Sergio 26 Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 ici au alentour de Tain-l'Hermitage les premières fleurs apparaissent sur les abricotiers , je precise pas sur le bergeron mais sur une variété précoce qui donne des fruits en juin. Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2007 abricotiers en fleurs jusqu'a toulouse environ aubépines en fleurs jusqu'a orléan un peu plus au nord dans les grandes villes prunus en fleurs chez moi jonquille de 6cm a l'ombre presques fannées sur le bord des murs plein sud tulipes de 4cm de haut jacyntes atteignant les 15/20cm (je ne suis pas sur que c'est son nom moi et le botanique ) hiver le retour en novembre peu être ce printemps avec une gelée par-ci par-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 février 2007 tof je vous laisse la deguster comme vous voulez mais l'année dernière c'était pareil... en avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 T'en que l'on a pas des cerises au mois de mars...pas de quoi s'affoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mars 2007 ba si on n'en a pas en mars il y en aura en avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 mars 2007 Versailles Partager Posté(e) 1 mars 2007 Oui, c'est vrai que la végétation commence à bouger. Des bourgeons apparaissent sur les haies, un eu partout et les perce neige tapissent les sous bois. Vive le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mars 2007 mon cerisier va pas tarder a fleurir les bouts des bourgeons deviennent blanc crème les pruniers auusi tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Bonsoir , Voici à quoi ressemble mon noisetier exposé plein sud au pied d'un mur, à Mulsanne (72) en ce premier mars. Très abrité certes , mais très en avance non? Je précise cependant que seul cet arbrisseau est aussi précoce dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Bonsoir , Voici à quoi ressemble mon noisetier exposé plein sud au pied d'un mur, à Mulsanne (72) en ce premier mars. Très abrité certes , mais très en avance non? http://site.voila.fr/orage.thierryc/images..._en_feuille.jpg Je précise cependant que seul cet arbrisseau est aussi précoce dans le secteur. Un noisetier, ça ?! Ha ha ha ha ha /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un groseiller plutot, tres en avance quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 mars 2007 Metz Partager Posté(e) 2 mars 2007 Oui, c'est vrai que la végétation commence à bouger. Des bourgeons apparaissent sur les haies, un eu partout et les perce neige tapissent les sous bois. Vive le printemps! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait d'accord avec toi. C'est très agréable de voir le réveil de la Nature, nous en sommes encore au début, profitons-en. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 mars 2007 Quelques photos prises aujourd'hui... Crocus : Jonquilles exposées plein Sud (celles en plein vent ne sont qu'en boutons) : Le pré reverdit après les dernières pluies : Le prè, il y a une semaine : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 mars 2007 Metz Partager Posté(e) 3 mars 2007 Belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en aurais bien fait quelques unes avec des cerisiers (déjà) en fleur mais je n'ai pas d'appareil malheureusement. Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mars 2007 Belles photos J'en aurais bien fait quelques unes avec des cerisiers (déjà) en fleur mais je n'ai pas d'appareil malheureusement. Spring Sympa Spring ! Photos sans prétention aucune qui se veulent juste être les témoins de l'arrivée du printemps ! J'ajoute que l'amandier du village de saint-Géron (tous les locaux le connaissent !) est en fleur depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2007 Plutôt que de faire un long discours, voici en photos mes quelques fleurs (photos prises ce matin vers 8h30). Il y a en plus quelques perce-neige et les forsythias vont bientôt fleurir. Quelqu'un connaitrai le nom de la fleur en bas à droite ? Je ne m'en souviens plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Pas assez ouverte pour la déterminer. De plus on de voit pas les feuilles. S'agit -il d'un plante d'origine horticole ou d'une plante indigène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mars 2007 Plutôt que de faire un long discours, voici en photos mes quelques fleurs (photos prises ce matin vers 8h30). Il y a en plus quelques perce-neige et les forsythias vont bientôt fleurir. Quelqu'un connaitrai le nom de la fleur en bas à droite ? Je ne m'en souviens plus ! Superbe mise en scène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mars 2007 Plutôt que de faire un long discours, voici en photos mes quelques fleurs (photos prises ce matin vers 8h30). Il y a en plus quelques perce-neige et les forsythias vont bientôt fleurir. Quelqu'un connaitrai le nom de la fleur en bas à droite ? Je ne m'en souviens plus ! si les petites feuillesallongées en creux avec du blanc au milieu font partie de la fleur ce sont des crocus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2007 Pas assez ouverte pour la déterminer. De plus on de voit pas les feuilles. S'agit -il d'un plante d'origine horticole ou d'une plante indigène ? C'était des bulbes. Voici la même ouverte avec une deuxième sorte que je ne connais pas non plus. Merci pour les compliments Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mars 2007 C'est des crocus. Je recherche la variété. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mars 2007 C'était des bulbes. Voici la même ouverte avec une deuxième sorte que je ne connais pas non plus. Merci pour les compliments Altitude600 Ne serais-ce pas une variété d'anémones ? Quelques photos prises cet après-midi et révélant l'arrivée du printemps : Ajonc européen : Les taupes s'y mettent aussi... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 4 mars 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Depuis aujourd'hui et ce magistral coup de foehn les jonquilles pointent le bout de leurs tiges ici dans les hautes-pyrénées à 800m d'alt. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les saules mettent les chatons et les prunus fleurissent en basse vallée (400m) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mars 2007 C'était des bulbes. Voici la même ouverte avec une deuxième sorte que je ne connais pas non plus. Merci pour les compliments Altitude600 ce sont des crocus au premier plan avec des petales grosses derrière (les deux fleurs "collées") il me semble que c'est une variètée d'anemone hybride /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mars 2007 mardi ou mercredi un reportage photo avant que certains arbres ne perdent leurs fleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Ici cette semaine des dizaines et des dizaines de paquerettes sont sorties ! Les violettes...etc Enfin sa fait depuis janvier que certaines fleuries Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco67000 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Ici cette semaine des dizaines et des dizaines de paquerettes sont sorties ! Les violettes...etc Enfin sa fait depuis janvier que certaines fleuries Les magnolias commencent à fleurir à Strasbourg, perso jamais envore vue çahttp://www.meteo-strasbourg.net http://www.ma-meteo.om Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés