Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'attend avec impatience le dernier bulletin MF 38 , mais j'ai un mauvais ....

Gagné, d'aprés MF38 petites chutes de neige cette nuit avec de faibles quantités mais jusqu'à 5-10cm sur les hauteurs du Voironnais et de la Chartreuse. Demain matin un peu de neige peut egalement perturber la circulation dans la région Grenobloise. Pas terrible et jepense que les quantités ont largement été revues à la baisse non??

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Gagné, d'aprés MF38 petites chutes de neige cette nuit avec de faibles quantités mais jusqu'à 5-10cm sur les hauteurs du Voironnais et de la Chartreuse. Demain matin un peu de neige peut egalement perturber la circulation dans la région Grenobloise. Pas terrible et jepense que les quantités ont largement été revues à la baisse non??

C'est le coup de grace ! Bon allez, c'est pas si grave... default_crying.gif

actuellement chez moi près de lyon, la neige tombe faiblement, jai de plus en plus de mal à croire à la hauteur de neige annoncée par MF.Ceci est contamment repoussé et j'ai bien peur qu'au final il n'y est rien d'interessant!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'attend avec impatience le dernier bulletin MF 38 , mais j'ai un mauvais ....

Et bien les voici : Faibles chutes de neige en soirée et nuit prochaine , LPN qui s'abaisse jusqu'en plaine , prevoir 5 a localement 10 cm sur le Voironnais ( chez Jéjé 038 ) la neige peut tenir sur les routes a Grenoble en toute fin de fin de nuit !

Mercredi : Froid et averses de neige au programme , neige faible , plus marquée du Nord Isère a Grenoble .

C'est bon signe alors default_flowers.gifdefault_blushing.gif

0,6°C actu à Bourgoin et 13 mm au pluvio et toujours de la neige modérée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible , 2 cm sur la planche , - 0,8 °C

!

dapres scoop lyon de maintenant,

mf prevois une intenssification des précipitations dans les heures a venir, dans le soirée !

5 a 10 en plaine demain matin , 20 sur les hauteur

pffffff ... dégouté ...

mort de rire default_flowers.gif

Prends le temps comme il vient Jérôme, et même s'il ne neige pas beaucoup, Grenoble sous une fine couche blanche quand ça gèle, c'est cool aussi. default_blushing.gif

En tous cas c'est très intéressant à suivre ! Encore plus grâce à ce forum !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est le coup de grace ! Bon allez, c'est pas si grave... default_blushing.gif

LCM voit de forte chute de neige sur l'Isere ,le Lyonnais et la vallée du Rhone.dans les prochaine heures

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

4,8°c, toujours bloquée, LPN à 500m sur le Vercors où il doit bien neiger... Pas une goutte ni un flocon ici...

Meteo38, je pense qu'ils ont un peu de retard... C'est surtout de l'observation qu'il faut faire maintenant, et pour le moment je ne vois rien venir...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Me voilà rentré, et oui tout est bon pour partir du boulot plus tôt default_blushing.gif

Sur Saint Romain, il neige modérément, les voitures , les toits et l'herbes blanchisses ( c'est léger encore pour le moment). L'est Lyonnais, me nord Isère sont pour le moment bien placés, et d'après meteox, mêê si les intensités ne sont pas énormes, cela a l'air dêtre durable. Il fait 0.7°.

A suivre

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vous pensez que l'on peut encore espérer de bonne choses sur la région stéphanoise ? default_blushing.gif

L'agglomération stéphanoise a pris un aspect hivernal depuis cette nuit déjà, c'est une première satisfaction pour les amateurs de neige locaux ! Quand on sait que dans le reste de Rhône-Alpes nombreux sont ceux qui n'ont vu tomber que de la pluie depuis hier soir.Et puis la couche de neige est très variable selon les secteurs de l'agglomération (3 à 15cm) et l'altitude ne semble pas avoir eu d'influence.

Pour la suite, je ne vois pas du "gros" d'après les modèles et radars, quelques cm supplémentaires d'ici demain matin. Je le répète donc épisode classique pour la région stéphanoise surtout en comparaison des 2 derniers hivers nettement plus enneigés.

Le petit "plus" dans les heures à venir sera certainement la formation de congères dès les premières hauteurs avec le renforcement du vent de Nord. La "burle" va rentrer en action...

Pierric

Le petit "plus" dans les heures à venir sera certainement la formation de congères dès les premières hauteurs avec le renforcement du vent de Nord. La "burle" va rentrer en action...

Ah tiens je ne savais pas qu'on employait aussi le terme "burle" sur la région stéphanoise. C'est bon à savoir.

Posté(e)

Me voilà rentré, et oui tout est bon pour partir du boulot plus tôt default_blushing.gif

Sur Saint Romain, il neige modérément, les voitures , les toits et l'herbes blanchisses ( c'est léger encore pour le moment). L'est Lyonnais, me nord Isère sont pour le moment bien placés, et d'après meteox, mêê si les intensités ne sont pas énormes, cela a l'air dêtre durable. Il fait 0.7°.

A suivre

C'est fou, je suis foehné, et ça ne se voit même pas sur le radar... On dirait qu'il neige au dessus de moi et que cette neige s'évapore au lieu de fondre en pluie... Que du très mauvais pour l'instant...

La neige tombe modéremment ici sans discontinuer depuis 13:00, il est tombé 15-20 cm de neige en l'espace de 5h. Est-ce que vous pensez qu'il neigera encore une bonne partie de la nuit sur les Savoie? Car si ce que vous disiez tout à l'heure est vrai, alors je pourrais très bien me retrouver avec plus de 30 cm de neige ! default_blushing.gif La température est stable depuis plus de 5h, c'est à dire -0,2°C, le sol commence à se verglasser...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Je crois que saint etienne est presque au coeur de la dépression

996 hp et si on regarde les radars on voit bien l'enroulement

- 0,5° default_flowers.gif

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

héhé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il semblerait que Chambéry soit bien servis default_flowers.gif

ça fait du blocage sur le front des Bauges ! ça tombe bien ! j'y suis !

résultat : 20cm de neige tombé depuis midi, le plus gros depuis 2h30 ... 17cm au sol actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis entrain de faire fondre dans mon pluvio manuel pour voir combien ça fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'te claaaassse ! c'est la pleine tempête dehors, ça continue et ça continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dernière fois c'était le 11 avril 2006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...