Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Preparons du café la nuit risque d'être blanche dans tous les sens du terme ! Actu 2,5 °C . Bande de chanceux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici elle sera comme d'habitude... chi****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 janvier 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Preparons du café la nuit risque d'être blanche dans tous les sens du terme ! Actu 2,5 °C . et chez moi qu'en penses tu ricos? suis-je bien placé pour de la neige cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 et chez moi qu'en penses tu ricos? suis-je bien placé pour de la neige cette nuit? Certainement , mais je ne connais ni ton altitude précise , ni ta température actuelle ! 2,4 °C ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 premières précipitations faibles sous forme liquide avec 4,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pluie de plus en plus forte, la température ne bronche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 janvier 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 janvier 2007 chez moi 4° actu. je suis vers 350/400m. au bas du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 janvier 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Sur le haut de la colline, il s'agit de grésil, mais très faible pour le moment. J'ai 4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Sur le haut de la colline, il s'agit de grésil, mais très faible pour le moment. J'ai 4.0°C. Le grésil commence à se mélanger ici aussi mais cela reste assez faible encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 chez moi 4° actu. je suis vers 350/400m. au bas du village. D'apres le site Météo France , Cerdon mairie est 320 m , tu es plus haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 22 janvier 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 La pluie commence sur Lyon.Espérons que cela ce passe comme méteo france le dit pour une fois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 janvier 2007 En tout cas la baisse commence chez moi dans l'ouest lyonnais à 600m ! 3,1° actu ! graphique ici http://hautsdulyonnais.free.fr/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Preparons du café la nuit risque d'être blanche dans tous les sens du terme ! Actu 2,5 °C . j'espere pour toi que tu as posé un congé pour demain car apparement tu te léve tot chaque matin vu l'heure matinale de tes posts grosse pluie en cours avec 4,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 j'espere pour toi que tu as posé un congé pour demain car apparement tu te léve tot chaque matin vu l'heure matinale de tes posts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse pluie en cours avec 4,7 Et bien non , toujours 2,4 °C , je vais de ce pas faire une petite sieste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Actu 5.1 ° au nord de lyon 10 km ! faible pluie a moderée mais continue a suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Et bien non , toujours 2,4 °C , je vais de ce pas faire une petite sieste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! aie aie moi j'ai prévue pour l'occasion demain congé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 janvier 2007 mdr matez moi cette chute ! http://hautsdulyonnais.free.fr/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 0,6 dans le pluvio en 1 heure et un petit vent de NNE qui se léve par contre tjs 4,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Salut aux centrestistes, de retour sur le forum après quelques jours d'absence, je vois que la vigi MF correspond bien aux prévisions faites il y a 8 jours (un grand tiers sud-est hors côtes, jusqu'au sud des VOsges), comme quoi cela n'a pas tant changé que cela ! Tout au plus il me semble qu'il y a un très léger décalage temporel entre lundi soir (actu) et mardi matin, notamment pour l'Est de RA (mais je n'ai pas encore regardé les modèles). Bref, un bel épisode se prépare, et la chute des tempértatures déjà bien amorcée ces 2 derniers jours devraity s'accentuer demain et les jours suivants : Du lourd est en préparation (mais il faudrait que je refasse le tour des modèles pour confirmer tout ça)... Vent à composante nord ces derniers jours, en tout cas en basse couche par ici, ce qui laisse penser que la neige pourrait tomber assez rapidement sur RA, avec un certain décalage par ici mais pas trop grand je pense, car le pertu vient du sud-ouest et aura tendance à rapidement gagner les préalpes (?) J'attends les runs de ce soir pour faire un point... 5°C actu, et une tx bien plus basse que les jours derniers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Altitude 524m. Chez moi vent NE moyen de 4.5 k/h Température max de ce matin 4.2°C en baisse à 2.9°C. Point de rosée -0.5 °C Facteur vent 2.6°C Pluie et neige mélée 1mm en 1 heure Pression 1011.7 perdu 18 en 24heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 vous allez voir que l'isothermie vas bien jouer , et je sui sur en notre faveur .... je le sens, rien que de mettre le nez dehors sa sens la neige , la pluie et bien bien froide, la temperature est en chute continue (4.8°) et le peux de jour qu'il reste le ciel devient caothique et de plus en plus blanc et bas ! le vent ce leve en altitude , les nuages passent relativement vite , vent venant du nord , nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ce serait bien que vous mettiez votre altitude sur votre signature. Sinon, c'est vrai que cela sent la neige comme dit ci-dessus, c'est la remarque que je me faisais cet aprs-midi avec ce ciel gris et ce vent frais... Espérons que tout se passe bien, notamment pour les stations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je le sens mal pour ce soir et cette nuit : il pleut depuis maintenant 1 heure ici, près de Saint-Etienne, mais la température baisse très peu (2.8°C actu contre 3.5°C avant l'arrivée de la pluie)... Demain apres-midi et en soirée semble mieux finalement. Fichu décalage des modèles, faites que la situation soit tout autre! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Lisothermie je pense pourrait nous donner des suprises ; mais pourrait on pas avoir une baisse de la température par basse couche? comme une certaine fois l'année dernière.... en tout cas, le fait que de la neige fondante a dardilly et une forte chute de température a 600m chez polux montre que ça s'annonce bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 22 janvier 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Il pleut depuis environ 30 minutes ici à Oullins, environ 5°c à 6°c. Atmosphère assez sombre cette après-midi, la couche de nuages est épaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je le sens mal pour ce soir et cette nuit : il pleut depuis maintenant 1 heure ici, près de Saint-Etienne, mais la température baisse très peu (2.8°C actu contre 3.5°C avant l'arrivée de la pluie)... Demain apres-midi et en soirée semble mieux finalement. Fichu décalage des modèles, faites que la situation soit tout autre! A + Quoi que, si la baisse continue comme ça chez toi durant la soirée tu vas y avoir droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés