Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adhésions 2007

ricos
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue et félicitations à tout ce qui rejoignent l'aventure Infoclimat, ainsi qu'à tout ceux qui ont décidé de la continuer.

Si ce n'est déja fait, vous devriez recevoir d'ici quelques jours vos cartes d'adhérents 2007.

Merci de nous signaler toute anomalie qui pourrait se présenter dans votre profil, notament la signalétique d'adhésion 2007.

Bien amicalement.

Laurent15.

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au fait pour essayer de comprendre un peu.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher, le site hors forum ou le forum?

Lorsque je regarde le site hors forum, il est certes très bien mais un site comme météociel c'est très très bien aussi.

Comment font-ils donc?

Y a t'il aussi une association pour météociel?

Concernant le forum, il est pas mal aussi , mais c'est loin d'être le seul forum.

Il y a des tas de forums, tels FS, par exemple, qui vivent sans association, mais avec des partenaires il est vrai.

Donc qu'est-ce qui fait vraiment la différence et quel est le coût également des frais de gestion de l'association en elle-même?

Hmm , je m'inquiete , mon chèque n'a pas été recu on dirait bien puisque je n'ai pas eu de message comme quoi il l'avait recu ou je ne suis pas devenu vert ... , pourtant , depuis le temps , je l'ai envoyé mardi .... default_clover.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Si ce n'est déja fait, vous devriez recevoir d'ici quelques jours vos cartes d'adhérents 2007.

Laurent15.

Exact....... carte reçue......une belle montagne.Question qui me trottine dans la tête et qui n'a pas vraiment d'intérêt: Quel est le nom du sommet montagnard retenu pour illustrer cette carte ? Je n'arrive pas lui à mettre un nom.

Quelqu'un sait-il ?

C'est bête, mais à chaque fois que je vois un photo de montagne, il faut toujours que je trouve où c'est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Exact....... carte reçue......une belle montagne.

Question qui me trottine dans la tête et qui n'a pas vraiment d'intérêt: Quel est le nom du sommet montagnard retenu pour illustrer cette carte ? Je n'arrive pas lui à mettre un nom.

Quelqu'un sait-il ?

C'est bête, mais à chaque fois que je vois un photo de montagne, il faut toujours que je trouve où c'est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne peux pas te repondre , je n'ai pas reçu la carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je ne peux pas te repondre , je n'ai pas reçu la carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Dans ce cas, adhere ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai peut etre pas tres bien compris le systeme je viens de recevoir un mail comme quoi mon chèque avait bien été recu , on me donne mon numéro d'adhérent , et on me dit que je vais recevoir une carte ,mais quelle carte ? je dois faire quelque chose en attendant , ou alors je vais devenir vert dans quelques heures ou jours ?

Lorsque je regarde le site hors forum, il est certes très bien mais un site comme météociel c'est très très bien aussi.

Comment font-ils donc?

Concernant le forum, il est pas mal aussi , mais c'est loin d'être le seul forum.

Il y a des tas de forums, tels FS, par exemple, qui vivent sans association, mais avec des partenaires il est vrai.

Donc qu'est-ce qui fait vraiment la différence et quel est le coût également des frais de gestion de l'association en elle-même?

Les questions posées par météor sont intéressantes. Je crois savoir - puisque j'ai lu une partie du débat dans le forum consacré aux adhérants - que le montant des adhésions ne constitue qu'une partie minoritaire du fonctionnement d'Infoclimat. L'adhésion à l'association n'est donc pas seulement une nécéssité financière ou le symbole d'un soutien, elle signifie aussi un désir d'implication dans la vie de la communauté Infoclimatique. Le questionnement de météor en appelle alors un autre : comment pouvons nous concrètement, en tant qu'adhérant à Infoclimat, contribuer à la vie de l'association ? Finalement, qu'est ce qui pourrait différencier notre contribution de celle des non-adhérants qui participent activement au forum ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comment font-ils donc?

Pour supporter la charge lors des plus fortes périodes d'affluence, nous avons opté à l'automne dernier pour un double hébergement, avec un serveur dédié au forum et un autre dédié au site. Au moins qu'en l'un tombe, l'autre est encore accessible, et ce choix s'est plutot montré pertinent au regard des records de connexion enregistrés entre les 20 et 23 janvier (même si nous avons recontré bien des difficultés malgré tout).L'association a été créée pour couvrir les frais de location de ces deux serveurs, car cela ne devenait plus supportable financièrement pour les fondateurs du site. Parce qu'aussi à ce moment là un choix a été fait: aucune publicité sur Infoclimat (contrairement à tous les autres sites météo) et aucune forme de "zone payante" nécessitant abonnement ou je ne sais quel système à vocation lucrative. Cette ligne de conduite résulte d'une conception du monde amateur, selon laquelle l'objectif unique de l'association est d'assurer la pérénnité du site, et en aucune manière de "faire du blé". En l'état actuel, le nombre d'adhérent permet de couvrir en partie ces frais de location (d'autant plus que cette année le recrutement marche particulièrement bien, encore merci à tous ceux qui ont sauté le pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cette ressource est fondamentale dans notre budget, du fait qu'elle est stable, contrairement à nos autres ressources issues de partenariats (avec l'ADEME ou TV Grenoble l'an dernier par exemple) et les marges dégagées servent en particulier à prendre en charge en partie (mais pas assez à notre goût) les rencontres Infoclimat.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un nombre d'adhérent encore plus important nous couvrirait financièrement pour passer de manière pérenne à une configuration de serveur web professionnel offrant des garanties de disponibilité qui nous font défaut aujourd'hui.

Pourquoi adhérer?

Exact....... carte reçue......une belle montagne.

Question qui me trottine dans la tête et qui n'a pas vraiment d'intérêt: Quel est le nom du sommet montagnard retenu pour illustrer cette carte ? Je n'arrive pas lui à mettre un nom.

Quelqu'un sait-il ?

C'est bête, mais à chaque fois que je vois un photo de montagne, il faut toujours que je trouve où c'est. default_dry.png

Je me renseigne, je te dis ça dès que possible...

Mon cher Editas,

Voici donc l'identité de cette montagne révélée :

Il s'agit du glacier des Condamines, qui descend entre le pic des Aupillous (3505m) et le sommet des Bans (3669m) dans le massif des Ecrins dans les Hautes Alpes.

Merci à Guillaume13 à la fois pour la photo support de cette carte et pour l'identification de cette montagne.

Je viens juste de recevoir ma carte d'adhérent , elle est superbe . Elle fait très professionelle et il s'en degage quelque chose !

Le petit mot avec est vraiment agréable , et je peux vous dire que je ne suis pas près de ne plus adhérer default_flowers.gif .

Posté(e)

Je viens juste de recevoir ma carte d'adhérent ,

elle est superbe . Elle fait très professionelle et il s'en degage quelque chose !

Le petit mot avec est vraiment agréable , et je peux vous dire que je ne suis pas près de ne plus adhérer default_flowers.gif .

Toujours rien ici , vous avez reçu mon chéque ! default_w00t.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Toujours rien ici , vous avez reçu mon chéque ! default_flowers.gif

Et sinon tu es en bonnes relations avec ton facteur de manière générale ? default_w00t.gif

Posté(e)

Et sinon tu es en bonnes relations avec ton facteur de manière générale ? default_w00t.gif

Oh oui , c'est une factrice ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif oui , peut etre que c'est ton facteur qui a décidé de devenir membre de l'Association Infoclimat .

ps : Ne jamais avoir un facteur qui est passionné par la meme chose que vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai une p'tite question, pourquoi alors que j'ai adhéré à l'association IC cette année, je n'ai pas le statut d'adhérants infoclimat sur le forum, mais simplement de "membres forum" ?? default_blink.pngdefault_w00t.gif

Un oubli certainement , moi même l'autre jour , je te chambrais car étant membre , tu faisais de la pub pour l'adhesion default_laugh.png ! default_laugh.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai une p'tite question, pourquoi alors que j'ai adhéré à l'association IC cette année, je n'ai pas le statut d'adhérants infoclimat sur le forum, mais simplement de "membres forum" ?? default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Bonjour,

Pouvez vous m'envoyer vos noms et prénoms par MP afin que je vérifie que votre chèque est bien arrivé?

Merci d'avance.

@+

Posté(e)

Ca y'est flying38, je vous ai envoyé un message comportant mon nom et mon prénom.

Bienvenue parmi les adherents , dont tu dois être le plus jeune , et oui 14 ans et deja dans l'association Gdus , merci a Toi ! default_laugh.pngdefault_innocent.gif

Bienvenue parmi les adherents , dont tu dois être le plus jeune , et oui 14 ans et deja dans l'association Gdus , merci a Toi ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Et toi Ricos le plus vieux non ? enfin d'apres les photos default_flowers.gif

et oui 14 ans et deja dans l'association Gdus , merci a Toi ! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas grave mais je ne m'appelle pas Gdus mais Qdus... default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">