Altitude600 Posté(e) 23 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir, Je suis allé marcher sur la ptite colline à côté d'Aubière et sur la bosse il y a 20 cm partout labas! Sinon j'avais -3°C à la voiture. Il c'est également remis à neiger sur Clermont et les routes même salés se remettent à blanchire! Donc attention cette nuit sur les route ca risque vraiment d'être très dangereux! 40 km/h maxi sur les routes du Brivadois qui sont de véritables patinoires et réenneigées à cause du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 23 janvier 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Une bonne âme pourrait-elle nous informer des valeurs tombées sur le versant Ouest du Massif du Sancy vers 1500m ? Parait-il qu'il y aurait entre 15 et 20 cms à Chastreix-Village à 1050m : par expérience, cette valeur est au minimum à doubler quand on monte vers 1400m. Alors, sans doute 40 cms vers 1500m ce soir, non ? Attention parce que grâce à l'action du vent, les mesures de hauteurs de neige pourront très certainement être difficilement mesurables et paraitre par conséquent très farfefues (par exemple, si il est tombé 30 cm, certains mesureront 10 cm alors que d'autre trouveront 80 cm) Allez, les gars, qui se dévoue pour monter ce soir au Sancy pour nous faire un compte rendu précis ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Une bonne âme pourrait-elle nous informer des valeurs tombées sur le versant Ouest du Massif du Sancy vers 1500m ? Parait-il qu'il y aurait entre 15 et 20 cms à Chastreix-Village à 1050m : par expérience, cette valeur est au minimum à doubler quand on monte vers 1400m. Alors, sans doute 40 cms vers 1500m ce soir, non ? Attention parce que grâce à l'action du vent, les mesures de hauteurs de neige pourront très certainement être difficilement mesurables et paraitre par conséquent très farfefues (par exemple, si il est tombé 30 cm, certains mesureront 10 cm alors que d'autre trouveront 80 cm) Allez, les gars, qui se dévoue pour monter ce soir au Sancy pour nous faire un compte rendu précis ??? désolé néoulous, j'adore la neige mais la faut pas abuser quand même, je vais deja quitter le boulot, donc je pars de clermont pour rejoindre plauzat, je vous tiendrais au courant de mon temps de parcours à l'arrivée, mais au vu du boulevard totalement verglacé, je mise sur au moins 1 heure pour rentrer. Alors allez au sancy, il doit falloir 2 bonnes heures et en plsu sans être sur d'y arriver même équipé. Allez à tout de suite, enfin si j'arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebeon Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici à Thiers (centre-ville. 400 à 450 m) il a neigé plus ou moins modérément toute la journée. cependant jusqu'à 16h ça n'a jamais tenu (grrrrr) à part là où il y en avait déjà depuis la nuit. Depuis la neige tombe beaucoup plus faiblement, mais elle tient partout (enfin). Comme prévu, la T° qui n'a pas beaucoup bougé du matin à l'après midi (+0,7 à 7h, +1,3 à 15h) est maintenant largement négative (-2,5 stationnaire depuis une demie heure) et le vent s'est levé. Comme partout, le sol recouvert d'eau (la neige qui n'a pas tenu de la journée, je rappelle) a subitement gelé. Je pense que ça risque d'être pire qu'autre part parce qu'il y a plus de flaques à geler, et surtout parce que Thiers... ben c'est Thiers quoi, on se retrouve avec une patinoire oui, mais en pente. C'était d'ailleurs assez drôle à la sortie du lycée (au sommet d'une colline) tout le monde se tenait les uns aux autres, et criaient quand ils glissaient, avec un bruit d'émeute généralisée... tout à fait mémorable. Au fait y'aura pas de transport scolaire demain, à cause du verglas je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 neige trés neige et t° qui continue a baissé -3,3°, mes t° relevés sont trés proches des cézeaux et d'aulnat, normal depuis une semaine , j'ai investi dans un abri normalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 alors manou ça a donné quoi sur les hauteurs de royat? j'avais au pif prédit près de 20cm, peut etre que demain matin on y sera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 23 cm de neige mesurés chez moi tout comme au Lioran a quelques kilometres il y à 15 minutes...malheureusement pas plus de neige sur les hauteurs! actuellement quelques flocons voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Etat actuel aux environs de Valence: Beaucoup de pluies cette journée au nord de l'ardèche, en vallée du rhône mais depuis 18H15, cette pluie s'est transformé en neige (1° actuellement et cela va encore baissé de 4° environ pendant la nuit) Bref, normalement les flaques d'eau due aux nombreux cumul de la journée vont geler et la neige devrait tenir par dessus... Combien de centimètre en vallée du rhone? tel est la question! ^^ Certains en prévoient + de 10, d'autres seulement 2-3... certains pas du tout (ça m'étonnerait fort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La chaine météo a annoncé ce soir qu'il y avait 41cm de neige à Guéret (Creuse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouze63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bonsoir j'orer voulut savoir si il prevois de la neige pour cette nuit sur l'auvergne?car cher moi sa neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Allez on reparle de l'aveyron! entre 17 et 18h la situation s'est très vite dégradé avec une chute des température à -5° et de forte chute de neige et pluie verglassante. Du coup les routes principales sont impraticables dans beaucoup d'endroit avec une pelicule de 2 ou 3 cm de glace et de la neige. Le vent n'a rien arrangé avec de très grosses congères partout. Dans l'agglo de Rodez c'est la pagaille, des voitures et des camions bloqués partout à la moindre petite cote. Et chez nous c'est pas tout plat. J'ai mis 1h30 pour faire 8km entre Rodez et chez moi, et ma pauvre 206 avec ses pneus neufs a eu du mal. je me suis tanqué dans une congère sur une petite route, puis mes tambour de frein se sont bloqués sur la nationale à cause de la glace et des arrêt intempestifs....... bref c'est la galère, mais j'aime ça, c'est ça l'hiver. Je préfère ça au 1m15 de neige grasse de l'an dernier. Sinon en terme de neige je pense qu'on doit avoir entre 15 et 20cm maxi mais le vent balaye tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 44cm a l'aérodrome de Guéret (550m), avec -5°C actu ça doit etre sympa la ba! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bonsoir j'orer voulut savoir si il prevois de la neige pour cette nuit sur l'auvergne?car cher moi sa neige faiblement Pour répondre à ta question Malouze63, oui, il neigera cette nuit en auvergne (enfin du moins à partir demain matin aux alentours de 7H), c'est sure! regearde ici: http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 me voila arrivé au chaud, finalement trajet assez rapide, environ 45 minutes, L'A75 roule plutôt bien enfin à 70 km/h, par conte la ville de clermont ne roule pas du tout, une vraie patinoire, plusieurs voitures accidentées, et oui ca tourne pas dans les virages ou carrefour à plus de 25-30 km/h La route de champeix est pas très sécurisante non plus mais le pire est la traversée de plauzat, j'ai cru partir dans un devers à 20 km/h et pourtant j'ai 4 pneus neige. Accalmie des précipitations mais sur le radar les précipitations de l'allier devra resdescendre sur nous dans un flux de nord, pour l'instant elle sont à la limite Puy-de-dome - Allier, espérons qu'elles viennent jusqu'a nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 23 janvier 2007 alors manou ça a donné quoi sur les hauteurs de royat? j'avais au pif prédit près de 20cm, peut etre que demain matin on y sera 20 cm tout pile ce soir chez moi à 550m. T°actu: -4°C. Je sais pas si d'autres averses sont encore au programme cette nuit. Aux Cezeaux j'ai relevé 12cm à 15h00. En tout cas remarquable épisode pour la Limagne. Maintenant ce sont les températures matinales qu'il faudra surveiller, pourquoi pas des Tn autour de -15°C ces prochains jours. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 23 janvier 2007 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ici pas plus de 15cm à peu près. actu il neige faible à modéré et il fait -7°c brrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bonsoir j'orer voulut savoir si il prevois de la neige pour cette nuit sur l'auvergne?car cher moi sa neige faiblement Désolé par avance les modos pour cette prévision qui ne devrait pas se situer ici : Pour te faire une idée tu peux regarder ici les prévisions de GFS : http://www.meteociel.fr/modeles/index.php Et là, le radar des précipitations en direct pour envisager leur déplacement : http://www.meteo60.fr/radars/ Avec ca tu dois pouvor te faire un avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 25 cm de cumul ici et il neige encore modérément. Par contre le vent de N c'est levé, et la neige est devenue légère avec le refroidissement : des congères risquent de se former cette nuit. Circulation délicate sur les routes secondaires avec 5 cm gelés pour les trajets que j'ai fait ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 janvier 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Retour de la neige sur Royat. Neige trés legère poussée par un fort vent de secteur nord. Les conditions doivent être dantesques en altitude ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 23 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca doit être tendu à la Fageole si la tourmente souffle! Sinon dans ces conditions mieux vaut avoir des pneus neiges. J'aimerai y être et je remercie tout les internautes qui témoignent de la situation actuelles... J'imagine comment ça doit être actuellementsur l'Aubrac, la Margeride, le massif du Lioran. l'A75... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 23 janvier 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir, ici il sera tombé 17 cm au total, actuellement il fait -3.7°c le vent commence à soufler, des petites averses arrivent par le nord du département, l'allier est actuellement touché ainsi que la haute loire par les plus grosses averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La neige tombe toujours plus ou moins fort en vallée du rhône (tournon sur rhône) mais toujours aucun centimètre... j'attend! ps: Avez vous accès à Info climat le site? Moi non et depuis quelques heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwars Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour, Actuellement il fait -3,3°C à clermont ferrand avec 15cm de neige environ et il tombe une neige fine. Combien de centimètre prévu en plus pour demain matin ??? maxwars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etonnant, en surveillant le radar, les précipitations sur l'alier auraient dejà du arriver jusqu'à nous, et j'ai plutot l'impression qu'elles se désagrègent à la limite des 2 départements, come un peu l'effet foehn quand ca vient de l'ouest ? quelqu'un saurait m'expliquer cette observation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etonnant, en surveillant le radar, les précipitations sur l'alier auraient dejà du arriver jusqu'à nous, et j'ai plutot l'impression qu'elles se désagrègent à la limite des 2 départements, come un peu l'effet foehn quand ca vient de l'ouest ? quelqu'un saurait m'expliquer cette observation ? ici à Vichy il reneige depuis 18 h et c'est encore quelques cm qui s'ajoutent...nous sommes à quelques kms de la limite du 63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés