Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La neige prend enfin le dessus sur la pluie, les flocons de bonnes tailles tombent en continus et la T° continue sa baisse régulière, allé luïa

Génépis

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

- 1,7 °C

, le froid gagne c'est du tout bon pour nos collegues de la region Grenobloise default_flowers.gif , neige faible mais continue , 3 cm

sur la planche , , la route est recouverte !

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Environ 18 cm à Pers-Jussy et ça neige toujours fort !

pareil ! maintenant je dois être à 20cm .... neige fine plutôt froide -1°c .... et ça tombe dru ! les accumulations vont se calmer un peu avec le froid mais ça va être très dense!

Posté(e)

Bonne ballade!

ça tombe vraiment drue, et avec la t° qui continue à chuter, il faudra de moins en moins d'eau pour obtenir une couche respectable.

A suivre

Le froid va s'accentuer au cours de la nuit default_flowers.gif , Tn de - 4 a - 6 °C demain en plaine Iséroise d'apres MF !

salut

ici pour le moment il neige depuis 14h30 bien que sa ce calme un peu ,il est tombé 5cm environ de neige quand meme assez lourde, ici l'isothermie a du jouer a fond.

attention les routes sont glissante,malgré le salage.

temperature actu 0,9C

salut @+ raph

La neige prend enfin le dessus sur la pluie, les flocons de bonnes tailles tombent en continus et la T° continue sa baisse régulière, allé luïa

Idem ici, 1 flocons pour 5 gouttes à présent. default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

neige fondue enfin... Je n'y croyais plus ! Bon pour l'instant plus de pluie que de neige, et la température baisse à peine...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

neige fondue enfin... Je n'y croyais plus ! Bon pour l'instant plus de pluie que de neige, et la température baisse à peine...

Idem, neige fondu, température stable default_flowers.gif

Posté(e)

bonsoir . actu neige tombant assez drue et t°C -1°C... default_flowers.gif enfin!

Aujourd'hui on scrute la neige default_flowers.gif et des demain soir les températures glaciales ( par rapport a ces dernieres temps ) , on en a pas l'habitude avec cet hiver plus que ******** !

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu neige drue sur Bouvesse la pelouse et les voitures sont blanches. default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vent de plus en plus soutenu ici avec neige plusfine mais très sérrée, impression de blizzard garantie!

La neige commence à accrocher sur la route et la t° poursuit sa chute -0.2° actu

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vent de plus en plus soutenu ici avec neige plusfine mais très sérrée, impression de blizzard garantie!

La neige commence à accrocher sur la route et la t° poursuit sa chute -0.2° actu

Je dois bien avoir une heure de décallage avec vous nord-isèrois, ici 4,5°c et neige fondue intermittente...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Actu 4.0° avec un vent froid je crois que le froid arrive faible precipitation

la régional annonce neige demain

Eh bien là voilà enfin cette neige tant attendu, une couche de 15cm env (13mm à la fonte) d’une neige légèrement collante. Les arbres étaient pliés en montant vers 700m d’altitude, prudence…

La T° est de –1.8° et il neige modérément d’une neige serrée.

Le chasse neige est passé mais il ne passera plus avant demain matin.

A +

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

toujours un peu de neige avec un vent de nord est c'est toujours le blizzard ici default_flowers.gif avec -1,3°

Posté(e)

La neige ( un peu ) et le vent ( beaucoup default_flowers.gif ) se renforcent , - 2,0 °C

actu

La température viens de passer en dessous de 0°, il neige faiblement, le sol blanchit, mais le vent qui ne cesse de forcir va je crains tout gâcher.

pourquoi je suis pas daccord ??!

Posté(e)

pourquoi ?

Non non , c'est tout bon , ça va finir par pousser les nuages sur l'Isère et les contreforts des préalpes !

Posté(e)

Mes mere vient de rentrer de Voiron et il neige la bas . La neige n'est plus loin actu 3.9°

Voiron , c'est a quelle altitude ?

Donc voila comme je l'avais dit je donne la courbe pour la chute de température de cet aprés-midi aprés le début des chutes de neige.

temperature%2023-01-07%20660x343.jpg

default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 1h on a perdu 2°.

Actu chute toujours en cours, tout est blanc et même les routes sont recouverte.

Petite photo de chez moi

23%20janvier%20400x226.jpg

Si ca continue du tout bon pour cette nuit.

surtout que le radar a l'air de nous annoncer encore des précipitations default_w00t.gif

A suivre donc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...