alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'attend avec impatience le dernier bulletin MF 38 , mais j'ai un mauvais .... Gagné, d'aprés MF38 petites chutes de neige cette nuit avec de faibles quantités mais jusqu'à 5-10cm sur les hauteurs du Voironnais et de la Chartreuse. Demain matin un peu de neige peut egalement perturber la circulation dans la région Grenobloise. Pas terrible et jepense que les quantités ont largement été revues à la baisse non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Gagné, d'aprés MF38 petites chutes de neige cette nuit avec de faibles quantités mais jusqu'à 5-10cm sur les hauteurs du Voironnais et de la Chartreuse. Demain matin un peu de neige peut egalement perturber la circulation dans la région Grenobloise. Pas terrible et jepense que les quantités ont largement été revues à la baisse non?? C'est le coup de grace ! Bon allez, c'est pas si grave... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FURTIF Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 actuellement chez moi près de lyon, la neige tombe faiblement, jai de plus en plus de mal à croire à la hauteur de neige annoncée par MF.Ceci est contamment repoussé et j'ai bien peur qu'au final il n'y est rien d'interessant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'attend avec impatience le dernier bulletin MF 38 , mais j'ai un mauvais .... Et bien les voici : Faibles chutes de neige en soirée et nuit prochaine , LPN qui s'abaisse jusqu'en plaine , prevoir 5 a localement 10 cm sur le Voironnais ( chez Jéjé 038 ) la neige peut tenir sur les routes a Grenoble en toute fin de fin de nuit ! Mercredi : Froid et averses de neige au programme , neige faible , plus marquée du Nord Isère a Grenoble . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Gagné, d'aprés MF38 petites chutes de neige cette nuit avec de faibles quantités mais jusqu'à 5-10cm sur les hauteurs du Voironnais et de la Chartreuse. Demain matin un peu de neige peut egalement perturber la circulation dans la région Grenobloise. Pas terrible et jepense que les quantités ont largement été revues à la baisse non?? C'est bon signe alors 0,6°C actu à Bourgoin et 13 mm au pluvio et toujours de la neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 pffffff ... dégouté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 et quand je pense qu'à Chambé c'est tout blanc ... mince c'est quand même pas si loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige faible , 2 cm sur la planche , - 0,8 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 dapres scoop lyon de maintenant, mf prevois une intenssification des précipitations dans les heures a venir, dans le soirée ! 5 a 10 en plaine demain matin , 20 sur les hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 pffffff ... dégouté ... mort de rire Prends le temps comme il vient Jérôme, et même s'il ne neige pas beaucoup, Grenoble sous une fine couche blanche quand ça gèle, c'est cool aussi. En tous cas c'est très intéressant à suivre ! Encore plus grâce à ce forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 23 janvier 2007 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Actu neige moderée a Bouvesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 janvier 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Vivement demain matin, car la situation à Voiron ce soir n"est pas très intéressante. Toujours une temps tournant autour de 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est le coup de grace ! Bon allez, c'est pas si grave... LCM voit de forte chute de neige sur l'Isere ,le Lyonnais et la vallée du Rhone.dans les prochaine heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 4,8°c, toujours bloquée, LPN à 500m sur le Vercors où il doit bien neiger... Pas une goutte ni un flocon ici... Meteo38, je pense qu'ils ont un peu de retard... C'est surtout de l'observation qu'il faut faire maintenant, et pour le moment je ne vois rien venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Me voilà rentré, et oui tout est bon pour partir du boulot plus tôt Sur Saint Romain, il neige modérément, les voitures , les toits et l'herbes blanchisses ( c'est léger encore pour le moment). L'est Lyonnais, me nord Isère sont pour le moment bien placés, et d'après meteox, mêê si les intensités ne sont pas énormes, cela a l'air dêtre durable. Il fait 0.7°. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 une petite video pour vous neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La pluie vient de reprendre sur Grenoble. Elle est mêlée de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Vous pensez que l'on peut encore espérer de bonne choses sur la région stéphanoise ? L'agglomération stéphanoise a pris un aspect hivernal depuis cette nuit déjà, c'est une première satisfaction pour les amateurs de neige locaux ! Quand on sait que dans le reste de Rhône-Alpes nombreux sont ceux qui n'ont vu tomber que de la pluie depuis hier soir.Et puis la couche de neige est très variable selon les secteurs de l'agglomération (3 à 15cm) et l'altitude ne semble pas avoir eu d'influence. Pour la suite, je ne vois pas du "gros" d'après les modèles et radars, quelques cm supplémentaires d'ici demain matin. Je le répète donc épisode classique pour la région stéphanoise surtout en comparaison des 2 derniers hivers nettement plus enneigés. Le petit "plus" dans les heures à venir sera certainement la formation de congères dès les premières hauteurs avec le renforcement du vent de Nord. La "burle" va rentrer en action... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le petit "plus" dans les heures à venir sera certainement la formation de congères dès les premières hauteurs avec le renforcement du vent de Nord. La "burle" va rentrer en action... Ah tiens je ne savais pas qu'on employait aussi le terme "burle" sur la région stéphanoise. C'est bon à savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Me voilà rentré, et oui tout est bon pour partir du boulot plus tôt Sur Saint Romain, il neige modérément, les voitures , les toits et l'herbes blanchisses ( c'est léger encore pour le moment). L'est Lyonnais, me nord Isère sont pour le moment bien placés, et d'après meteox, mêê si les intensités ne sont pas énormes, cela a l'air dêtre durable. Il fait 0.7°. A suivre C'est fou, je suis foehné, et ça ne se voit même pas sur le radar... On dirait qu'il neige au dessus de moi et que cette neige s'évapore au lieu de fondre en pluie... Que du très mauvais pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roder74 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 La neige tombe modéremment ici sans discontinuer depuis 13:00, il est tombé 15-20 cm de neige en l'espace de 5h. Est-ce que vous pensez qu'il neigera encore une bonne partie de la nuit sur les Savoie? Car si ce que vous disiez tout à l'heure est vrai, alors je pourrais très bien me retrouver avec plus de 30 cm de neige ! La température est stable depuis plus de 5h, c'est à dire -0,2°C, le sol commence à se verglasser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la metar de St Geoirs signal de la neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je crois que saint etienne est presque au coeur de la dépression 996 hp et si on regarde les radars on voit bien l'enroulement - 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est désormais de la neige sur l'aéroport de Grenoble-St Geoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 23 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 héhé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il semblerait que Chambéry soit bien servis ça fait du blocage sur le front des Bauges ! ça tombe bien ! j'y suis ! résultat : 20cm de neige tombé depuis midi, le plus gros depuis 2h30 ... 17cm au sol actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis entrain de faire fondre dans mon pluvio manuel pour voir combien ça fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'te claaaassse ! c'est la pleine tempête dehors, ça continue et ça continue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dernière fois c'était le 11 avril 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés