Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le sol est déjà glissant sur les cotes d'armor et le nord de l'ille et vilaine.

Les précipitations sous forme de neige prévues par météo France fera a nouveau baisser les températures.

C'est bien une chute des températues qui est annoncé dans la sorée et la nuit prochaine sur le 35.

Actuellement 0 degré sur rennes, le sol est gelé.

On est limite, ça devrait vite se transformer en pluie. Les autres départements en orange devrait voir une jolie couche de plusieurs centimètres se former, pour ce soir le verglas est possible, mais pas de précipitations prévues.

Dans tous les cas nous devrions être moins touché que les autres départements, on verra ça ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est bien ce que je pensais la pertrubation est un peu plus a l'est.. Maintenant pour les preci..... Deja qu'hier on avait de la neige floteuse ... Bon on est le matin on a ptet une chance default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les images radars, j'ai quand même l'impression que cette perturbation passe légèrement plus à l'est - version GFS - que ne le prévoit Météo-France. Dans très peu de temps, dans une heure tout au plus, la bande côtière ouest de la Haute-Normandie et la Côte Fleurie (Calvados) devraient connaître leurs premières précipitations...Sur la pointe de Caux, nous serions en limite pluie-neige...ça va être chaud. Il faudra compter sur l'isothermie. À suivre maintenant dans le topic adapté !

Oui Yann d'ailleurs Arpège ce matin à décalé un peu vers l'est.Le Pays de Caux n'est pas à l'abrit mais ca passera assez vite et la pluie pourrait se mêlée...

il neige jusqu'a l'est de la GB ce matin alors je pense qu'on peut mettre une ligne neigeuse à l'ouest d'une ligne Rouen/Blois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF 35 ne met pas de passages à la pluie hormis sur le Pays Malouin, MF 44 parle de pluie et neige mêlée globalement (même si dans les terres ce serait de la neige) mais en soirée que de la neige et 1/5cm.

MF 53 5/10cm avec des précipitations logiquement plus fortes sur la partie Ouest du département.

A suivre, ce matin les sols sont bien gelés et il fait -1°C.

Belle pagaille en vue cette nuit car il va faire bien froid après la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Oui kéké c'est pas mal barré pour nous. Les radar MF et Meteox sont tout de meme bien différents (moins de précips sur le radar de Caen que sur le Meteox). Mais sur le radar de Caen le Pays d'Auge attire les fortes précips comme un aimant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Honfleur je suis confiant... enfin peut etre un peu proche des cotes!

Mais pour l'Eure.... dur dur, il faut sérrer les fesses car meme pour l'ouest de la Seine Maritime c'est pas assuré!

Pour lEure ca pourrait glisser un peu... mais bon c'est dur, on peut dire que GFS cible bien pour le moment donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais la perturbation est un peu plus a l'est.. Maintenant pour les preci..... Deja qu'hier on avait de la neige floteuse ... Bon on est le matin on a ptet une chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24/01/2007 - Neige sur le Nord-OuestTout se déroule tout de même globalement comme prévu, avec une petite dépression à coeur chaud qui va se creuser sur la Basse-Normandie et descendre vers la Vendée. Par isothermie et retour d'est, le froid et la neige seront à l'est de la perturbation, quelques degrés de plus et de la pluie au coeur de la dépression et sur sa facade ouest...

Dans ces conditions quelques flocons ce matin en Bretagne qui devraient en journée se transformer en neige fondue. Quelques surprises possibles en cas d'isothermie. Pluie sur les côtes vendéenne, mais neige plus à l'est de la Basse-Normandie aux Charente en passant par la Mayenne, la Sarthe, le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres. La couche de neige pourra atteindre localement plus de 10 cm, surtout dans les zones les plus proches de la Normandie. Quelques neiges pourraient tomber plus à l'est sur la Seine-Maritime en effet, mais essentiellement sur la pointe du pays de Caux et probablement sous une forme assez mouillée.

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Honfleur je suis confiant... enfin peut etre un peu proche des cotes!

Mais pour l'Eure.... dur dur, il faut sérrer les fesses car meme pour l'ouest de la Seine Maritime c'est pas assuré!

Pour lEure ca pourrait glisser un peu... mais bon c'est dur, on peut dire que GFS cible bien pour le moment donc...

Kéké, Honfleur est plus à l'est que l'extrême ouest de la Seine-Maritime ! default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour répondre au post d'après : Oui Kéké, mais même si Honfleur est dans le Calvados il se situe plus à l'est que la pointe de Caux - en gros Agglo Havraise - Etretat. Regarde une carte. Le Havre est pile poil à 6km au nord de Deauville et Trouville. Rhalàlà, pour une poignée de kilomètres et nous étions en vigilance orange !

C'est ce qui s'appelle du règlage très très très fin en prévision...on en est à chipoter sur des détails quand on est en marge de pertu ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Honfleur je suis confiant... enfin peut etre un peu proche des cotes!

Mais pour l'Eure.... dur dur, il faut sérrer les fesses car meme pour l'ouest de la Seine Maritime c'est pas assuré!

Pour lEure ca pourrait glisser un peu... mais bon c'est dur, on peut dire que GFS cible bien pour le moment donc...

Je ne suis pas si certain que ça pour la neige à l'intérieur du 35, peut être sur le littoral et l'Est (Fougere) mais à Rennes-Redon, pour moi ce sera de la pluie mélangée avec qq floconsOn va voir dans qq heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si certain que ça pour la neige à l'intérieur du 35, peut être sur le littoral et l'Est (Fougere) mais à Rennes-Redon, pour moi ce sera de la pluie mélangée avec qq flocons

On va voir dans qq heures

Je suis d'accord avec toi, mais je vise quand même sur de la neige dans un premier temps, suivi de pluie / neige pour le reste de l'épisode...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yann d'ailleurs Arpège ce matin à décalé un peu vers l'est.

Le Pays de Caux n'est pas à l'abrit mais ca passera assez vite et la pluie pourrait se mêlée...

il neige jusqu'a l'est de la GB ce matin alors je pense qu'on peut mettre une ligne neigeuse à l'ouest d'une ligne Rouen/Blois

default_w00t.gif Voilà qui me rassure, GFS toujours très optimiste pour moi en tout cas. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros au havre on va avoir une grosse averse et c'est tout default_laugh.png

je suis fou rouen on peut encore aller voir ailleurs! dejà l'an dernier il était 30 cm au havre et nous nous avions du soleil ! tjours les mêmes pour prendre la neige.

Aller je demenage je vais à caen, eux au moins ils toujours de la neige

++ default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

En gros au havre on va avoir une grosse averse et c'est tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Te plaint pas, nous à Dieppe, si on a une petite averse de 5 minutes ça sera déjà beau...

Je rappelle que Dieppe est la ville la moins enneigée de france (sur 50 ans, hauteur record maxi 4 cm) default_laugh.png

Quel coin de mer** default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: :!: :!:

Bonjour à tous, juste un petit coup de geule , poure MF ( ne pas mettre le 44 et le 85 en vigilance orange me parait génant , non pas "que c'est pas normal , on a pas de flocons, ça y est la neige ne passera pas ici " NON? au contraire , de forts cumuls ( j'y vas un peu fort ) de pluie et de neige mélées et ensuite de la neige devrait tomber dans ces 2 départements, il faut savoir que pour la nuit prochaine tout cela va geler, du verglas va se former et donc il y a des pers, ne suivant pas beaucoup la météo qui négligent, les infos par contre font attention aux vigilance et de plus les vigilances orange s'affichent sur les panneaux des villes et des communes, ce qui quand même bien.

car ce matin les modèles ont très peu bougé, le 85 et le 44 sera bient touché , ainsi que le 79 49 pour le 16 17 , j'ai des doutes

:!: BOLAM, est pessimiste pour de la neige dans l'intérieur des terres , ce matin .... en effet elle met une trè s petite bande du 35 au 16 en passant par le 44 et le 85

:!: METEOBLUE , c'est pareil , peu de neige , surtout elle serait prévu pour le 85

:!: SKIRON, ne voit rien ou si peu ....

:!: GFS ( météociel ) surtout après un épisode de pluie dans la journée , la neige se cantonnerait aux départements suivants 49 53 72 44 85 , avec une évacuation de celle ci par le 85 au petit matin de Jeudi

Faites vos jeux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je pense que le 85, sera un des départements les plus concernée, et ce n'est pas parce que j'y habite, . default_flowers.gifdefault_flowers.gif

POUR FINIR, : si on ne prend que GFS, ce sont bien le 53 72 49 qui serait les plus concernée par cette journée neigeuse.

VOILA Bonne journée

anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt que MF assure sur ce coup.

Les prévisions sont plus précises et exactes que les année précédentes face à cette vague de neige

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez d'accord, mais il fallait en plus le 44 et le 85, quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt que MF assure sur ce coup.

Les prévisions sont plus précises et exactes que les année précédentes face à cette vague de neige

Peut être encore un peu tot pour l'affirmer, la perturbation pluvio neigeuse ne fait qu'arriver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

MF a placé le 85 et 44 en vigi orange

Quand même.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antho 85 à dut les appeler et gueuler un bon coup!

default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

même pas... mais la situation était quand même absurde , car même MF 4 et 85 annonce jusqu'a 5 cm de neige cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...