Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme promis, voilà en plus de celles qui sont sur Photolive, quelques photos de Fairbanks, plus précisément du campus de l'Université d'Alaska (UAF) où j'habite et travaille. Voilà une première fournée, j'essaierai d'en remettre davantage par la suite, mais c'est un peu galère à uploader parfois ici...

9685501.jpg

9685526.jpg

9685537.jpg

9685555.jpg

9685567.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca a l'air vraiment chouette !

Je ne pensait pas que les paysages étaient aussi sylvicoles que ça... Comme quoi les idées reçues ont la vie dure !

Merci CFR pour ce petit reportage, et vivement les prochaines images default_flowers.gif

Eh ben au moins tu vois plus d'arbres enneigés que moi ce WE à Chamonix ! Fairbanks semble effectivement très vert!

J'espère que tu as fait un beau voyage, as tu volé de jour ? Comment sont les habitants de l' Alaska ? Chaleureux ?

XR

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Effectivement trés sympathique le cadre du campus universitaire... default_sorcerer.gif . Au fait tu y est pour combien de temps à Fairbanks??

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance fort sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , profites en bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trés jolies photos qui nous donnent envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être pour bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Très belles images hivernales CFR default_sorcerer.gif merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si seulement le Loiret pourrai ressembler à ça la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Posté(e)

Effectivement, c'est assez boisé tout ça, j'avais déjà vu sur Google Earth avant de venir, mais ça se confirme. Apparemment épicéas et bouleaux notamment.

J'ai volé de jour uniquement sur Paris-Chicago, le survol du Groenland était superbe, notamment. Sinon les gens sont très sympas en effet, ils font plein de trucs pour t'aider à t'adapter.

Je reste jusqu'à mi-juin, je vais avoir le temps de voir ce paysage changer, les fleurs revenir, et le soleil de minuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Magnifique default_dry.png !

Posté(e)

Mais au fait tu étudie dans quel domaine à Fairbanks ?

ça doît être énorme de partir en mission là bas !

Je travaille à l'International Arctic Research Center sur la modélisation de la température de surface en Alaska et au Yukon, à haute résolution (échelle de 1km), voilà, je viens juste de commencer donc je peux pas en dire tellement plus, je me mets dans le bain (froid mais doux pour la saison ici, -15°C environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est assez excellent en effet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">