Gandalf le blanc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A l'instant sur Belledonne les chutes de neige s'affaiblissent, c'est probablement la fin du front que l'on voit très nettement sur le radar de meteo60. Il n'est pas assuré que de nouvelles précipitations arrivent avant un bon moment. 3cm à 700m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 + 2.5°, la baisse est bien amorçée après une tx définitive de +4.2° en fin de matinée ... la goutte froide est toujours aussi lymphatique mais elle finira bien par s'évacuer vers l'est... contrairement à certains, je ne suis pas inquiet pour notre région... le point de congelation sera atteint avant 19h ....on en reparle ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est là que c'est très difficile à cerner. Le flux de sud en altitude concerne maintenant les Alpes au lieu de la vallée du rhône ( le déplacement est bien effectif donc) On devrait logiquement se retrouver un moment dans une zone où il y a moins de précipitations, puis elle devraient revenir par l'ouest? Edit: la t° s'écroule à Anse plus que 1.5° le froid arrive, ça ne fait aucun doute. vous etes sur que lon est passer dans le centre de la perturbation ?? car je pense que c'est seulement maintenant que lon vas y etre ! - température en baisse vu le flux de nord qui arrive - ciel : arret des precipitation , ciel plus haut , moin gris , moin sombre quand on regarde meteoX :http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&jaar=-3&soort=loop1uur on peux voir que ce quils vous sembler le centre de la pertu n'etais qu'n simple trou sans precipitation ! et on peux remarquer aussi que le fameu centre de rotation ce situe sur le massif central c'est flagrand ! les precipitation jusqua maintenant etais monter directement du sud , ou cetais lavant de la perturbation! alors je le voi comme sa moi , retour des precipitation plus tard que prevu , dans le debut de soirer seulement pour cause qu'il fautr le temps a l'enroulement de ce faire et de revenir chez nous par le sud je sais pas si je suis claire .....menfin ! c'est ce que j'observe actu 2° en baisse constente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 les flocons sont de plus en plus nombreux mais encore mélangés à la pluie, la bise est bien installée... t° en baisse + 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la pression à 998hPa est toujours au plus bas depuis midi... mais le froid s'installe +2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est un vrai casse-tête. La seule chose qui est sûre, c'est que ça se refroidit, et vite, 3.5° actu en centre ville, on perd 0.2°/15 minutes. La chose qui est moins sûre se sont bien sûr les précipitations. L'explication pour ma part pour la goutte froide ( on voit bien que la remontée du sud vers le nord des précipitations se fait de plus en plus à l'Est) c'est simplement que le centre de cette goutte est vaste et doit d'ailleurs se creuser dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 janvier 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il semblerait que les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu Le centre de la dépression à bien l'air de stagner sur le Massif Central . Tout ça va bien finir par se décaller à l'Est mais j'avoue que j'ai de gros doutes sur l'évolution du système... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige à l'est, neige à l'ouest, et moi entre les deux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Faudrait pas que ça dure toute la nuit ... Oué ben pareil ici Jtomtom , le ciel est très nuageux à couvert , la température est de 6°C , la pression toujours en baisse à 997hPa et pas la moindre goutte depuis 11h30 ! J'essaye d'y croire encore mais j'ai vraiment du mal ... PS : Le MC et le centre-Ouest peuvent nous remercier d'avoir hébergé cette dépression /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 1° tout rond à Anse, l'air froid est bien en train d'envahir le rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est un vrai casse-tête. La seule chose qui est sûre, c'est que ça se refroidit, et vite, 3.5° actu en centre ville, on perd 0.2°/15 minutes. La chose qui est moins sûre se sont bien sûr les précipitations. L'explication pour ma part pour la goutte froide ( on voit bien que la remontée du sud vers le nord des précipitations se fait de plus en plus à l'Est) c'est simplement que le centre de cette goutte est vaste et doit d'ailleurs se creuser dans l'après-midi. tous a lheure jetais pesimiste sur la suite des evenements mais la bien moin ! l'aire froid arrive severe donc dans quelque temps la moindre precipitations ce feras sous forme solide sa c'est aqui ! pour les précipitation je maintien a 100 % mon "dite analyse" que j'ai mi plus haut ! actu 1.9 ° sa commence a faire froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 janvier 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Des flocons se mêlent maintenant à la pluie en basse Maurienne du côté d'Aiguebelle. Je dois rentrer sur Chambéry ce soir en voiture, ça risque d'être la pagaille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r74130 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 sa est ici sa commence a tourner en neige, temperature en baisse 2,7C actu sinon j'en profite pour remercier toute les membre qui nous fond de belles analyse ,ils avait raison sur le timing , je les lis beaucoup meme si j interviens peu @+ raph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 janvier 2007 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Twister, tu as ta définition météo idyllique qui arrive pour cette nuit, la neige va arriver... mieux encore puisque ce n'est pas une neige de redoux (comme 4/5 chez nous), elle va tenir au sol jusqu'à dimanche minimum, avec en prime des gelées à 2 chiffres... que veux-tu de plus? le refroiddisement s'opère bien sur le Lyonnais, les flocons sont de plus en plus présent (encore mélangés) sur les hauts de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Voila enfin du nord http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php Maintenant que sa baisse http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php Pour les précipitations sa va surement se réactiver vers 16h00 du moins j'espére Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 T° actu 0.3°C Les premiers flocons arrivent 996.1 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ca yest la neige arrive à Lyon ! Mes parents à Pont-de-Vaux me signalent qu'il neige à gros flocons depuis une heures et qu'il fait presque 0°. Il a plus là-bas comme à Lyon avec 3.5° et ça a tourné assez rapidement m'adit mon père. Ca ne vas tarder à Lyon. Le thermo a plongé à Mâcon et il fait moins de 1° à l'heure actuelle. A Lyon, la chute du thermo devrait commencer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Neige à Neuville au Nord de Lyon, espérons que c'est vraiment parti Le refroidissement a été spectaculaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 4,2°C à Bourgoin, pression toujours en baisse à 996,4 hPa et 10,9 mm au pluvio. Léger vent d'est. Plutôt lente dans son déplacement la dépression ? A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartfield Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la neige a repris vers 14h après 2 heures d'acalmie T=-1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Permettez moi d'être moins optimiste mais s'il y a refroidissement chez vous, il n'est toujours pas présent chez moi! Or il était censé arrivé avant quand même donc je ne sais pas ce qu'il se passe. Autant je "gérais" plutôt pas mal la situation jusque là, autant là je suis perdu : la neige continue de fondre ici et la température est toujours positive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Toujours rien à Grenoble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 23 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 23 janvier 2007 1.5 ° chez moi toujour en baisse ainsi qua lyon avec 3° la neige arrive , le temps change , le ciel ce charge , il neige faiblement mais a "lhorizontalement" a cauze du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Fausse alerte chez moi, il tombe plutot une sorte de grésil... Mais bon, on se rapproche quand même de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 23 janvier 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 pluie a la croix rousse. bizarre q'u'il neige a neuville et pas ici ou pourtant on es bien plus haut. influence de la ville. boubou t'es ou??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Des précipitations ont l'air de se reformer plus au sud, la chute des t° continue, allez on y croit jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés