Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre


Messages recommandés

les prevision de frederic decker sont a jour.

Point de vu neige rien de folichon mais le froid va s'installer!

un froid que lon avait pas connu depuis..... 1997 soit 10 ans!

-15°C le matin a Bourges -6°C l'aprem, les manteaux d'hiver vont enfin pourvoir sortir! La triple épaisseur sera de mis vu qu'il y aura du vent! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euh... j'ai toujours était assez pessimiste en météo relis moi et tu verras, à Tours on ne peut qu'être défaitiste.

J'ai d'ailleurs très tot soulevé le problême des températures que je trouvais trop elevée. A Tours ce fut pluie et neige melée.

Etre pragmatique ne signifi pas qu'on a pas le droit d'être décu. Je suis objectif et regarde les choses en face même si la verité n'est pas ce que je souhaite.

Oui , tu as toujours réponse à tout.....tu es un pessimiste-pragmatique-réveur...avec ça on est bien default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

LCM prévoit de fortes chutes de neige demain matin sur Poitiers LCM, un peu plus tot que se que prévoit MF et surtout bien plus à l'Ouest de la région : MF voir à 13h

Or les modèles (GFS) voit la perturbation arrivé bien plus tard GFS 06h00

à suivre sur les prochaines actualisations (MF, GFS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR Cerebra ton dernier message !:!

Te voilà enfin un peu drôle !

Et le 4 mars 2006, on était pile au bon endroit :

_ plus au nord, rien

_ plus à l'ouest, moins de précipitations et pluie au début

_ plus au sud cumuls énormes, mais la moitié était de la pluie voire les 3/4

_ plus à l'est, frnt resté longtemsp trop à l'ouest pour eux

Il a fallu aller dans l'est de la Bourgogne pour faire mieux qu'ici.

Comme quoi...

Pour ce qui est ed GFS, le décalage est de plus en plus preignant pour mercredi vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo ! MC va lancer une alerte orange sur la côte atlantique avec surveillance jusqu'au, devine ou ?

...Maine et loire !

Toutes mes félicitations à notre cher m. météo qui a encore réussi à nous la mettre ou je pense !

default_w00t.gif

truc de ouf, il risque de neiger très fort +/-10 cm sur des villes comme bordeaux/biarritz ce qui est archi rare! alors que sur le 37 c'est encore loin d'etre gagné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc de ouf, il risque de neiger très fort +/-10 cm sur des villes comme bordeaux/biarritz ce qui est archi rare! alors que sur le 37 c'est encore loin d'etre gagné!

En effet, mais bon, on ne va pas continuer à se plaindre. Que dire de l'IDF, Champagne-Ardennes ?De plus, les régions de la côte ont rarement une telle aubaine.

Sauf en 56, 80cm de neige à Bordeaux.

Moi, je le sens bien pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Attention si vous habitez le 72, 37 et 86, vous allez apercevoir de magnifiques cartes sur meteociel ! default_blink.pngdefault_blink.png

De la crotte oui! Nous on se payerait de la flotte pendant ce temps-là!

A oublier oui! default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Attention si vous habitez le 72, 37 et 86, vous allez apercevoir de magnifiques cartes sur meteociel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Run de 12h de GFS encore très bon pour l'Indre et Loire, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente Maritime.espérons que ce scénario se réalise, celà ferait un cumul de plus de 20cm par endroit (Nord Vienne, Sud Indre et Loire) default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run de 12h de GFS encore très bon pour l'Indre et Loire, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente Maritime.

espérons que ce scénario se réalise, celà ferait un cumul de plus de 20cm par endroit (Nord Vienne, Sud Indre et Loire) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Idem pour l'Eure & Loir!Il me semble!Je viens de voir ça!, trés bon surtout entre 16h et 19h voir plus!Neige faible le matin avec acalmie le midi et reprise vers 16h!Tout ça avec des temperatures négatives! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Skate28! Le 28 va avoir son lot de neige demain.

Le dernier run de GFS (le 12z), nous met dans un premier temps de averses en matinée sur tout le departement.

C'est l'après-midi que c'est encore mieux. Dès 13/14h une autre offensive arrive par le NO, et se renforce surtout sur l'O du departement. Et cela, jusqu'à environs 21h.

Ceci dit ce n'est qu'un run. Mais c'est tès encourageant.

Donc demain, une petite balade sur les collines du Perche! Ca devrait être bien sympa... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

335740lc.gif

Avec ce run on pourrait taquiner les 10cm sur l'Indre et Loire et la Vienne... et pourquoi pas remettre une couche de 5cm sur l'Indre, qui s'additionnera à celle d'aujourd'hui qui ne fondra pas d'ici la ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Skate28! Le 28 va avoir son lot de neige demain.

Le dernier run de GFS (le 12z), nous met dans un premier temps de averses en matinée sur tout le departement.

C'est l'après-midi que c'est encore mieux. Dès 13/14h une autre offensive arrive par le NO, et se renforce surtout sur l'O du departement. Et cela, jusqu'à environs 21h.

Ceci dit ce n'est qu'un run. Mais c'est tès encourageant.

Donc demain, une petite balade sur les collines du Perche! Ca devrait être bien sympa... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oué j'avais bien vuuuuuuuuu!Lol!Oui ben prend pleins de photos du Perche, vous allez voir le 28 c'est pas que la plaine c'est les collines de 300 metres!mdr!Et sous la neige.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> YES!Pas de raison que ça tombe pas, GFS avait prévu de la neige pour le sud du Centre et elle était au rdv, mais le mieux c'est que GFS voit du négatif demain! default_laugh.pngdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

COMMENT QUALIFIER CECI ?

tu m'as devancé, je suis reste bouche-bée devant ces températures, et c'est pas le premier run ou GFS voit du -10 voir plus sur le 79, 37 et le 86 pour la nuit de vendredi à samedi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux déceptions quand même, on parle de dépression secondaire là, ne l'oubliez pas.

Enfin j'espère pour vous que vous aurez de la neige mais MF, Bracknell etc ne voit quasiment rien chez vous, voir rien du tout à part quelques flocons.

Si c'est la région Centre qui prend tout ca fera juste un nouveau flop pour l'ouest, rien de bien inhabituel.

default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A mon avis, là ou cette dépression secondaire passera et ou çà sera de la neige directe, on risque d'avoir des cumuls de tarés par endroit, que ce soit pour le Centre-Ouest ou les Pays de Loire, ou les deux! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, là ou cette dépression secondaire passera et ou çà sera de la neige directe, on risque d'avoir des cumuls de tarés par endroit, que ce soit pour le Centre-Ouest ou les Pays de Loire, ou les deux! default_flowers.gif

Oui....

Mefiez vous des cartes, si je prends celles d'hier j'aurais du avoir 5 à 10 cm minimum.

Résultat : 0 cm

Par contre 60 km plus bas : 15 cm

Conclusion: la carte que tu montres peut se décaler et au final avoir pas grand chose default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui....

Mefiez vous des cartes, si je prends celles d'hier j'aurais du avoir 5 à 10 cm minimum.

Résultat : 0 cm

Par contre 60 km plus bas : 15 cm

Conclusion: la carte que tu montres peut se décaler et au final avoir pas grand chose default_crying.gif

10cm chez moi lolo default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A mon avis, là ou cette dépression secondaire passera et ou çà sera de la neige directe, on risque d'avoir des cumuls de tarés par endroit, que ce soit pour le Centre-Ouest ou les Pays de Loire, ou les deux! default_stuart.gif

Dsl de te décevoir mais aucun cumul de neige de "tarés" n'est à prévoir pour le centre-ouest ou les Pays de la Loire. Il pourrait effectivement tombé 10 ou 15 cm par endroit mais pas plus et ça risque de rester localisé (ce qui va rendre la prévision plus difficile et la situation intéressante à suivre....une fois de plus).

Salut les centristes default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl de te décevoir mais aucun cumul de neige de "tarés" n'est à prévoir pour le centre-ouest ou les Pays de la Loire. Il pourrait effectivement tombé 10 ou 15 cm par endroit mais pas plus et ça risque de rester localisé (ce qui va rendre la prévision plus difficile et la situation intéressante à suivre....une fois de plus).

Salut les centristes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais Gotman, c'est sur que pour un habitant de la Haute Loire 10/15cm cela peut paraitre comme un saupoudrage léger, mais 10/15cm en Anjou c'est un cumul de "tarés" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi que pour le 8è run consécutif, GFS nous colle des températures avoisinnant les -18° vendredi sur l'Allier, la Nièvre, le sud du Cher et le sud de l'Indre. Si je rajoute à cela que je n'ai jamais vu GFS sur-estimer les températures à la station-réfrigérateur de Nevers lors des nuits avec flux d'est mou, je me demande ce que cela risque de donner !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jean-Séb, il descend jusqu'à combien ton thermo ? -25° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi que pour le 8è run consécutif, GFS nous colle des températures avoisinnant les -18° vendredi sur l'Allier, la Nièvre, le sud du Cher et le sud de l'Indre. Si je rajoute à cela que je n'ai jamais vu GFS sur-estimer les températures à la station-réfrigérateur de Nevers lors des nuits avec flux d'est mou, je me demande ce que cela risque de donner !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le run de GFS de 6h est nettement moins froid que celui de 0h : -7°C contre -14°C à Nevers. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce run crée une poche de froid à -10°C qui entoure la région, mais commençant à connaitre le climat d'ici, on sera pris dans des températures inférieures à -10°C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...