Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Preparons du café la nuit risque d'être blanche dans tous les sens du terme !

Actu 2,5 °C

.

Bande de chanceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici elle sera comme d'habitude... chi****.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Actu 2,5 °C

.

et chez moi qu'en penses tu ricos? suis-je bien placé pour de la neige cette nuit?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et chez moi qu'en penses tu ricos? suis-je bien placé pour de la neige cette nuit?

Certainement , mais je ne connais ni ton altitude précise , ni ta température actuelle ! 2,4 °C

ici !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

premières précipitations faibles sous forme liquide avec 4,9° default_innocent.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pluie de plus en plus forte, la température ne bronche pas default_innocent.gif

Posté(e)

Sur le haut de la colline, il s'agit de grésil, mais très faible pour le moment. default_innocent.gif

J'ai 4.0°C.

Le grésil commence à se mélanger ici aussi mais cela reste assez faible encore default_devil.gif

Posté(e)

chez moi 4° actu. je suis vers 350/400m. au bas du village.

D'apres le site Météo France , Cerdon mairie est 320 m , tu es plus haut ?

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

La pluie commence sur Lyon.Espérons que cela ce passe comme méteo france le dit pour une fois. default_innocent.gifdefault_devil.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Actu 2,5 °C

.

j'espere pour toi que tu as posé un congé pour demain car apparement tu te léve tot chaque matin vu l'heure matinale de tes posts default_innocent.gifdefault_devil.gif

grosse pluie en cours avec 4,7

Posté(e)

j'espere pour toi que tu as posé un congé pour demain

car apparement tu te léve tot chaque matin vu l'heure matinale de tes posts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

grosse pluie en cours avec 4,7

Et bien non default_crying.gif , toujours 2,4 °C

, je vais de ce pas faire une petite sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Et bien non default_crying.gif , toujours 2,4 °C

, je vais de ce pas faire une petite sieste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif !

aie aie

moi j'ai prévue pour l'occasion demain congé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut aux centrestistes, de retour sur le forum après quelques jours d'absence, je vois que la vigi MF correspond bien aux prévisions faites il y a 8 jours (un grand tiers sud-est hors côtes, jusqu'au sud des VOsges), comme quoi cela n'a pas tant changé que cela !

Tout au plus il me semble qu'il y a un très léger décalage temporel entre lundi soir (actu) et mardi matin, notamment pour l'Est de RA (mais je n'ai pas encore regardé les modèles).

Bref, un bel épisode se prépare, et la chute des tempértatures déjà bien amorcée ces 2 derniers jours devraity s'accentuer demain et les jours suivants : Du lourd est en préparation (mais il faudrait que je refasse le tour des modèles pour confirmer tout ça)...

Vent à composante nord ces derniers jours, en tout cas en basse couche par ici, ce qui laisse penser que la neige pourrait tomber assez rapidement sur RA, avec un certain décalage par ici mais pas trop grand je pense, car le pertu vient du sud-ouest et aura tendance à rapidement gagner les préalpes (?)

J'attends les runs de ce soir pour faire un point... 5°C actu, et une tx bien plus basse que les jours derniers !

Altitude 524m.

Chez moi vent NE moyen de 4.5 k/h

Température max de ce matin 4.2°C en baisse à 2.9°C. Point de rosée -0.5 °C Facteur vent 2.6°C

Pluie et neige mélée default_crying.gif 1mm en 1 heure

Pression 1011.7 perdu 18 en 24heures

vous allez voir que l'isothermie vas bien jouer , et je sui sur en notre faveur .... je le sens, rien que de mettre le nez dehors sa sens la neige , la pluie et bien bien froide, la temperature est en chute continue (4.8°) et le peux de jour qu'il reste le ciel devient caothique et de plus en plus blanc et bas !

le vent ce leve en altitude , les nuages passent relativement vite , vent venant du nord , nord est

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce serait bien que vous mettiez votre altitude sur votre signature.

Sinon, c'est vrai que cela sent la neige comme dit ci-dessus, c'est la remarque que je me faisais cet aprs-midi avec ce ciel gris et ce vent frais... default_crying.gif

Espérons que tout se passe bien, notamment pour les stations !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je le sens mal pour ce soir et cette nuit : il pleut depuis maintenant 1 heure ici, près de Saint-Etienne, mais la température baisse très peu (2.8°C actu contre 3.5°C avant l'arrivée de la pluie)... default_flowers.gif

Demain apres-midi et en soirée semble mieux finalement.

Fichu décalage des modèles, faites que la situation soit tout autre!

A +

Lisothermie je pense pourrait nous donner des suprises ; mais pourrait on pas avoir une baisse de la température par basse couche? comme une certaine fois l'année dernière....

en tout cas, le fait que de la neige fondante a dardilly et une forte chute de température a 600m chez polux montre que ça s'annonce bon!

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Il pleut depuis environ 30 minutes ici à Oullins, environ 5°c à 6°c. Atmosphère assez sombre cette après-midi, la couche de nuages est épaisse.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je le sens mal pour ce soir et cette nuit : il pleut depuis maintenant 1 heure ici, près de Saint-Etienne, mais la température baisse très peu (2.8°C actu contre 3.5°C avant l'arrivée de la pluie)... default_flowers.gif

Demain apres-midi et en soirée semble mieux finalement.

Fichu décalage des modèles, faites que la situation soit tout autre!

A +

Quoi que, si la baisse continue comme ça chez toi durant la soirée tu vas y avoir droit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...