mont Lozère à Masméjean avec 1.6°C (température en baisse).

L'air froid n'a pas encore gagné la Lozère on dirait. Ici à Mende (à 800m) c'est aussi de la pluie modérée avec 4°C... et toujours pas de neige default_sorcerer.gif

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Toujours aucune précipitation et 1.2°c ici

j'ai l'impression que la dépression me contourne carément pour l'instant.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Neige signalée au Mas d'Orcières sur le versant Nord du Mont Lozère avec 2 cm au Nord mais pas de mention de l'altitude (la commune s'étage de 1050 m à 1699 m default_sorcerer.gif ).

La LPN va baisser ne vous inquiétez pas, en attendant les sommets cévenols vont faire le plein car les précipitations sont fortes !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

dsc03110.jpg

dsc03111.jpg

toujours le gel -0.1°

Quelle chance tu as default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> même ici je rêverais d'avoir sa sa me suffirais default_sorcerer.gifProfitez bien en tous cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon du côté du Mont Dore sa donne quoi ce soir ?

Posté(e)

Ca y est la neige remplace la pluie à Masméjean (commune de Saint Maurice de Ventalon. 1100 m) sur le versant Sud du Mont Lozère : ça va plâtrer sec default_laugh.png

Info de Cathy par téléphone.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Ca y est la neige remplace la pluie à Masméjean (commune de Saint Maurice de Ventalon. 1100 m) sur le versant Sud du Mont Lozère : ça va plâtrer sec default_laugh.png

Info de Cathy par téléphone.

Oè et apparemment déja entre 7 et 8cm a l'aigoual..

Ma page Web

A suivre..

je sens que ce week sa va ètre direction le mont aigoual.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La neige semble se méler à la pluie à Clermont-ville (360 m).

1.2°C sur mon thermo, non normalisé sur la rebord de la fenêtre.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ici les précipitations ont commencé vers 17h avec un petit grésil mais actuellement la pluie (modérée) a pris le relai default_laugh.png

2.4°C T en hausse (1.9°C à 20h00)

A+

Posté(e)

Neige signalée au Puy vers 600-700 m d'altitude.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici les précipitations ont commencé vers 17h avec un petit grésil mais actuellement la pluie (modérée) a pris le relai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4°C T en hausse (1.9°C à 20h00)

A+

Ce redoux était prévu et devrait durer toute la nuit default_cool.pngTu veras la neige demain default_laugh.png

Enfin vu la fiabilité déplorable des prévisions à petite échelle une bonne surprise est fort possible !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La neige s'intensifie sur St Etienne à l'instant, je préfère ne pas sortir de chez moi par ce temps, la pente de la colline ou je me trouve est supérieur à 14%...Une vrai patinoire.

Neige faible à modérée chez moi mais les flocons sont très beaux et plutôt gros. 1 cm pour l'instant et toujours 0.2°C (cela n'a pas bougé depuis bientôt 1h !). Avec 0.5° de moins, ce serait parfait mais bon..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...