g-star69 Posté(e) 24 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour à tous, ici on a 5-6 cm de neige avec un ciel couvert.au vu du radar des précipitations, je me demande bien si les lignes de précipitations ki descendent du nord ne pourraient pas nous affecter dans la journée, a voir. tes dou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici neige modérée flocons de petit taille melée de flocons de taille moyenne tout ça bien sérré avec de bonne rafales de vent pas moment a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige modérée : Avec l'évolution diurne, la neige se renforce comme prévu... On pourrait avoir autour de 20 cms par ici (on doit plus en être bien loin sur les pelouses). Circulation très difficile sur les autoroutres entre Lyon, Grenoble et Chambéery, avec desd mesures de stockage de poids lours et parfois une seule voie ouverte malgré des dizaines de véhicules de déneigement en service... Photos prises ce matin vers 8h30 dans le quartier des Chataigners (370m) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonne chutes de neige modérées sur Saint egreve/fontanil ! l'hallu ! Comme d'habitude.... Avec ce genre de flux ici c'est toujour les memes qui prennent, ça n'y coupe pas... Je suppose qu'à SMH il fait presque beau en ce moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La neige se renforce en effet, les surfaces déneigées reblanchissent légèrement...Le ciel s'uniformise, signe de la reprise de l'activité neigeuse, notamment en vallée maintenant... La bise reste discrète, mais la moindre rafale soulève de méchants nuages de poudre bien désagréables... Ambiance canada garantie pendant les rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 24 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 bonjour ! 30cm au sol ce matin ici à 820m d'altitude .... ce qui fait 40cm en cumulé depuis hier midi (10cm de tassement) .... et 34mm d'eau une fois fondue ... le ratio neige/mm d'eau est très faible actuellement du fait du froid (-5.4°c). donc très belle épisode ici au front des Bauges (sous la Croix du Nivolet pour situer) ... le plus important depuis avril 2005 où 40-50cm de neige était tombé. il neige toujours modérément ... peut être 5cm supplémentaire d'ici à ce soir ? c'est cool l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 24 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il ne neige plus , la température remonte , la neige fond , le soleil apparait tres bien et meme le ciel bleu , c'est super j'adore ................. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il ne neige plus , la température remonte , la neige fond , le soleil apparait tres bien et meme le ciel bleu , c'est super j'adore ................. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, après un épisode neigeux (et même pendant), il vaut mieux habiter près des montagnes : plus de neige et nuages conservés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 janvier 2007 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je me souviens quand j'étais étudiant à Grenoble, début février 99, de plusieurs journées sans dégel avec 3 à 5 cm de neige en centre-ville (au pied de la Bastille), et rien du tout sur le campus universitaire, au milieu de la plaine du Grésivaudan. D'ailleurs, du campus, on voyait très bien les averses de neige du massif de la Chartreuse déverser des rideaux blancs sur le centre-ville. Le campus et le centre-ville de Grenoble ne sont distants que de qqs km. Ce n'est effectivement pas la première fois qu'il y a un tel contraste entre la partie ouest de l'agglo exposée au vent neigeux du NW par le couloir de Voreppe et la partie est trés protégée par le massif de la Chartreuse. En février 2005, je travaillais à Europole où il y a eu pendant plusieurs jours entre 10 et 15 cm de neige avec de fortes giboulées, je rentrais chez moi à La Tronche pourtant distante de 4 km: éclaircies et trés peu de neige (à peine 1 cm). Ce phénomène était encore accentué à Meylan qui est plus à l'est. Amusant ces contrastes climatiques à si petite échelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Hello , alors ce matin a 7h sur les routes c'était limite limite sur l'A1 avec de fortes gelées entre Gland et Rolle ( vitesse moyenne 30km/h ) ensuite sa allait mieux , cependant la neige qui est tombée ( env 10cm ) va commencer a etre soufflée par la bise et on risque d'avoir de fortes glissades sur les routes prudence Actu il neige tres faiblement sur Lausanne avec une T ° de -3,5°C ( compteur de la voiture ) Prudence cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> besoin de votre aide ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a t'il des ICéens du côté de Crémieu 38460 ?? je dois m'y rendre cet après midi j'ai un RDV dans le cadre de mon boulot ! Quel est l'état des routes par là bas ?? Merci de votre aide En tout cas sur Bourgoin, ça va. L'autoroute est nickel, la RN6 ça va mieux maintenant. Sur le réseau secondaire, neige tassée + couche de glace, faut faire un peu attention mais avec des pneus neiges c'est nickel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 et meme en février 2005, près de 30cm au maxi à St Egreve dans les meilleurs coins durant cette période avec de la neige au sol durant.. longtemps, 15j il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 et meme en février 2005, près de 30cm au maxi à St Egreve dans les meilleurs coins durant cette période avec de la neige au sol durant.. longtemps, 15j il me semble... Il neige toujours au Fontanil ? Net renforcement soudainement ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En tout cas sur Bourgoin, ça va. L'autoroute est nickel, la RN6 ça va mieux maintenant. Sur le réseau secondaire, neige tassée + couche de glace, faut faire un peu attention mais avec des pneus neiges c'est nickel. Merci pour l'info /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il conitnue de neiger légèrement ici sur Grenoble Ouest (Vercors), couche d'environ 5 à 7cm au sol et à l'abris du vent Je sus sur qu'en rentrant chez moi à l'Est y aura rien, hein Cedski ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Impressionant paysage dans la région stéphanoise avec de congères qui se forment très rapidement, la couche atteint 19cm et dans les congères on dépasse les 50 cm Magnifique il fait - 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour, Point à 10h sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise : 10cm à Unieux à 450m en fond de vallée jusqu'à 15cm à Roche-la-Molière à 550m environ Réseau routier principal au noir ou partiellement enneigé Réseau secondaire enneigé et verglaçé Retour des éclaircies, -3° à 450m. Entre Unieux et Firminy : La rocade Ouest de Saint-Etienne : 10 petits cm en fond de vallée: Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici il neige toujours modéréement d'ailleurs les routes reblanchissent je dois etre vers les 15cm voir plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige toujours au Fontanil ? Net renforcement soudainement ici.. Oui il neige toujours plus ou moins intensivement avec des flocons plus ou moins grands.... Par contre avec le vent difficile de voir la couche augmenter – en fait il y a des grosses accus dans les creux, les chutes sans être très fortes sont significatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 En tout cas c’est tout çà fait la situation à forts cumuls de neige légère en Chartreuse –et Vercors, un peu moins peut etre) et même Belledonne, enfin dans les vallons bien orientés au flux.... Merci Mogwaie de ton pessimisme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ok ! Ici aussi c'est reparti, neige faible à modérée, mais les monceaux de sel épandus - - l'empêchent de tenir sur la route... Quel bel épisode ! Trop drôle le bulletin MF, je reformule un peu :" les maxis atteignent piteusement -2 à -5°c du lyonnais au nord-est" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je viens de mesurer 15cm sur les voitures et 20cm dans l'herbe et il continu de neiger modéréement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Petite ballade ce matin avant d'aller au bureau. A Torchefelon (550m), température de -6,5°C vers 9h30 avec une bise forte (windchill bien bas à mon avis !). Difficile de faire des relevés tellement la neige est soufflé, on peut tabler sur 20 cm environ. Par contre, de belles congères se forment (30 à 50 cm). Attention, les routes sont complètement blanches là-haut avec une croute de glace. Une petite photo : A Bourgoin (250m), température de - 3,5°C vers 10h00 avec une bise moins sensible, chute de neige parfois modéré. Là où la neige a tenu rapidement (hier en fin d'après-midi) et à l'abri du vent, j'ai relevé 15 cm environ. Une petite photo (depuis mon bureau) : Actuellement, il ne neige plus à Bourgoin, ciel bas. Il fait -2,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 24 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ok ! Ici aussi c'est reparti, neige faible à modérée, mais les monceaux de sel épandus - - l'empêchent de tenir sur la route... Quel bel épisode ! Trop drôle le bulletin MF, je reformule un peu :" les maxis atteignent piteusement -2 à -5°c du lyonnais au nord-est" et dire qu'hier tu faisais la fine bouche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> suffisait d'un peu de patience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... sinon pour les 60cm aux 7 Laux, je mets un gros doute sur cette mesure ... sur la station Nivose de MF en Belledonne, il n'y a que 25cm à 2300 (ce qui est pas loin de l'altitude du sommet des 7 Laux) et la nivose est souvent bien garnie dans les chutes de neige .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 et dire qu'hier tu faisais la fine bouche ! suffisait d'un peu de patience ... Effectivement j'ai craqué hier soir ... Si au moins on m'avait prévenu que j'allais avoir autant de neige, je ne me serais pas plaint ! Neige modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Effectivement j'ai craqué hier soir ... Si au moins on m'avait prévenu que j'allais avoir autant de neige, je ne me serais pas plaint ! Neige modérée... Combien chez toi Jtomtom ? moi j'ai pris environ 5cm entre 7h00 du mat et 11h00 et il neige encore les chutes devraient s'arreter dans la soirée . Par contre LCM annonce de la neige pour samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés