Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis suis à deux doigts de prendre ma voiture et de faire 30 bornes à l'ouest.... default_flowers.gif

La ligne se décale tres doucement mais surement et puis ca s'alimente toujours là haut ralala ca me tente vraiment....

Bon, y'a personne sur le Topic du suivi du Nord, alors je vais poster ici mes observations sur Rouen maintenant.

0,9°C maintenant, temps toujours calme.

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Ca se décalle vers moi, mais bien trop doucement. ^^

Pour les météoalertiques, y'a toujours moyen de donner des observations sur la carte d'infoclimat, ici : http://meteoalerte.com/france/

Pour ceux qu'étaient pas au courant. default_flowers.gif

3°C actuellement ici, pluie mêlée de neige mais c'est très très faible, ca n'a même pas humidifié le sol.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar parle de lui même.

Je remets ce lien pour les petits nouveaux.

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Edit*** Oups, j'avais pas vu deux posts au dessus que le lien était déjà là. Mille excuses.

Bonsoir, temps calme cette journée avec toutefois quelques averses en soirée. Vent de N/NE modéré.

Actu:

+3.7°

1014hpa

Hr=64%

ciel peu nuageux

vent faible de nord

A+

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça continue à Beuzeville trop beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.sapn.fr/index.php?th=69#

5 à 10 cm demain pourquoi pas default_ermm.gif

http://www.meteo-normandie.fr/Webcams-Beuzeville,59.html pour ceux qui ont pas le plugin java cliquez sur la photo c'est en flash. une exclu meteo-normandie.fr default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Micro-flocons qui volettent de temps en temps. 1.9°C actu, çà baisse doucement mais surement! default_ermm.gif

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

ça continue à Beuzeville trop beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 à 10 cm demain pourquoi pas default_laugh.png

sapn4cam2.png

et animation sur mon site en flash c'est mieux qu'en Java default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici 0.9°C tendance a augmenter

5 à 10 cm demain pourquoi pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'exagerons rien mais en tous cas joli tapis au peage !Ces précip se décalent très très doucement vers l'est, 'louest de l'eure et l'ouest ainsi que le nord de la Seine Maritime commencent à etre touché.

Dans la nuit c'est tout la Haute Normandie qui sera recouverte par un petit tapis blanc, ensuite demain matin les Yvelines puis peut etre nos chèrs parisiens default_laugh.png

Dans la nuit c'est tout la Haute Normandie qui sera recouverte par un petit tapis blanc, ensuite demain matin les Yvelines puis peut etre nos chèrs parisiens default_laugh.png

Toute ? Non ! Une zone d'irréductibles résiste encore et toujours : il n'y a pas de tapis blanc ce soir - et aucun ne se formera cette nuit - sur la pointe de Caux. On verra demain pour le prochain épisode !

ohhh Yann... je parle de tout par 80% c'est vrai que les zones cotières ne sont pas a la bonne enseigne pourtant peut être 20km dans les terres la neige pourrait déja former un tapis... default_laugh.png

Et puis y'a certains endroits mal exposés, Rouen par exemple, j'trouve que la neige a des difficultés à tomber en masse sur la ville, alors que sur les plateaux alentours elle s'en donne à coeur joie. ^^

Peut-être la configuration en "trou" de la ville...

Lol Yann pourtant a 10km a vol d'oiseau de chez toi ca voltige a nouveau default_pinch.gif

Bah oui, c'est vrai ! Mais ici c'est fini...à moins qu'une petite cellule se développe d'ici peu, mais pour le moment c'est régime sec. On a quand même vu la neige (le plus souvent mêlée de pluie, sauf en début de soirée avec neige seule) cet après-midi...! default_w00t.gif

Pour répondre à kéké, je sais par Satch76 qu'aux environs de Notre-Dame de Gravenchon l'herbe et les voitures ont été légèrement blanchies, mais sans plus. Par contre, ça risque de verglacer sévère cette nuit : attention sur les routes !

Pour rebondir sur ce que tu dis Whitesstripes, c'est pareil au Havre : la ville haute est toujours nettement plus gâtée en neige que la ville basse.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

la ville basse est exposée SO, a l'abris du vent de nord. a Honfleur c'est l'inverse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu avoir un temps de m**** toute la journée au Havre et arrivée au Pt de Normandie oh miracle tout est blanc, et galerer pour rentrer chez moi de l'autre coté de la seine a cause de la Neige. Mal fichu le climat de la Baie de Seine avec son lot d'influences surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est. Il gèle : -0,2° sous abri.

Le vent s'est calmé, du coup les températures ont bien descendues.

Du tout bon, surtout qu'il y a des précipitations qui arrivent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la ville basse est exposée SO, a l'abris du vent de nord. a Honfleur c'est l'inverse :!: J'ai vu avoir un temps de m**** toute la journée au Havre et arrivée au Pt de Normandie oh miracle tout est blanc, et galerer pour rentrer chez moi de l'autre coté de la seine a cause de la Neige. Mal fichu le climat de la Baie de Seine avec son lot d'influences surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon GFS de 18h est sorti et encore plus optimiste pour la bassse normandie, pays de la loire et surtout poitou charente qui pourrait recevoir 15 voir 20 cm par endroit demain

GFS 15h

GFS 18h

GFS 21h

et enfin

GfS 0h

Mon site Mes prevision

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...