Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Oui victor c'est bien sympa, je t'encourage à continuer, par contre met le lien vers images la prochaine fois.

Pour les diagrammes (de GENS 6z) ils ne voient aucunes précipitations sur la vendée.

Mais ca peut encore changer.

Situation à fort potentiel, mais à forte désillusion aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je m'en fou, j'aurais ma neige de culture quoi qu'il arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter 3 journées sans dégel dans les terres en vue, mercredi jeudi et vendredi, la neige (si elle tombe) devrait très bien rester.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour une fois que je suis d'accord avec un rennais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi nantais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu d'humour car la situation commence à stresser tout ce petit monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diagrammes de ce soir pour la vendée vont dans le sens du dernier run avec un changement tres notable par rapport au 6h, pas mal de scénario sont encourageants.

La situation est bien trop instable pour faire des prévisions pour mercredi!

Demain pour le 44 et 85 si les modeles sont toujours favorables alors pkoi pas.

Voir sur : http://www.meteociel.fr/modeles/gefs.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Seb14 c'est vrai que pour notre zone c'est plus que tendu pour demain aprés-midi/soir. T° limites, précipitations limites... il pourrait y avoir des surprises demain soir, je vois bien le bordel juste pour 17H default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin ce n'est qu'une intuition, on en saura plus demain midi, on aura une idée de la couverture nuageuse, une idée de l'évolution des t° et les images radar pour nous aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est bien trop instable pour faire des prévisions pour mercredi!

Demain pour le 44 et 85 si les modeles sont toujours favorables alors pkoi pas.

Bonsoir, paroles pleines de bon sens. En effet c'est compliqué ce soir. A noter qu'il ne faut pas non plus, compte tenu de la T° au sol , exclure le scénario cauchemar de l'hiver dernier. Une neige qui tombe, qui tombe, qui tombe et qui fond inexorablement au fur et à mesure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngJ'aurais préféré un bon coup de froid avec de fortes gelées nocturnes pendant au moins 48h, précédent l'arrivée de cette dépression default_sorcerer.gif

Actu , j'ai encore +6.9° donc mal parti pour du -3° demain matin. Il ne reste plus que la journée de demain et la nuit suivante pour "glacer" le sol. Evidemment si ça tombe dru et longtemps, à force ça peut tenir mais ça n'a pas l'air d'être le cas envisagé actuellement default_laugh.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes porte bien son surnom de Nantaise la blanche Marcel

non j'deconne

j'espère que vous aurez qqchose

C'était quand les dernières chutes significatives sur le pays nantais ?

Je crois me souvenir qu'il y a eu des grosses déceptions ces dernières années mais je peux me tromper

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule vraie date en 2006: Le samedi 28 janvier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le reste , c'est peau de balle ou presque. Stormigen confirmera, en mars il ya cette maudite journée où il a neigé du matin jusqu'au soir et ça fondait instantanément au fur et à mesure default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png . Un scénario qui pourrait bien jouer les bis repetita si le mercure ne baisse pas suffisamment avant !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une seule vraie date en 2006: Le samedi 18 janvier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le reste , c'est peau de balle ou presque. Stormigen confirmera, en février il ya cette maudite journée où il a neigé du matin jusqu'au soir et ça fondait instantanément au fur et à mesure default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un scénario qui pourrait bien jouer les bis repetita si le mercure ne baisse pas suffisamment avant !

A+

Non 28 janvier pour la date à retenir et le 4 mars pour la neige fondante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, un petit -2/-3 pourrait suffire mercredi matin à bien rafraichir le sol, et si la température ne remonte pas trop en journée avant d'éventuelles chutes! default_laugh.png

A vrai dire, c'est pas franchement la température qui m'inquiète! C'est plutot l'absence de précipitations! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 28 janvier pour la date à retenir et le 4 mars pour la neige fondante! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant pour moi , oups, c'est rectifié. C'était bien le 28 ! je devrais pouratnt m'en rappeler vu que ce samedi là , ma femme s'est cassé la cheville en faisant la course dehors avec les enfants et avec des chaussures... à talons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour le reste, il nous faudrait -2 ou -3 un bon moment pour que le sol soit bien froid default_ermm.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes porte bien son surnom de Nantaise la blanche Marcel

non j'deconne

j'espère que vous aurez qqchose

C'était quand les dernières chutes significatives sur le pays nantais ?

Je crois me souvenir qu'il y a eu des grosses déceptions ces dernières années mais je peux me tromper

à+

Le samedi 28 janvier 06 soir d'un Nantes Troyes qui fût annulé d'ailleurs, neige continue toute la journée pour une couche finale de 7 à 8 cm par chez moi (la beaujoire). J'en demande pas temps mais si 2,3 cm pouvait tenir au sole se serait toujours ça .. Wait wait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré un bon coup de froid avec de fortes gelées nocturnes pendant au moins 48h, précédent l'arrivée de cette dépression innocent.gif

Actu , j'ai encore +6.9° donc mal parti pour du -3° demain matin. Il ne reste plus que la journée de demain et la nuit suivante pour "glacer" le sol. Evidemment si ça tombe dru et longtemps, à force ça peut tenir mais ça n'a pas l'air d'être le cas envisagé actuellement crying.gif

Il va geler demain matin, Tn 0°/-2°C, Tx de 3/4°C.

Mercredi matin -2/-3°C... l'important pour la neige c'est pas la température du sol, c'est l'humidité contenu dans ces sols, là les sols sont bien réssuyés et le vent de demain va continuer ce travail.

Pour ici en tout cas je ne me fais aucun soucis du côtés des températures, en mars 2006 pour reprendre votre exemple, il y avait 8cm ici et pourtant les sols étaient complètement détrempés !

Le dernier GFS toujours aussi bon en tout cas pour toujours les mêmes zones, ca change pas des masses au fil des runs.

A suivre demain soir et mercredi matin.

Pour cette nuit, la température va baisser franchement en seconde partie de nuit.

default_mellow.png

Pour antho85, que c'est une dépression secondaire et que ca peut encore bouger, donc méfiance avec cette bête là.

Le chemin de la dépression si on croise les runs serait Saint Malo -> Saint Nazaire.

Demain matin, je prendrais les températures du sol à 5cm, on verra si le sol est chaud.

Sinon de très fortes gelées en vue jeudi et vendredi matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SNOWman , bonsoir,

Réponds moi , s'il te plait, je voulais ton avis sur la période Mercredi 15H à Jeudi midi , il me semble quand même qu'ne dépression veut s'infiltrer sur le pays antais et lavendée , pouvant occasionner des chutes de neiges, , qu''en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe GFS ce soir! J'espère que çà va continuer dans ce sens parce que là çà serait super cool! default_clover.gif

Pour les températures, on tournerait à 1/2° au début des éventuelles chutes, un peu limite mais je pense que çà le ferait! Prions mes enfants! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y risque default_clover.gif pour la période de mercredi 15h jusque dans la nuit de mercredi à jeudi pour le pays nantais et je limiterais au nord vendée, il se pourrait qu'il y ait quelquechose d'intéressant, pour jeudi matin je suis moins optimiste...

Les plus confirmés vont nous dire ce qu'ils en pensent default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Hormis le risque de neige pour mercredi, il y a autre chose à surveiller, ce sont les températures pour vendredi / samedi prochain.

Bon je sais pas si c'est possible, mais GFS 18z nous met du -15 sur les Deux-Sèvres dans la nuit de vendredi à samedi! Quasiment les 2/3 sud de la France serait concernée par des températures entre -10 et -20! default_laugh.pngdefault_laugh.png

(lien temporaire)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1024.gif

Accessoirement, il ferait entre -3 et -9 de Tmax dans les mêmes régions vendredi après-midi. Peut-être est-ce la neige tombée dans le centre et l'est qui créerait un tel refroidissement? Je reste sceptique et j'ai du mal à y croire. Dans les deux-sèvres, il doit bien faloir remonter à janvier 1985 pour retrouver des températures aussi basses (ou 1987 peut-être).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

GFS serait il devenu fou ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez cette carte de cumul de neige pour jeudi prochain : Cumul Neige

entre 12 et 17 cm au sol ! que du bonheur si celà devait se réaliser ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascalain, 44/35/53/49 puis 85.

Il faudra mieu être à l'ouest des départements 53 et 49, mais ca peut bouger.

Pour le 44 35 et 85, il faudra mieu être à l'Est des départements, sinon il fera trop doux.

A suivre.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascalain, 44/35/53/49 puis 85.

Il faudra mieu être à l'ouest des départements 53 et 49, mais ca peut bouger.

Pour le 44 35 et 85, il faudra mieu être à l'Est des départements, sinon il fera trop doux.

A suivre.

default_flowers.gif

Effectivement, la trajectoire (encore changeante) du petit talweg (en fait, une petite dépression en formation) de mercredi est à surveiller pour la Normandie, la Bretagne et les Pays de Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...