Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

Pluie et neige mélée sur Nice demain selon TF1, ce qui me surprend c'est qu'il neige absolument partout sauf en Corse

je pense plutôt que l'ouest de l'île peut s'attendre à de la neige à très basse altitude. pour l'est, faudra attendre que le coup de libecciu soit passé... quoique du libecciu en hiver apporte parfois des précipitations sur la côte est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pourquoi, mais franchement je m'attend à un passage pluvieux modéré neigeux que sur les reliefs, suivit d'un mistral à décapiter un éléphant, mais je m'attends pas à voir voltiger un seul flocon.... Je préfère rester réaliste, les chances de neiges cette semaine sont vraiment très mince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pourquoi, mais franchement je m'attend à un passage pluvieux modéré neigeux que sur les reliefs, suivit d'un mistral à décapiter un éléphant, mais je m'attends pas à voir voltiger un seul flocon.... Je préfère rester réaliste, les chances de neiges cette semaine sont vraiment très mince.

elles sont minces à Toulon ici à nime sle froid arrive des mardi en fin d'après-midi et la pluie qui tombait pourrait se transformer en neige (certainement même)et pour toute la nuit de mardi à mercredi jusqu'au petit matin :!: default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Dernière carte vigilance MF:

http://www.meteofrance.com/vigilance/carte...742564124359939

La Température baisse au mont Aigoual malgrès le vent de sud

-2.4°C c'est pas mal du tout

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A NOTER que ca fait plusieurs jours que GFS annonce de la neige pour Mardi maintenant selon lui il neigerait toute la nuit de mardi-mercredi ainsi que le soir jusqu'au mercredi matin je parle du gard bien sur GFS n'a pas changé je me fie à lui meme si il a changé legerement les heures maintenant il faut suivre l'évolution des précipitations et de la températures bonne neige a tous

salut relicil n'y a pas que GFs qui prévoit de la neige mardi puisque le modéle UKMO prévoit de la neige à partir de mardi soir avec l'arrivée de la 528 par chez nous www.meteociel.com/modeles/ukmo/precipitations/48h.htm, après ca se décale vers la Cote d'azur: www.meteociel.com/modeles/ukmo/precipitations/72h.htm.. les veinards! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

gaet34

EDIT: il s'agit de UKMO et non pas de JMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Température baisse au mont Aigoual malgrès le vent de sud

-2.4°C c'est pas mal du tout

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Sur les tableaux d'IC figurent une info interessante qui est le point de rosée, on remarque que celui-ci monte, donc même si la tempé baisse, c'est bien une "masse d'air" plus chaude qui arrive sur l'Aigoual, la tempé potentielle doit etre en augmentation égalementhttp://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1

Pour ce qui est de la forte baisse attendue cette nuit, elle sera limitée sur le littoral par l'agitation ambiante et la couverture nuageuse, ça baissera plutôt demain soir (évidemment il fera froid des cette nuit, mais pas en dessous de 5° selon MF). D'ailleurs ici la tempé ne cesse de monter depuis ce matin, et je ne serai pas étonné que la Tx soit atteinte ce soir avec le vent marin (vent de NE actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca foire coter température sur le 04 à 500m à 13h +4° et à 16h30 +5 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

si sa continue comme ca aurevoir la neige en fin de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert pas un pet de vent (encore heureux lol)

dans les derneires prévi nous aurions de la neige en fin de nuit puis dans la journée de mardi...

je serais ravis d'avoir vos avis sur la LPN de cette nuit et demain (si biensur y'a n'a car là c'est secsec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis provençaux!

Je viens de voir le run 12z de GFS et à 24 heure d'échéance je dirais que l'on peut se permettre d'avoir de l'espoir dans le sud-est.

Certes dans la matinée et à la demi-journée il ferait bien trop doux, mais en fin d'après-midi et en début de soirée rien n'est impossible vu que l'air froid s'engouffrerait et on assisterait tjrs à des précipitations...

Donc Wait and See! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Avec ce run de GFS 12z c'est presque du 1m de neige assuré dans le 66 et entre 20 et 50cm de Montpellier à Perpignan, c'est de la folie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Avec ce run de GFS 12z c'est presque du 1m de neige assuré dans le 66 et entre 20 et 50cm de Montpellier à Perpignan, c'est de la folie ...

wow avec de telles cartes le 11 et le 66 seraient paralysés par la neige de jeudi à samedi matin default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Avec ce run de GFS 12z c'est presque du 1m de neige assuré dans le 66 et entre 20 et 50cm de Montpellier à Perpignan, c'est de la folie ...

la folie c'est ca..on me dirait ca pour 384h ce serait bidon mais là c'est dans 24 h... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la folie c'est ca..on me dirait ca pour 384h ce serait bidon mais là c'est dans 24 h... default_blink.png

quelqu'un a une carte pour me montrer de tel cumul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Causse Noir (environ 1000 mètres d'altitude) le vent marin souffle fortement. La pluie commence à tomber dans le secteur chaud de la perturbation. La température augmente pour passer à +4,0° actuellement contre +3,0° en milieu d'après midi. Le baromètre quant à lui continue son plongeon (1000,9 Hpa). La nuit sera-t-elle blanche ? A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non LOLOKNESS pas de risque de tels cumuls. La seule possibilité de neige pour vous en bas des Cévennes est prévue éventuellement dans la nuit de mardi à mercredi. (lecture dernières cartes de météociel). Même ici en altitude les risques de neige sont limitées pour l'instant car la température va prendre son temps pour baisser. Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ca baisse jusqu'à 400m à 17h demain après midi .

Je pense que si il y a encore des précipitations mardi soir ( se qui semble être prévu) la neige pourrait bien tomber plus bas que 400 m , sauf peut être sur la cote d'azur . Par exemple MF prévoit + ou - des précipitations avec une chute des T°C toute la journée avec à 7 h 00 des orages sous 7 °C puis couvert avec 5°C à midi pour enfin finir avec des averses sous 3 °C en soirée . Il y a de quoi y croire pour la soirée je pense .Sa va surtout se jouer au niveau des précipitations que des T°C à mon avis ... ( phénomène d'isothermie sous les fortes averses , etc .... ). GFS voit de la neige sur les bouches du rhones ( surtout l'est) à partir de 19 h jusqu'à 1 h ... Donc pour cela donnerait sa dans le 13 :

Mardi matin : forte pluie orageuse avec des T° de l'ordre de 5 à 9 °C .

Mardi midi : petite acalmie , couvert avec des T°C stagnante ou en chute : 5 à 8 °C

Enfin mardi soir et dans la nuit , chute des T°C avec un vent qui tourne à l'ouest à nord ouest ( encore faible à l'est du 13) avec des averses de pluie et peut être de neige dans l'intérieur des terres sous des T°C de l'ordre de 3 à 5 °C , après pour la nuit peut etre quelques flocons avant la fin des précipitations et l'arrivée du mistral ? Voila je viens de marquer les prévisions prévues pour demain , après on peut avoir des surprises default_w00t.gif .... comme des décéptions default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Causse Noir (environ 1000 mètres d'altitude) le vent marin souffle fortement. La pluie commence à tomber dans le secteur chaud de la perturbation. La température augmente pour passer à +4,0° actuellement contre +3,0° en milieu d'après midi. Le baromètre quant à lui continue son plongeon (1000,9 Hpa). La nuit sera-t-elle blanche ? A suivre

+4° à 1000m default_w00t.gifje suis à 500m et j'ai +5°

vraiment bizarre d'un département à un autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non LOLOKNESS pas de risque de tels cumuls. La seule possibilité de neige pour vous en bas des Cévennes est prévue éventuellement dans la nuit de mardi à mercredi. (lecture dernières cartes de météociel). Même ici en altitude les risques de neige sont limitées pour l'instant car la température va prendre son temps pour baisser. Bonsoir.

Je viensd e lire les prévisons pour ma ville sur Météo France pluie ce soir avec 4°C et neige demain matin à 7h avec O°C je ne sais plus qui croire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

+4° à 1000m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis à 500m et j'ai +5°

vraiment bizarre d'un département à un autre

C'est l'éffets du marin c'est normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour Jeudi c un véritable cévenol de neige qui pourrai s'abattre dans le LR (donc je reviens sur mes propos disant que le LR ne verra pas la neige lol), avec de grosses quantités dans l'interieur des terres, et plaine y compris! cependant je pense que le littoral aura droit a de fortes pluies froides ac pourquoi pas des orages dans le lot.

Mais pour ce qui est de la région PACA.... se sera vraiment pas terrible à première vu, aussi bien niveau pluie que neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

en tous cas le mistral et la tramontane viennent de se prendre une claque puisque la perturbation va s'attarder plus longtemps que prévu chez nous, et on peut , je dirais même on doit s'attendre à des surprises demain apres midi/demain soir.

mercredi, le mistral et la tramontane soufflent avec vigueur dans une atmosphere glaciale (ca c'est sur) et dans une ambiance neigeuse (c'est moins sur mais on y croit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...