Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 22/01/07 au 28/01/07

florent76
 Partager

Messages recommandés

Vous êtes marrant. vous critiquez mf à l'avance alors que vous ne savez pas ce qu'il va se passer reellement. Attendez au moins l'épisode pour les critiques.

C'est certain que Météoconsult ne va pas être critiqué sur ce forum car ça voit de la neige à gogo.

• Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonsoir à tous ! J'ai juste une petite question ! En observant cette carte , aurons-nous réelement des températures aussi baisses dans les régions de l'est ? !

114-580.GIF

Surtout pour la journée de Vendredi ... default_w00t.gif

Merci

Non ce sont des données "Brutes" et toujours inférieures à la réalité sur météociel.Ce qui a d'intéressant c'est que cette carte montre très bien les sols enneigés qui rayonnent un max.

MF sur-estime les températures, donc le sous-estime le risuqe de neige! Par contre, MC est beaucoup trop surréaliste! Tu as raison Virgile, beaucoup de personnes se fie à ce site à cause de cette neige à gogo!

Il faut faire l'amalgame en MF et MC! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes marrant. vous critiquez mf à l'avance alors que vous ne savez pas ce qu'il va se passer reellement. Attendez au moins l'épisode pour les critiques.

C'est certain que Météoconsult ne va pas être critiqué sur ce forum car ça voit de la neige à gogo.

Bah oui ! MF n’a peut-être pas aussi tord que cela. Ces coulées froides passant par la mer du nord sont parfois un chouia décevantes, il faut en tenir compte. Et puis, l’anticyclone n’est pas allé gratter bien haut pour aller chercher le froid, un froid qui était replié bien loin ces derniers temps. Donc, de l’humidité oui, mais un froid probablement atténué par cette mer. Perso, les journées les plus froides mais sèches semblent être mercredi et jeudi voire vendredi.

Tout à fait, d'ailleurs au lieu de -3 à Paris vendredi prochain il fera 7° à 7H default_laugh.png

-7°C. tu veux dire sinon c'est le retour de la douceur là que tu nous annonces.

Je ne veux pas être trop optimiste de mon côté vu que je n'habite pas une région où la neige est legion lors des épisodes neigeux : l'an passé je n'ai quasi rien eu. Cette semaine s'annonce bien hivernale mais va-t-on avoir droit à ( enfin ! ) nos premiers flocons ? J'éspère que cela sera le cas et je parie que bien de gens ici en rêvent. La Météo Belge annonce toujours de la neige pour Mardi et Mercredi...

en tout cas pour moi qui habite en region rhone/alpes plus précisément dans l'ain(01) j'vais etre servi avec pour demain a 16h la neige qui se mélera a la pluie et dans la nuit de lundi a mardi mardi toute la journée et jusqu'a mercredi matin condition de tempete de neige avec des quantités importante prévut default_laugh.png et après des averses de neige (plus localisé) jusqu'a samedi ensuite temp mou et anticyclonique avec nuages bas brouillard et temperatures moin froide tandi que mercredi de très sèvére gelée vont glacer rhone/alpes! default_blink.png alexandre mancini me dit que pour la semaine prochaine vérrait revennir une vague de froid encore plus intense avec de nouveaux episodes neigeux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-7°C. tu veux dire sinon c'est le retour de la douceur là que tu nous annonces.

Je ne veux pas être trop optimiste de mon côté vu que je n'habite pas une région où la neige est legion lors des épisodes neigeux : l'an passé je n'ai quasi rien eu. Cette semaine s'annonce bien hivernale mais va-t-on avoir droit à ( enfin ! ) nos premiers flocons ? J'éspère que cela sera le cas et je parie que bien de gens ici en rêvent. La Météo Belge annonce toujours de la neige pour Mardi et Mercredi...

tu rigole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par chez nous on a de la neige des qu 'il y a un episode neigeux c 'est sur c'est pas les alpes mais c'est deja pas mal en plus on habite a 20min le temps est pareil je pense

pour mardi mercredi garde espoir on aura quelque chose default_sorcerer.gif

Apparement, MF et les CDM voient de bonnes quantités de neige au pied des pyrénées(vers 300m d'altitude environ) pour la journée de mardi. Ils parlent de blocage sur le relief(effet orographique?). En revanche, beaucoup moins bon pour le nord de midi-pyrénées

oui c clair que dans cegenre de configuration le piemont pyrénéen et les versants nord de la chaine bénéficient de fortes précipitations par blocage orographique. Normalement ca devrait tomber chez toi à st-gaudens ainsi que sur le plateau de lannemezan et plus généralement d'un axe commminges bigorre bearn! C'est recurrent....

Faudra bien profiter de ce temps cette semaine, car j'ai bien l'impression qu'après, on va s'ennuyer ferme de nouveau avec le retour de l'anticyclone de France, et oui encore lui!

En plus si celà se trouve, le sud est n'aura rien en terme de neige... Donc, je ne verrais peut être pas un seul flocon de l'hiver, alors ceux qui se plaignent de leurs régions, pensez au moins au sud est, pas un mot sur nous, on fait parti de la France quand même!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...