ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est de la neige poudreuse qui tombe ici , les flocons voltigent sous le vent de nord , - 2,1 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Et bien... C'est déjà fini ici ! Rares gouttes floconeuses...4,0°c...à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bon , c'est pas que j'en ai marre d'attendre ici , mais presque ! Après une Tn à 2,6°C il y a 2min , la temp. remonte à 2,8°C , pluie faible à modérée , vent de Nord faible . Pression : 998,2hPa . Jtomtom tu n'es pas seul à être malchanceux ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 janvier 2007 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonour à tous, La neige a remplacé la pluie vers 16H30 à Bourg-en-Bresse. En moins de 2H la température est passée de +1.7° à -1.6°, autant dire qu'il ne s'agît pas d'une neige lourde mais d'une belle neige bien légère qui a très vite tout blanchi. La dernière raffale de vent de 30kmh 4° plein Nord, a été enregistrée à 17H00, depuis l'anénomète est pris par la neige qui, compte tenu de l'effet vent + température, a tout transformé en glace. La pression atmosphérique vient de se stabiliser à 996hpa (ramenée au niveau de la mer), pour mémoire elle était de 1020hpa hier à 0H00 puis de 1005 hpa 0H00 cette nuit. Le dernier bulletin de MF Ambérieu prévoit de la neige au moins jusqu'à demain fin de matinée et surtout une poursuite du refroidissement avec des températures négatives toute la journée. La couche est maintenant d'un bon petit cm dans l'herbe mais la neige tient également sur les routes et le verglas n'est pas loin d'arriver vu la baisse continue de la température. j'espère que les autres membres IF du coin nous enverrons des infos sur le Revermont (contrefort du Jura) où la situation risque vite de se compliquer sur les routes (notament Jean-Luc à Meillonas). A défaut de faire le bonheur des automobilistes, la neige un mercredi fera la joie des enfants. Il ne reste plus qu'à préparer les décoration du bonhomme de neige. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 brusque baisse de la température! en 5min on est passé de -0.2 a -0.7. l'air froid déboule ! ça va tenir sur les routes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 23 janvier 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF 42 prévois une reprise importante des chutes cette nuit, venant du Roannais, parcourant tout le département dans la nuit et s'évacuant vers le Rhône en fin de nuit. Qté attendu 5 à 10 cm supplémentaire localement 15cm Eh ben moi qui pensait que cela était fini pour notre premier épisode hivernal (en tout cas à l'ouest de RA)...Bonne surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 MF 42 prévois une reprise importante des chutes cette nuit, venant du Roannais, parcourant tout le département dans la nuit et s'évacuant vers le Rhône en fin de nuit. Qté attendu 5 à 10 cm supplémentaire localement 15cm Eh ben moi qui pensait que cela était fini pour notre premier épisode hivernal (en tout cas à l'ouest de RA)...Bonne surprise ! C'est ou que tu a vu ça ? ca serait une bonne chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En tout cas à Villeurbanne la neige tombe vraiment de façon drue mais à tout petits flocons qui fondent donc très rapidement en arrivant sur le sol alors qu'à 17h les flocons étaient beaucoup plus gros. Pensez-vous que ce vent de Nord peut vraiment tout gacher sur le lyonnais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 janvier 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige faible depuis 19h. Température de 2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ça tombe tjs ici avec -0,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Et bien... C'est déjà fini ici ! Rares gouttes floconeuses...4,0°c...à suivre ! ça va arriver Jtomtom , la bise va pousser tout ça en direction de Grenoble ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici neige modérée actu , - 2,5 °C , et 4 cm sur la planche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ENORME comme ça tombe en ce moment sur Gre ! punaise je suis rentré tout déprimé dans mon supermarché et là quand je suis ressorti OUAHOUUU ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien cru qu'on y aurait pas droit, mais là des flocons pareils c'est terrible ! en tout cas bravo à tous ceux qui avaient prévue l'arrivée de la neige ce soir et qui ne désespéraient pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tu as intérêt Ricos, sinon je ne donne pas cher de ta peau à la prochaine rencontre ... Quasiment plus rien, 3,5°c... Lassitude.......... PS : Tu m'achève Jerôme... Je suis réellement le dernier des dindons... Quelle déprime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ENORME comme ça tombe en ce moment sur Gre ! punaise je suis rentré tout déprimé dans mon supermarché et là quand je suis ressorti OUAHOUUU ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien cru qu'on y aurait pas droit, mais là des flocons pareils c'est terrible ! en tout cas bravo à tous ceux qui avaient prévue l'arrivée de la neige ce soir et qui ne désespéraient pas Bonsoir jérome /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Est ce que ça tombe a Chamrousse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ENORME comme ça tombe en ce moment sur Gre ! punaise je suis rentré tout déprimé dans mon supermarché et là quand je suis ressorti OUAHOUUU ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien cru qu'on y aurait pas droit, mais là des flocons pareils c'est terrible ! en tout cas bravo à tous ceux qui avaient prévue l'arrivée de la neige ce soir et qui ne désespéraient pas Oui mais quelle différence avec Gre Ouest... Y a rien, juste 3 gouttes. La neige s'arrête au Rondeau, à la fin de la rocade Sud ! Je reviens de Crolles où tout en blanc sauf les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 amberieu regardez moi ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2007 6 à 7 cms par ici de neige très lourde, mais moins en centre-ville largement salée évidemment, avec 3 ou 4 cms à vue d'oeil selon les secteurs que j'ai traversés (surfaces non salées). Et cela monte rapidement ensuite avec l'altitude. En fait ce soir les routes sont piègeuses, largement salées mais elles restent glissantes et parfois c'est des patinoires selon l'exposition au vent : les bus ont été arrêtés sur les arrêts le long des routes en attendant que les chaussées s'améliorent, et du coup par endroit c'est le bazar, mais globalement on a vu pire. Vers 18h je suis resté bloqué 20 minutes mais ensuite c'est reparti. J'ai vu 2 accochages "seulement" mais plusieurs ambulances, signe que les carrossiers vont avoir du boulot... La température fait du yoyo et par moment quelques gouttes de pluies se mêlent à la neige. Actu la neige s'intensifie à nouveau alors que la température est remontée vers 0,2°C par ici... Pour le moment nous sommes toujours dans le secteur ""chaud de la pertu, mais quand la bise va se lever avec le fort gel, ça pourrait devenir assez délicat... 996hpa, on va bientôt basculer à l'ouest de la pertu... La neige semble assez localisée sur le 73 et le 74 actu mais cela devrait se généraliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ça tombe a gros flocons maintenant ici aussi , ça voltige sous le vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est beau et - 2,8 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 janvier 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 RAS sur l'ouest lyonnais au pied des monts du lyonnais à Soucieu en Jarrest (350m). Certe depuis l'après midi il neigeotte mais rien ne tient sur le sol mouillé malgré les températures négatives. Rectification : un soupoudrage est en cours sur les végétaux et capots de voitures. Il neige modéremment de petits flocons actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Voreppe baisse baisse baisse 3.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le blizard s'abat sur la ville de Saint-Etienne et ses environs. Il fait -2.5°C, de très fins flocons très très serrés tombent poussés par un fort vent de nord. L'épisode hivernal se poursuit et pourrait durer plus longtemps que prévu. Ce serait finalement pas mal du tout... Courage Jtomtom! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 23 janvier 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bah moi les gars j ai pas pu rentrer chez moi, pourtant 4 pneu neige mais ca montre trop et le probleme c est pas temps la neige mais plutot la glace au sol je pense que cela est du a des sols trop chauds qui on fait fondre les premiers flocons et le gel a fait le reste!A cela ajouter des temperatuer printanieres qui on bouffer les pneus en un mois et les chasse neige qui doivent etre sur les autoroutes bon bah du coup jvai aller au match de hockey (morzine Vs Grenoble !) En esperant trouver un 4x4 charitable pour me ramener /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ce qui tombe actuellement sur Lyon n'est vraiment pas exceptionnel. Je dirai quà l'état de pluie cela serait de la bruine... J'espère que les précipitations vont se renforcer et les flocons grossirent un peu au cours dde la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Merci Gotman ... Il m'en faudra, actu ça n'évolue pas...Heureusement que la neige est possible jusque demain midi, sinon ce serait carrément la dépression (et une vraie celle-là !)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 janvier 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 janvier 2007 chez moi la neige tombe depuis 17H30 ce soir. déjà 2cm. ça tient sur les routes. la neige est déjà gelée sur ma voiture. j'ai gratté. espérons que ça dure! en 1H30 la température est passée de 5° à 0°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés