Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Floraison

Messages recommandés

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

abricotiers en fleurs jusqu'a toulouse environ

aubépines en fleurs jusqu'a orléan un peu plus au nord dans les grandes villes

prunus en fleurs chez moi jonquille de 6cm a l'ombre presques fannées sur le bord des murs plein sud

tulipes de 4cm de haut

jacyntes atteignant les 15/20cm default_laugh.png (je ne suis pas sur que c'est son nom moi et le botanique default_whistling.gif

default_dry.png )

hiver le retour en novembre peu être ce printemps avec une gelée par-ci par-là default_shifty.gif

Posté(e)

tof

je vous laisse la deguster comme vous voulez mais l'année dernière c'était pareil... en avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai que la végétation commence à bouger. Des bourgeons apparaissent sur les haies, un eu partout et les perce neige tapissent les sous bois. Vive le printemps! default_sorcerer.gif

Posté(e)

mon cerisier va pas tarder a fleurir les bouts des bourgeons deviennent blanc crème les pruniers auusi tiens default_sorcerer.gif

Bonsoir ,

Voici à quoi ressemble mon noisetier exposé plein sud au pied d'un mur, à Mulsanne (72) en ce premier mars.

Très abrité certes , mais très en avance non?

Je précise cependant que seul cet arbrisseau est aussi précoce dans le secteur.

Bonsoir ,

Voici à quoi ressemble mon noisetier exposé plein sud au pied d'un mur, à Mulsanne (72) en ce premier mars.

Très abrité certes , mais très en avance non?

http://site.voila.fr/orage.thierryc/images..._en_feuille.jpg

Je précise cependant que seul cet arbrisseau est aussi précoce dans le secteur.

Un noisetier, ça ?!

Ha ha ha ha ha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un groseiller plutot, tres en avance quand même !

Oui, c'est vrai que la végétation commence à bouger. Des bourgeons apparaissent sur les haies, un eu partout et les perce neige tapissent les sous bois. Vive le printemps! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord avec toi. C'est très agréable de voir le réveil de la Nature, nous en sommes encore au début, profitons-en. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Spring

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelques photos prises aujourd'hui...

Crocus :

dcfc0019.jpg

Jonquilles exposées plein Sud (celles en plein vent ne sont qu'en boutons) :

dcfc0020.jpg

Le pré reverdit après les dernières pluies :

dcfc0018.jpg

Le prè, il y a une semaine :

20_02_13.jpg

Belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en aurais bien fait quelques unes avec des cerisiers (déjà) en fleur mais je n'ai pas d'appareil malheureusement.

Spring

Posté(e)

Belles photos default_mellow.png

J'en aurais bien fait quelques unes avec des cerisiers (déjà) en fleur mais je n'ai pas d'appareil malheureusement.

Spring

Sympa Spring ! Photos sans prétention aucune qui se veulent juste être les témoins de l'arrivée du printemps !

J'ajoute que l'amandier du village de saint-Géron (tous les locaux le connaissent !) est en fleur depuis hier.

Plutôt que de faire un long discours, voici en photos mes quelques fleurs (photos prises ce matin vers 8h30). Il y a en plus quelques perce-neige et les forsythias vont bientôt fleurir.

floraisonsff6.jpg

Quelqu'un connaitrai le nom de la fleur en bas à droite ? Je ne m'en souviens plus !

Pas assez ouverte pour la déterminer.

De plus on de voit pas les feuilles.

S'agit -il d'un plante d'origine horticole ou d'une plante indigène ?

Posté(e)

Plutôt que de faire un long discours, voici en photos mes quelques fleurs (photos prises ce matin vers 8h30). Il y a en plus quelques perce-neige et les forsythias vont bientôt fleurir.

floraisonsff6.jpg

Quelqu'un connaitrai le nom de la fleur en bas à droite ? Je ne m'en souviens plus !

Superbe mise en scène !

Posté(e)

floraisonsff6.jpg

Quelqu'un connaitrai le nom de la fleur en bas à droite

? Je ne m'en souviens plus !

si les petites feuillesallongées en creux avec du blanc au milieu font partie de la fleur ce sont des crocus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas assez ouverte pour la déterminer.

De plus on de voit pas les feuilles.

S'agit -il d'un plante d'origine horticole ou d'une plante indigène ?

C'était des bulbes. Voici la même ouverte avec une deuxième sorte que je ne connais pas non plus.

p1020599pf9.jpg

Merci pour les compliments Altitude600

Posté(e)

C'était des bulbes. Voici la même ouverte avec une deuxième sorte que je ne connais pas non plus.

p1020599pf9.jpg

Ne serais-ce pas une variété d'anémones ?

Quelques photos prises cet après-midi et révélant l'arrivée du printemps :

dcfc0031.jpg

Ajonc européen :

dcfc0033.jpg

04030712.jpg

Les taupes s'y mettent aussi... :

dcfc0030.jpg

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Depuis aujourd'hui et ce magistral coup de foehn les jonquilles pointent le bout de leurs tiges ici dans les hautes-pyrénées à 800m d'alt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les saules mettent les chatons et les prunus fleurissent en basse vallée (400m) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

p1020599pf9.jpg

ce sont des crocus au premier plan avec des petales grosses

derrière (les deux fleurs "collées") il me semble que c'est une variètée d'anemone hybride default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

mardi ou mercredi un reportage photo avant que certains arbres ne perdent leurs fleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici cette semaine des dizaines et des dizaines de paquerettes sont sorties ! Les violettes...etc

Enfin sa fait depuis janvier que certaines fleuries default_flowers.gif