Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est la neige s'installe bien sur le Stéphanois, on va dire que le premier cm est atteint, la température vient juste de passer sous la barre des 0°C avec actuellement -0.1°C ! Qu’est ce que sa fait plaisir sa ...

Il neige jusqu'a 300m vu qu'a Marcellin en Forez il y neige !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est bon ça les mais c'est bon ! default_w00t.gif

Pour une première offensive on est gaté, et vu les radars et prévisions c'est pas fini, ça va poser comme on dit default_ermm.gif Ca risque d'être quelque chose en altitude avec le vent !

"Vraie neige" (bien que très mouillée) actu à Clermont-ville (360 m). 1°C à la sonde sur ma fenêtre.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dit moi Vincent sur l'ouest de Sainté, est ce que sa va plâtrer comme tu dis ?

Car si sa continue comme sa toute la nuit, sa fera sûrement de belles surprises, dommage que la température n'est pas très basse, -0.1°C

La route commence à blanchir !

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

C'est bon ça les mais c'est bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une première offensive on est gaté, et vu les radars et prévisions c'est pas fini, ça va poser comme on dit default_ermm.gif Ca risque d'être quelque chose en altitude avec le vent !

sur quel radar on vois tout sa Vincent?

moi toujour rien et la T baisse pas

maintenant il neige sur les hauteurs de mende. c'est bien que le froid est là pourtant default_w00t.gif

Neige modérée à forte sur Royat (490m), tout est devenu blanc très rapidement, +0,8°C actu

1055 m : neige forte qui a déposé enfin 5 bons centimètres depuis 17 h 40 où il a commencé à neiger à petits flocons. la neige n'a commencé à tenir que 1 heure plus tard, avec une T° Pos au début. petites tourmentes, gros flocons, qui pourraient encore s'intensifier. j'adore d'autant que je suis amoureuse !

sur quel radar on vois tout sa Vincent?

moi toujour rien et la T baisse pas

maintenant il neige sur les hauteurs de mende. c'est bien que le froid est là pourtant default_mad.gif

ca ne m'étonne pas ce que tu écris car Gfs voyait une poche de tiédeur sur un grand quart sud-est de la france (en vert, ailleurs en bleus plus ou moins denses). Ici, ça plâtre ! SE du PdD !

Posté(e)

ca ne m'étonne pas ce que tu écris car Gfs voyait une poche de tiédeur sur un grand quart sud-est de la france (en vert, ailleurs en bleus plus ou moins denses). Ici, ça plâtre ! SE du PdD !

Ouai peut être mais là c'est abuser quand même default_mad.gif

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

default_mellow.png ça plâtre dans les gorges de l'Allier !

ça va etre enorme a saugues demain........

Posté(e)

d'autant qu'ici j'ai deja 5 à 6cm ici et ça tombe toujours de façon plus ou moins modérée. On est pas si loin pourtant!

ouai c'est bizarre

ha ya de grosse gouttes qui tombe mélé de neige par moment maintenant.

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

la température a du baisser subitement ?? la neige s'est à peine renforcée mais elle commence à tenir partout, meme sur la route, une belle galère demain matin pour aller bosser à clermont default_innocent.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Salut lex chanceux.

Ici à 1000 mètres au sud du MC il pleut toujours avec une température qui fait du yo yo, actuellement en hausse à +3,3°) contre 2° il y a une petite heure. Par contre le baromètre chute à 998 Hpa. Est ce le creux de la depression ? demain sera un autre jour et peut être que dame la neige nous fera une bonne surprise. Restons zen. Bonne nuit...balnche à tous.

Posté(e)

Actu il tombe toujours de la pluie mélé de neige

la neige pas avant demain matin a ce rytme...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il floconne toujours par +1.0° environ après une heure de bonne intensité.

Aperçu :

dsci0562.jpgdsci0563.jpg

Environ 2 cm dans les coins favorablement exposés (à vue d'oeil). Le bitume est partiellement recouvert.

G.

Neige continue faible à modérée en cours. entre 10 et 15cm au sol. AApparement le plus gros n'est pas encore passé d'après les radars. Col de Fix et col de la Chavade interdits aux PL sur la N102.

Que c'est beau, que c'est beau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Plus de 10cm de neige et ca continue encore! Les arbres croulent sous la neige, les routes sont completements enneigées. Du pur bonheur!

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Après mesure, je trouve environ 8/9 cm. La température est très très stable depuis hier soir.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet : même en bas en ville (360 m) 5 cm et plus (j'ai pas mesuré) d'une neige très grasse (on est limite niveau temérature).

Il neige faiblement à modéremment par moments actu.

Selon les différentes DDE : 5 à 10 cm en plaine de Limagne

+ de 20 cm dès 800 m sur Chaîne des Puys / Combrailles / Sancy / Cézallier / Livradois Forez

Bonjour. Ici au Sud du MC la neige tombe depuis 5 heures du matin et la hauteur actuelle est de 3 cms.

La température qui était de +4° vers 3 heures est tombée à -1,5° actuellement. Le baromètre indique 9994,8 Hpa toujours à la baisse. Je viens d'entendre le chasse neige ce qui laisse à penser que la hauteur de neige est plus importante vers les villages de CAMPRIEU (1100 m) et l'ESPEROU (1250 m). Asuivre donc cet épisode neigeux. (va t-il continuer de neiger ce mardi ?) A plus tard.

Erreur de frappe : il faut lire 994,8 Hpa. Mes excuses.

Posté(e)

Pas grand chose ici ! pas plus de 5cm , la cause c'est que les températures ont été trop haute pour permettre a la neige de mieux tenir .

Actu -0.4° , j'ai peur pour la mi journée que la pluie revienne ...

Les pressions continuent a a baisser avec actuellement 997.1hPa

Les radars sont guerre encourangeant , mais sa peut changer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...