Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse totale de Lune


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout est dans la titre, une éclispe débutera samedi 3 mars 2007 à 21h30 :

Vous pouvez consulter ceci :

Hexagone-météo : eclipse de lune

Réagissez, intervenez, donnez vos avis, discutez sur ce phénomène qui va nous faire vibrer durant plus d' une heure trente... default_wub.png

alexy31

Pour les éclaircies dans le Centre Est , ça risque d'être limite limite ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'espère quelques timides éclaircies ici, dans le Centre-Ouest! Prions car çà va être limite limite ici aussi! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les derniers runs sont pourris pour le SO... j'en étais sur j'ai jamais de bol de toute façon... default_mad.gifdefault_laugh.png

y a pu qu'à espérer que çà change d'ici là

Aaaaaargh... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre la comète McNaught invisible et l'eclipse, on est vraiment pas gatés...

Par ailleurs, sur le site meteoblue, il y a un essai d'estimation de la visibilité astronomique en fonction des villes...

Sur une échelle de 1 à 5, il y aurait peut-être un petit mieux sur le coup de 8 heures UTC...(Sauf qu'on peut pas cliquer pile sur Bordeaux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les éclaircies dans le Centre Est , ça risque d'être limite limite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff c'est bien ce que je crains moi aussi. Samedi vers 11 h, je sortirai juste d'une soirée en centre ville. J'aurai qu'à pousser une petite pointe jusqu'en haut de la colline de Fourvière pour jouer mon va-tout et tenter de photographier la belle. Avec des conditions aussi idéales, ce serait vraiment dommage que les nuages viennent tout gâcher ! Pour info, sur le lien plus haut les heures sont données en temps universel. Pour convertir en heure locale, il faut rajouter 1 h :

Donc le début de la totalité aura lieu en réalité à 23 h 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord de la France, vu que le ciel risque d'être assez nébuleux dans l'ensemble, l'éclipse de lune à toutes les chances d'être totale en effet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bah voilà, je parle trop vite, comme d'habitude.

Le dernier Run GFS nous met une belle couche de nuages d'altitudes. Mais cela tendrait à s'améliorer passé minuit.

Prions pour que le temps avançant, les prévisions se fassent plus clémentes.

Bordel, il va y avoir une superbe éclipse et il faut qu'on ait un temps pourri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être limite pour plus d'un pour pouvoir appercevoir cette eclipse... Les default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> eux pourront peut-être la voir... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

On devrait dans le centre-est voire cette éclipse avec quelques interruptions nuageuses. Je suis quand meme pressé, j'ai jamais eu l'occasion d'en regarder une !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

une question c'est cette nuit ou dans la nuit de samedi à dimanche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Dans la nuit de samedi à dimanche.Plus clairement, demain soir à partir de 22h43.

ok normalemen ça devrait être bon pour moi enfi default_mellow.png n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok normalemen ça devrait être bon pour moi enfi default_mellow.png n

Logiquement, je pense que cela devrai le faire pour toi.Il n'est pas prevu un temps desagreble pour l'aude demain.Ce serait un manque de chance si des entrée d'air maritime venaient faire les troubles fête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Logiquement, je pense que cela devrai le faire pour toi.Il n'est pas prevu un temps desagreble pour l'aude demain.Ce serait un manque de chance si des entrée d'air maritime venaient faire les troubles fête.

entrées maritimes je ne penses pas ons era encore sous le cers mais après il peut tjs y avoir quelques nuages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... il y'a un espoir, et ca pourrait devenir intéressant default_innocent.gif

MétéoSuisse parle de belle éclaircies en plaine à partir de demain en fin d'après-midi. Dimanche sera même bien ensoleillé.

Connaissant, de plus, la particularité du Valais Central à ouvrir des éclaircies presque systématiquement, même lors d'un temps très perturbé, on a un double avantage...

Ce n'est pas très grave si le temps reste nuageux et cache de temps en temps la lune en partie recouverte par l'ombre de la Terre. Par contre ce serait bien pendant la totalité, que la Lune soit bien visible (Même si ce n'est pas de manière parfaite)

Mais ne soyons pas trop maniaque. Il vaut mieux observer la lune jouant à cache avec les nuages, que ne pas la voir du tout...

Mais j'ai un bon espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d'ouvrir ce topic.

Cette nuit Eclipse totale de lune visible dans toute la france.

postez ici vos prévisions météo piur la moitié nord ! qui aura certainement du mal à voir quelque chose !

Bonne observation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le bon endroit pour ce post... Les modos feront le transfert si nécessaire...

Pour Grenoble (Alpes- Isère) le temps se dégage rapidement depuis midi... Ce qui peut-être du tout bon... A suivre ! Il y a en plus de l'éclipse, le lever de lune aussi !

J'ai trouvé un SITE très complet (bravo à l'auteur !).

Peut-être quelques clichés sympas en perspective ! N'est ce pas Alain !

Seb default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur Lyon tous les espoirs étaient permis, avec ce beau ciel dégagé. Mais le temps reste incertain, et en ce moment-même le ciel est pommelé. Ce qui je crois est signe de pluie, non ? Ou au moins que ça risque de se recouvrir...

Ce soir je me tiens prêt de toutes façons. Comme je l'ai vu écrit quelque part, vaut mieux voir la Lune à travers les nuages que de pas la voir du tout. ça peut même avoir son charme...

Sympa ton lien Grelibre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien dégagé ici dans le Valais Central.

Les premières éclaircies sont apparues vers 12h, mais n'ont pas durées bien longtemps. Depuis 14h, le ciel se dégage rapidement, surtout au Sud-Est, ce qui est très bon, du moins pour le début de l'éclipse...

Le ciel demeure un peu pommelé, mais la lune devrait être visible à travers ces nuages fin...

Encore de gros nuages au Nord, à l'Ouest, mais l'amélioration est nettement perceptible...

L'observation de l'éclipse devrait se faire dans des conditions moyenne à bonne d'ici ce soir en Valais Central, alors qu'elle ne devrait pas ou peu être visible dans le Haut-Valais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

si on la voit c'est super default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on la voit pas c'est domage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

un point positif c'est gratuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour combien de temps ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Aix ou il fait beau 360 jours sur 365 , et bien il fallait que aujourd'hui il fasse un temps couvert ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon actuelement le temps est mitigé mais sa risque d'être juste pour ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,temps quand meme très nuageux,ça risque quand meme d'etre juste,j'aurais peut etre du rester sur la cote d'azur encore que aujourd'hui il parait qu'il fait un peu moins beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi çà va être très chaud avec un ciel très nuageux en ce moment! Yavait pourtant de belles éclaircies ce midi mais depuis... default_pinch.gif

Prions pour que la pertu arrive le plus tard possible! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...