Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

escapade au Mont Lozère suite (2° épisode)

Messages recommandés

Escapade de trois jours au Mont Lozère (1680m)

30 décembre. Deuxième jour. 1° épisode.

Promenade dans le brouillard.

Comme le disait Vincent 63 en citant Gilbert Léautier : “J’aime les Cévennes parceque le paysage est propre et le climat catégorique…“

C’est la terre des contrastes et pas des demi-mesures, quand il pleut, il pleut, et quand il fait du brouillard, il y a du brouillard !

N’ayez pas peur de vous perdre, que les cartésiens prennent leur boussole et un K-Way car il y a un petit crachin et des bourrasques de vent qui font valser les nuages et la brume au ras de nos têtes.

Retrouvons notre âme d’enfant et promenons nous dans la forêt mystérieuse et fantomatique où nous risquons de rencontrer, au détour d’un chemin, un habitant invisible par temps clair. Laissons nous envelopper par le brouillard ; tout est silencieux, nos pas s’enfoncent doucement dans l’épais tapis humide des feuilles rousses.

Levez la tête et les branches des arbres sont là pour faire une voûte protectrice.

Peut-être aurons nous une pensée pour Brocéliande et Merlin l’Enchanteur. Nous pensons que là où sont le rêve et la magie, nous pouvons les rencontrer n’importe où.

Aujourd’hui, le Mont Lozère s’enveloppe dans sa cape de brouillard pour nous séduire et nous faire rêver.

1

radEAE2A.jpg

2

rad1E578.jpg

3

radFA265.jpg

4

rad9F436.jpg

5

radD1495.jpg

6

rad478EF.jpg

7

radFD59E.jpg

8

rad66C6D.jpg

9

rad89E91.jpg

10

rad0A12E.jpg

11

rad6108A.jpg

12

radF3AAD.jpg

13

radDD84C.jpg

14

rad603CC.jpg

15

rad23667.jpg

16

rad4D488.jpg

17

radC9933.jpg

18

radC2F0E.jpg

19

rad5271B.jpg

20

rad55B75.jpg

A 15heures 30, la nuit tombait et nous ramenait au gîte. A bientôt, pour les fiançailles de l’eau et du froid.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'aime ces atmosphères diffuses, pleines à la fois de mystère et de douceur.

Cette nouvelle ballade Lozerienne m'inspire beaucoup de quiétude.

Pas un bruit que le bruit de vos pas....

Un océan de brume dans lequel on plonge volontier...

Merci à tous les deux pour cette vaporeuse sortie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma péférée.

611bb58be815dab6247002b08eb0.jpg

A bientôt, pour les fiançailles de l’eau et du froid.

Que j'aime cette phrase...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belle ambiance brumeuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre coté neige a part la 4 et la 5 avec un reste mouillé ( c'est pas de ta faute), quel hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

ma preférée la 7 belle ambience de bois noyée dans les brumes avec une maison en plein dedans j'aime bien :!:

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Surtout la 13, 7 et 20 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand merci !

Splendides photos. Un grand merci de nous faire partager votre séjour sur ce bon vieux Mont-Lozère qui n'a décidément pas fini de nous faire rêver, quelles que soient la saison et les conditions climatiques. Finalement, même sans neige, dans le brouillard et l'humidité, vos photos donnent envie d'y passer l'hiver... Mais le talent du photographe y est peut-être aussi pour quelque chose...

Mais où est la BÊTE ???? Il ne manque + qu'elle pour compléter ce tableau lozérien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce moment plein de mystères...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La nature est bien faite : les fayards (hêtres) et le brouillard vont si bien ensemble !

Merci pour ces photos, on attend la suite (glacée) avec impatience.