Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ca s'intensifie et la température baisse 2.4°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être bientôt une mini couche??

Pour les photos c'est dur mais bon voici les premiers flocons de cet hiver en Provence quand même!

img7461medium8wp.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici a Marsillargues, toujours quelques petits flocons par moment mais sa ne s'intensifie pas au fil du temps!

Aucune idée de la T°.

L'est Héraultais a t-il des chances d'en voir plus??? Sa m'étonnerai default_crying.gif

A suivre! Je scrute a la fenêtre par moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

AAAAAAAAA ! Les sud ardechois auront vu des flocons ! default_flowers.gif

Il neige comment ? modérément faiblement ? temperature ? Dit en nous plus ! default_crying.gif

Neige "normale" seule sans pluie, plutot faible que modérée, léger vent de nord-ouest, Thermo en chute qui a perdu 0.9°C en 10 minutes avec +1.5°C actu. Ne tient pas au sol. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Mimet, quelques flocons qui se courent après mais comme le disent certains faut vraiment avoir bonne vue... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'entend que certains endroits du pays d'Aix commence à blanchir?

Bru notamment donne nous l'évolution de la situation si possible petit veinard! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici à Aramon pas la queue d'un flocon default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un observateur au Pontet, n'a rien vu non plut. Ici ça c'est calmé, 3 flocons qui virevoltent maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fini ici aussi 1.7°C maintenant. Bizarre qu'il n'y ait rien eu à Aramon et au Pontet, au plus fort de la chute, tout le paysage alentour avait disparu sous les rideaux de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespérez pas tous comme ça car ce n'est pas fini du tout, du moins pour la région rhônes alpes. D'après ce que j'ai vu sur plusieurs sites, ça devrait se poursuivre jusqu'a demain en milieu de journée. (la perturbation stagne et va partir que très lentement)

EDIT: ça recommence! default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

RCNM je suppose que c'est toi qui a posté que quelques flocons voltigés sur Narbonne. C'est déja finit ca s'intensifie ou ca se stabilise ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespérez pas tous comme ça car ce n'est pas fini du tout, du moins pour la région rhônes alpes.

tu a bien fait de preciser " pour la region rhônes-alpes " lol

Ici sa a l'air bel et bien fini pour le gard-herault , de toute façon on est abitués ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

On a plus qu'à placer nos derniers minces espoirs entre jeudi et vendredi..mais bon sans grande conviction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je souhaite quand meme une bonne neige à tous et a toutes !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il floconne ici sur Marseille, mince et sec, ça voltige un peu dans le ciel avec le vent tempêtueux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tactu: 4.80°C, froid glacial au vent ! Pressions: 999.80 hPa. 56% d'HR.

A plus tard

MaThieu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Il floconne toujours sur Pélissanne dans le pays salonais (depuis 20h45 environ). Très fin ces petits flocons. T°actu = +1,8°C. Mistral toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

quand je pense qu'on est prsqu'obligés de prendre des jumelles pour apercevoir ces satanés flocons alors qu'une majeure partie de la France a les pieds dans la neige... default_pinch.gif

lol c'est vrai, ici encore de legé flocons, mais melé d'un peut de pluie enfin on dirait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

il neige dans le centre ville d'aix

c'est le pied! default_pinch.gif

ca se renforce un peu, mais les flocons sont fins mais ils sont plus légers par rapport a tout a l'heure

température en chute libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...