Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut

Ici sur le littoral une bonne averse dans la nuit (mais courte: 3mm seulement) puis un ciel plutôt nuageux, et du vent d'Ouest, tantôt modéré tantôt soutenu, actu 45 km/h de moyenne avec des pointes à 64.

Température en baisse assez sensible apres la douceur nocturne, 6 à 8°c en journée, mais c'est en ce moment même que la tempé est la plus basse, 5.4°c actu soit 1° de moins qu'il y a une demi heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'espor faut arréter de rêver ici la tramontane souffle bien! il ne tombe rien de rien!il fait 4,2°c

Pour une fois je vais être pessimiste, et me ranger du coté de olive30, c'est mort pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est variable ici, température en forte baisse : 4.4°c à Saint Jean de Védas (à coté de Montpellier), le vent souffle assez fort (60km/h).

Pour jeudi rien n'est perdu voir mon post sur le forum prévision, cette nuit ce sera dur, peut-être quelques flocons qui se baladeront mais très peu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais être pessimiste, et me ranger du coté de olive30, c'est mort pour ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est variable ici, température en forte baisse : 4.4°c à Saint Jean de Védas (à coté de Montpellier), le vent souffle assez fort (60km/h).

Pour jeudi rien n'est perdu voir mon post sur le forum prévision, cette nuit ce sera dur, peut-être quelques flocons qui se baladeront mais très peu. default_kiss.gif

heu c'set un vent d'ouest qui souffle pas de nord-ouest et puis heu comment dire la neige doit commencer ce-soir alors heu je vois pas pourquoi tu desespere alors que tout se presente si bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Après une journée entre nuages et éclairçies et une température qui baisse en fin de journée,

de tout petits flocons de NEIGE default_flowers.gif tombent au moment ou j'écrit mais désolé je n'ai aucune idée de la T°.

Il faisait 5°C a 17h00, chez moi a Marsillargues.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je me demande ce que vont faire ces orages qui se situe aux larges bouches du rhones remonteront ils vers le var et les alpes maritimes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c'set un vent d'ouest qui souffle pas de nord-ouest et puis heu comment dire la neige doit commencer ce-soir alors heu je vois pas pourquoi tu desespere alors que tout se presente si bien default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet pour l'orientation j'avais pas vu default_flowers.gif tout n'est peut etre pas perdu default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bon ben voilà, tout se passe comme prévu en Vallée du Rhône. J'espère que la neige qui descend depuis la plaine de Montélimar actuellement va apporter des flocons chez toi aurel mais aussi dans le Gard rhodanien, et pourquoi pas jusqu'à Nîmes (5°C à Courbessac, je relève 6.5°C sur ma fenêtre en centre ville). Pour l'ouest gardois et l'Hérault ça semble bien compromis, mais ça on pouvait s'y attendre ! default_flowers.gif

PS: pour répondre à laurent (forum prévis), certains modèles prévoient des précipitations entre jeudi soir et vendredi après-midi (UKMO par exemple). MF est plutôt optimiste en tout cas.

Désolé pas d'actualisation de mes prévis ce soir, ça rame à mort sur mon réseau, mettre en ligne mes cartes va me prendre beaucoup trop de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, d'aprés mon frère 32mm tombé cette nuit et 2,0 degrés C à 18h45 chez moi

Sur Montpellier ciel couvert depuis le milieu de matinée avec un vent d'ouest modéré à fort ambiance de plus en plus froide, pour la neige ce soir je pense qu'on pourra avoir 2,3 flocons toute au plus enfin bref pour la neige ce sera pour une autre fois bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tout se passe comme prévu en Vallée du Rhône. J'espère que la neige qui descend depuis la plaine de Montélimar actuellement va apporter des flocons chez toi aurel mais aussi dans le Gard rhodanien, et pourquoi pas jusqu'à Nîmes (5°C à Courbessac, je relève 6.5°C sur ma fenêtre en centre ville). Pour l'ouest gardois et l'Hérault ça semble bien compromis, mais ça on pouvait s'y attendre ! default_w00t.gif

PS: pour répondre à laurent (forum prévis), certains modèles prévoient des précipitations entre jeudi soir et vendredi après-midi (UKMO par exemple). MF est plutôt optimiste en tout cas.

Désolé pas d'actualisation de mes prévis ce soir, ça rame à mort sur mon réseau, mettre en ligne mes cartes va me prendre beaucoup trop de temps...

Et le Vaucluse??? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme à Marsillargues ondée neigeuse en cours ici par 4.2°c avec un vent d'Ouest à 72 km/h en rafales, j'avoues que je ne m'y attendais guère lol. Pas de photo possible de nuit avec mon apn (mauvais dans ces conditions), mais les trainées neigeuses éclairées par les lumières de la ville sont assez impressionnantes et avancent tres vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

t° de 6.5°C sur la Cote d'azur du moins chez moi, une certaines instabilité se forment au large du 13 et 83 remontera t elle ??? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et le Vaucluse??? default_dry.png

Le climat du Gard rhodanien étant extrêmement proche de celui du Vaucluse rhodanien, on peut s'attendre à la même chose chez toi (et même peut-être plus).

Il neige au Grau, d'après les radars ça ne devrait plus tarder ici à Nîmes, je scrute par ma fenêtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin vu qu'apparemment ça s'agite au nivau du 13 je suis avec attention mais pour l'instant rien du tt!

Chris si tu pe nous tenir au courant de la situation, moi je suis sur Mimet, je pense que tu vois où c'est!

Je guette et je vous préviens si ya du neuf... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Surprise ! Petite averse de neige sur AURIOL (Est 13) alors que la T° est en chute, actu 3,9 ° ! default_flowers.gif

Ma copine qui rentre de Marseille vient de me signaler des giboulés en cours au niveau de la Valentine (Est de Marseille) !

Et bien en tout cas rien à Aix pour l'instant mais le ciel est très nuageux donc pêut être des giboulés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de la journée : 9.1 mm . Tx : 10.1 °C ( en début de deuxième partie de nuit) et Tn: 4.3 °C , c'est à dire en se moment , sa chute bien puisqu'il faisait 4.6 °C il y a même pas 10 min ! ( Vent d'ouest /sud ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...