migus Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 C'est de l'actualité les averses neigeuses non? Pour l'instant ya rien à dire de plus alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 20 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Il y'a toujours un petit risque de développement orageux, Lundi surtout. Mais, si orages il y'a, ce sera sûrement très peu, rien de bien important quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 je suppose que comme bien souvent ici (nord loire atlantique) ça va encore nous passer à coté.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 je suppose que comme bien souvent ici (nord loire atlantique) ça va encore nous passer à coté.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux parler de la neige ou du temps "orageux " de lundi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 janvier 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 janvier 2007 je suppose que comme bien souvent ici (nord loire atlantique) ça va encore nous passer à coté.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, pas si sûr ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi on a une petite chance mais bon, il n'y aura pas 50 cm non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 20 janvier 2007 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Tu veux parler de la neige ou du temps "orageux " de lundi ? Des 2 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout comme en Sarthe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est vraiment mal barré. Mais attendons la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Bonsoir, pas si sûr ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi on a une petite chance mais bon, il n'y aura pas 50 cm non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Cà semble quand même bien mal engagé pour les Pays de Loire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on a 2/3 cm, franchement on pourra être heureux les amis! Mais à part çà...froid sec! C'est déjà pas mal après ces dernières semaines cauchemardesques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Je pensais à la neige Je ne sais plus quelle année, mais il est arrivé qu'ici il tombe 2 flocons alors que les plages du coté de st nazaire etaient blanches et le sont restées quelques jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 21 janvier 2007 Plougonven Partager Posté(e) 21 janvier 2007 http://meteo-bretagne.fr/previ-j4.php Pour mardi, mercredi et jeudi Meteo-Bretagne est très optimiste avec de la neige tous les jours en Bretagne et des cumuls pouvant être importants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 d'après ce que j'ai vu ce matin, le grand ouest au final vas être plus servie en neige que ce qui était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Ou ta vu ca qu'on allait etre plus servi ??Et EN QUELLE QUANTITE? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 21 janvier 2007 Quimper Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour a tous Je viens d'aller voir le site MF Pour la Bretagne, il prévoit de la pluie avec des t°de 4 à 7 ° pour la journée de Mercredi. De plus d'aprés les conaisseurs le redoux est prévus pour vendredi Quelle déception! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 L'hiver est en route vers nous ! La première coulée d'air polaire atteint actuellement les côtes nord de l'Ecosse...Le dernier run de GFS avance un peu l'advection d'air froid sur nos régions puisque l'isotherme -9°c à 850hpa pourrait arriver en Manche septentrionale dans la soirée de lundi. Peut-être alors de premières averses neigeuses (neige bien mouillée dans un premier temps) sur les côtes normandes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Phase de surveillance pour les cotes de la Manche sur meteoconsult où il prevoit pluie et neige sur le littoral ( ) et neige dans l'interieur avec des cumuls importants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Phase de surveillance pour les cotes de la Manche sur meteoconsult où il prevoit pluie et neige sur le littoral ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et neige dans l'interieur avec des cumuls importants météoconsult. vous n'avez pas mieux que ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Chaque année, c'est le même manége. certains poussent à des prévisions très détaillées qui ne servent à rien car parfois 12 heures à l'avance, on sait même pas où la neige va tomber. Le + souvent, on la suit en live. Si au moins, on avait des fronts organisés, là serait un tout petit peu + facile (et encore!) mais là y a rien de ça. méteoconsult fait du coloriage mais on sait tous que tout le monde ne sera pas servi à la même sauce. Y aura ceux qu'auront le jackpot et d'autres qui n'auront rien du tout (couloirs d'averses ou pas!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 je suis bien d'accord Virgile, te fache pas je reunis juste les infos concernant ce qui nous arrive dessus... Sans y croire reelement... la prochaine je m'abstiendrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Pour Pays de Loire le risque de neige sera présent Mercredi, une dépression secondaire devrait se crée sur le Nord Breton amenant de la neige sur son passage, sa position exacte déterminera les zones enneigées mais le 44, 85, O53 et O49 semble les zones les plus probablement touchées avec tous les départements bretons. A suivre mais cette neige (si elle tombe) devrait ensuite tenir jusqu'au Week-end, chose assez rare chez nous (neige suivis d'un refroidissement). Dans tous les cas, la Basse Normandie va blanchir, comme toujours dans ce genre de flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Le problème Virgile, c'est que même si la prévision n'est pas fiable, on essaie toujours de prévoir, c'est le but du "jeu" en météo. La partie observation est aussi très intéréssante, mais elle manque un peu d'enjeu. Donc oui, il faut un peu d'intuition et pas mal de chance pour prévoir des phénomènes, mais il faut bien se jeter dans l'eau ou plutôt dans la neige un jour ou l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Le plus gros devrait être pour mercredi et Jeudi , par contre , très decevant le run pour vendredi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Oué un flux d'ouest mou reviendrai vendredi apportant un peu de douceur... Bon enfin faut pas prendre le run au pied de la lettre sinon on va se faire flinguer par Virgile ( ou Vigile mdr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Pour Pays de Loire le risque de neige sera présent Mercredi, une dépression secondaire devrait se crée sur le Nord Breton amenant de la neige sur son passage, sa position exacte déterminera les zones enneigées mais le 44, 85, O53 et O49 semble les zones les plus probablement touchées avec tous les départements bretons. A suivre mais cette neige (si elle tombe) devrait ensuite tenir jusqu'au Week-end, chose assez rare chez nous (neige suivis d'un refroidissement). Dans tous les cas, la Basse Normandie va blanchir, comme toujours dans ce genre de flux. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si seulement ça pouvait se concrétiser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Personnelement, je suis beaucoup moins optimiste concernant la neige en Bretagne. j'ai l'impression qu'on se dirige vers un temps sec et froid (rien d'exeptionnel cependant), j'espère vraiment me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 janvier 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Ca fait en effet plusieurs runs d'affilée que GFS voit une petite dépression se balader sur l'ouest mercredi. Scénario déjà joué le 27/02/2004 ou le 25/02/2005 avec à chaque fois pas mal de neige sur les côtes atlantiques. Mais il faudrait que ça rentre un peu plus dans les terres, ce n'est pas ce que voit GFS pour le moment. Les autres modèles n'ont pas l'air de voir grand chose pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Dites moi si je me trompe mais http://91.121.0.76/modeles/gfs/run/gfs-2-78.png pourrait etre intéressant pour nous..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés