Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il neige modérement actu et la température est stable 0,5

de bonne augure default_crying.gif

Idem ici : neige modérée (mais plus fine que tout à l'heure) et T stable à 0.3°C.

Je ne suis donc pas allé me coucher mais je n'en reste pas moins très pessimiste pour chez moi pour voir une bonne couche de neige.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici : neige modérée (mais plus fine que tout à l'heure) et T stable à 0.3°C.

Je ne suis donc pas allé me coucher mais je n'en reste pas moins très pessimiste pour chez moi pour voir une bonne couche de neige.

C'est le monde a l'envers ce soir default_flowers.gif , le Stephanois sont en blanc et les Lyonnais en vert default_crying.gif ! default_stuart.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Merci pour le lien; Hé ben dans la basse vallée du Rhône ils ont de l'eau on dirait...

Effectivement ici il flotte sous plus de 7°C et une température qui stagne

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

C'est le monde a l'envers ce soir default_w00t.gif , lesstephanois sont en blanc et nous en vert default_flowers.gif ! default_sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige toujours mais la températue a gagné un dixième de degrès default_stuart.gif 0,6 default_crying.gif

C'est le monde a l'envers ce soir default_stuart.gif , le Stephanois sont en blanc et les Lyonnais en vert default_flowers.gif ! default_w00t.gif

j'ador ton jeux de mots ricos , bien vu ... default_crying.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

default_stuart.gif il neige toujours mais la températue a gagné un dixième de degrès default_flowers.gif 0,6 default_crying.gif

Les "meilleurs" épisodes de neige collante se font en général avec des températures positives, entre 0 et 1 degré...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les "meilleurs" épisodes de neige collante se font en général avec des températures positives, entre 0 et 1 degré...

Ah merci pour l'info je ne savais paspas de changement ici il ... default_w00t.gif fort

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas le lyonnais ne tardera pas à être touché par les précipitations qui remontent bien vite la vallée.

J'hésite àles attendre pour me coucher, on ne sais jamais default_w00t.gif

Posté(e)

Si les bus et les trams pouvaient etre bloqués pas cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca serait trop beau default_ermm.gif

0,7 default_w00t.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,3 °C

, sans précipitations , mais ce forum est une drogue default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allez cette fois ! default_ermm.gif

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Meteociel (prévi par ville) refonctionne enfin et nous indique qu'en ce moment il devrait pleuvoir avec un iso 0°C à 700m. Eh ben moi je dis qu'il a tout faux, (hi hi hi) et j'espère qu'il continuera à voir faux pour le reste de la nuit... default_w00t.gif

Posté(e)

Je suis sorti faire ma première boule de neige depuis le 10 avril default_ermm.gif

Un vrai gosse default_w00t.gif

ps : Ricos c'est une drogue mais bienfaisante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

D'aileurs sur meteox on voit bien le déplacement de la goutte froide en direction du golf du Lyon, le midi Pyrennées est en train de basculer en flux de nord est, et en parallèle, ça s'active sérieux en vallée du rhône.

Ici la t° est très stable à 3.9° depuis la fin des précipitations.

Posté(e)

twister dans combien de temps lyon serait touché,

A cette allure, je dirais avant 2h du matin.

D'aileurs sur meteox on voit bien le déplacement de la goutte froide en direction du golf du Lyon, le midi Pyrennées est en train de basculer en flux de nord est, et en parallèle, ça s'active sérieux en vallée du rhône.

Ici la t° est très stable à 3.9° depuis la fin des précipitations.

Une vraie bombe ce truc tu veux dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle a parcouru presque 150 km en moins d' une heure !Et si elle était alimentée en air froid ? type occlusion ? non, je déconne ? default_w00t.gif

Bon. default_ermm.gif

a demain sur lyon : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=25627 jaurais vu plus pour les quantitées

domage default_w00t.gifdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , decidement jamais satisfais moi mdrrrrrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la tite bombe elle peux etre bloquer a un moment donner dans sa lancée par le froid ?

Posté(e)

a demain sur lyon : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=25627 jaurais vu plus pour les quantitées

domage default_w00t.gifdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , decidement jamais satisfais moi mdrrrrrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la tite bombe elle peux etre bloquer a un moment donner dans sa lancée par le froid ?

Ouais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre 12 et 15mm par t° négative, je crois que je m'en contenterais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

D'après les 2 derniers run de GFS 0.5°, y'a rien a attendre pour Lyon avant demain 16h. Ensuite il pourrait tomber une dizaine de cms de mardi soir à mercredi matin, à condition que la bise reste calme.

Je ne crois pas trop à l'isothermie sur le Lyonnais, car avec des T850 de 3°c il faudrait que l'isothermie traverse près de 2000m d'épaisseur...

Moralité : je vais aller me coucher tranquille, même pas excité, en attendant demain soir qui semble nettement plus prometteur.

Elle peut s'enrouler autour du coeur de la dép' si celle ci stagne un peu dans le coin, non ?hihi on aura tout essayé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon je vous laisse avec de la neige qui faiblit un peu mais rien de grave

0,7°

en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises et que tous les rhonalpins se réveillent sous la neige

je croise les doigts

bonne nuit à tous default_ermm.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis sorti faire ma première boule de neige depuis le 10 avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un vrai gosse default_ermm.gif

Vous me dégoutez tous default_w00t.gif ! Je cherche quelq'un pour m'heberger pour ce week-end sur la région Rhônes-Alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...