Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

default_w00t.gif Ca y est je viens d'apercevoir 2 flocons. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que je vais avoir besoin de lunettes pour essayer de voir les autres voire d'une loupe default_wub.pngdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours de la bruine floconeuse qui à l'air de mourir petit à petit ... de quoi perler légérement les plantes de mini gouttes .. default_pinch.gif

T°C actu : 1.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Chez moi la neige s'est bien intensifié depuis quelques minutes (due aux vents) et si ça se trouve, ça descendra vers la provence dans la nuit, qui sait!

Soyez optimiste!

On aimerait bien, mais Tournon c'est pas du tout le même climat car situé au dessus de Montélimar, tu as le climat du post "Centre-est" default_w00t.gif .Ici mistral de +en+ fort, plus rien ne tombe je pense que cette foi ci c'est bien fini default_pinch.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je sui nouveau sur ce forum et j habite marseille ou d ailleur des micro flocons voltigent avec une temperature de 3c°

Salut et Bienvenue, tu te situe ou à Marseille.

Ici, vent tempêtueux, Tactu: 4.40°C, pressions: 999.90 hPa. 57% d'HR.

Toujours quelques flocons qui voltigent au nord du département :!:

MaThieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aimerait bien, mais Tournon c'est pas du tout le même climat car situé au dessus de Montélimar, tu as le climat du post "Centre-est" :!: .

Ici mistral de +en+ fort, plus rien ne tombe je pense que cette foi ci c'est bien fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ouai je sais, c'est à la limite du massif central et en même temps dans le sud est.

Le verglas est de plus en plus présent ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin! default_stuart.gifdefault_stuart.gif Quelques flocons virevoltent dans l'air. je vais pouvoir me coucher en faisant de beaux rêves de poudreuse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin! default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons virevoltent dans l'air. je vais pouvoir me coucher en faisant de beaux rêves de poudreuse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cé vré il neige??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'habites ou au fait dans le 84?? default_stuart.gif

Moi chez moi je vois pas grand chose pour le moment, mais de temps en temps on dirait que ça fait comme des flocons qui tombent dans l'air...

Je sais pas si c'est de la pluie ou de la neige, j'ai essayé de voir avec une lampe électrique et tout à l'heure, c'était de la neige apparament mais j'en suis pas sur!

Pourvu que ça tombe fort cette nuit! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Cette fois, il neige vraiment. Chutes de neige continues et faibles par une température de +1°C (les flocons sont encore petits mais de tailles plus respectables que plus tôt dans la soirée). ça tiendrait au sol avec des intensités supérieures. Le mistral a fait une pause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

perd pas espoir, d'ici demain ça pourrait devenir de la neige.

au fait CFR, comment on voit s'il neige sur nos stations?

Ouais pas grand chose à attendre façade orientale à mon avis mais bon...

Sinon pour voir s'il neige, c'est pas évident, l'idéal étant d'avoir une image radar et de regarder le cumul rester bloqué, l'intensité pluvio à 0, dans ce cas il y ait des chances pour que ce qui tombe soit de la neige. C'est très approximatif comme méthode mais je ne vois pas mieux.

Je viens d'avoir notre correspondant à la Vantage à Corte, 2.6°C et c'est encore de la pluie (d'ailleurs, on voit 2mm/h dans l'intensité...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_unsure.png les voitures sont blanches sur St Remy! Ca ne tient pas sur la route mais ca tombe de plus en plus fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Vous pouvez m'en envoyer vers Toulon SVP??? default_unsure.png

Et la crau aussi lol ! zou un espoir reste dans les precipitation qui arrivent du NW , en esperant qu'elles gardent leur intensitées certe faibles mais qui sait !A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...