Météo78 Posté(e) 24 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 les tofs de stalactites verglacées sa va changer des chutes de neiges ratées sa sent le 30 decembre bis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 24 janvier 2007 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 24 janvier 2007 voila le premier episode "froid et humide" se termine (en esperant que ce soit pas le dernier), resultat pas grand chose sur ma region ( Flers 3 km de Douai). Il a neiger 20 min ce matin, elle tenait et a laisser un tapis blanc de moins de 1 cm. J'aurai cru avoir plus surtout qu'a moins de 50 km il est tomber 15 cm ( St Omer)! eh oui comme prevu c le forum des frustres! Mais c'est pas grave faut esperer qu'on aura une revanche, mais pour l'instant il faudra attendre au moins une dizaine de jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 24 janvier 2007 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 24 janvier 2007 regardez les radars. Une petite zone de precipitations se forme sur la belgique, apparemment non vu par gfs. Pourrai t'elle nous touché en soirée ( je parle du Nord Pas de Calais ), a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Marmotte Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 oui, ce serait bien ? qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 24 janvier 2007 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 24 janvier 2007 la marmotte je sai que tu est pas loin de chez moi. pour l'instant on peut "esperer" car elle prend la bonne direction Elle grandit cette zone de quart d'heure en quart d'heure, mais que va t'elle faire dans 1 ou 2 heures ca on sait pas. ce serait cool d'avoir un tapis blanc toute une nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 peut il neiger a aulnay sous bois! :!: ces lignes d'averses peuvent elles atteindres le 93!? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Marmotte Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ahh effectivement^^ on patiente et on espère mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je ne suis pas tt a fait d'accord avec toi Math.. si tu le permets /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au niveau des températures au sol : T° au sol vendredi 19h T° au sol vendredi 22h La température arrive à 0° au sol, le samedi matin à 10h. Par contre effectivement l'Iso est trés haut.. :!: je ne pige pas trop à quoi correspond cette carte?? par ex à 16h il voyait 1° pur la région alors qu'on tournait plutôt vers 2 à 3°! et il ne voit pas de gelée pour cette nuit! et seulement -1 ou -2° pour vendredi matin! alors que les prevs sont plutôt de -4° à -7° pour vendredi matin! Si je regarde la prévision littérale du run contrôle ca donne 1-2° pour la nuit de samedi! Faut pas se faire d'illusion déjà vendredi en soirée il est prévu que l'anti soit au NO de la france donc flux d'origine maritime (donc petite hausse du thermo), en suite les nuages sont prévus arrivé au pire moment = en soirée (ca aurais été mieux le samedi matin à l'aube) donc pas de refroidissement et pas de gelée! En plus encore une fois ca le gros devrait passer plus vers cotes belge, puis alsace/lorraine! donc pas d'isothermie pour nous! Moi je pense qu'on aura que de la pluie/bruine vendredi/samedi Dommage qu'on est pas eu un 26 novembre bis aujourd'hui car cela aurait peut-être tenu jusque vendredi! Enfin bon cette épisode qui s'avérait très prometteur n'est en fait pas génial! dans une semaine seul les montagnes et les vallées abritées auront encore froid et neige au sol! Entre samedi et lundi prochain plus rien pour le NO, SO, centre, NE et vallée du rhone! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 allez sur agate,les déprimés,vous y trouverais votre bohneur a 19h00! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 24 janvier 2007 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 24 janvier 2007 je sais pas ou ils ont ete chercher ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 janvier 2007 faut reconnaître qu'on passe pas loin d'une réactivation ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Faut pas se faire d'illusion déjà vendredi en soirée il est prévu que l'anti soit au NO de la france donc flux d'origine maritime (donc petite hausse du thermo), en suite les nuages sont prévus arrivé au pire moment = en soirée (ca aurais été mieux le samedi matin à l'aube) donc pas de refroidissement et pas de gelée! En plus encore une fois ca le gros devrait passer plus vers cotes belge, puis alsace/lorraine! donc pas d'isothermie pour nous! Moi je pense qu'on aura que de la pluie/bruine vendredi/samedi Je viens juste de finir mon boulot et je suis Perso, je crains les pluies verglaçantes pour vendredi en fin d'après-midi ou en soirée... Bonne nuit ! Pensons à toutes ces régions, pas si loin de nous, qui ont plusieurs cm de neige (et pas un saupoudrage de 0.5 mm à 1 cm comme à Chartres !)... Bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 c'est vrai que c'est lassant....on a beau dire que ce n est pas un probleme de température sur l'ile de france mais à chaque fois sur les radars, cela évite comme par magie paris alors une fois ok, deux fois encore mais trois puis 4 fois, on se pose des questions tout de meme. surtout avec la couche de pollution que dégage les véhicules plus l'urbanisation, cela fais de la chaleur tout de meme, on ne peut pas dire le contraire. les détracteurs diront que j ai tort mais le chauffage dans les maisons, aussi isolées soient elles, plus l'éclairage public etc, cela fais des watts, cela n'est pas négligeable à l'échelle d'une ville comme paris N'importe quoi ! En tout cas au niveau de la pollution , qui n'a aucun rapport. Paris est loin d'etre la ville la plus polluée de France d'ailleurs. Et certaines sortes de pollutions atmosphériques sont 10 fois plus élevées dans le NE ( Lorraine , Ruhr , Alsace ) à cause de leurs industries... Au niveau jours ou la qualité de l'air est mauvaise , Paris s'en sort très bien , mieux que la majorité des villes du sud et du Nord Est. tiens, guillaume sechet pense pareil étonnant non?! Les faibles chutes de neige qui ont eu lieu mercredi matin ont localement déposé 1cm sur le Val-d’Oise et les Yvelines ; alors qu’en raison de la bulle de chaleur produite par Paris, il s’agissait plutôt de pluie au centre de l’agglomération. L’Ile de France a donc une nouvelle fois échappé aux intempéries, si on la compare à d’autres régions françaises comme le Centre-est ou le nord-ouest faut lui dire que c'est n importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 tiens, guillaume sechet pense pareil étonnant non?! faut lui dire que c'est n importe quoi... Oui C'est plutôt des précipitations conséquentes qui ont manqué hier matin --> auquel cas, cela aurait été de la neige sans pb... Des flocons ont quand même été relevés de ci, de là dans Paris et une couche au sol (certes faible) a été relevé en plusieurs endroits des Hauts de Seine, avec confirmation MF) Il ne faut pas que la frustration liée à l'absence d'un bel épisode neigeux amène certains à nous relancer le fameux débat sur l'ilot de chaleur. Hier, c'est sur toute l'Ile de France que ce fut un épisode bien médiocre .... Pour en revenir à Guillaume S. , il tente à posteriori de justifier ses prevs persos de la veille. Et, à chaque fois, qu'il prévoit de la neige, il est connu pour anticiper le fait qu'elle ne tiendra pas dans Paris. Souligner un fort effet urbain dans ses commentaires de prévisions est chez lui un "passage obligé" NB: il n'est pas ingénieur météorologue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilyboy95 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour a tous MF nous met de jolies petit flocons sur l'idf pour vendredi soir! qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Perso, je crains les pluies verglaçantes pour vendredi en fin d'après-midi ou en soirée... Je les crains toujours : cela ne nécessiterait-il pas une vigilance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 janvier 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Oui NB: il n'est pas ingénieur météorologue Tu es sure de ce que tu dis???????, Je ne pense pas!A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 tiens, guillaume sechet pense pareil étonnant non?! faut lui dire que c'est n importe quoi... Tu racontes n'importe quoi , Guillaume sechet a parlé de bulle de chaleur , et toi de pollution , ce qui n'a pas de rapport. C'est la forte urbanisation qui créé la bulle de chaleur , et non pas la pollution ! De plus cette bulle de chaleur était faible hier , et il a neigé , de vrais flocons , de la neige seule hier dans paris , dans le 17e et dans le 8e tout du moins, et cette neige a meme laissé un soupoudrage sur certaines surfaces du parc ! Effectivement bzh , guillaume sechet généralise systématiquement à l'ensemble de Paris son coin à 20m d'altitude au centre de Paris ; et c'était pareil a la fin de l'hiver dernier : Il avait dit que la neige ne tenait pas dans paris le 28/02 ; ca ne m'avait pas empeché de relever 2/3 cm dans le parc monceau ... cf photos. De toutes facons ce type n'est pas plus compétent que n'importe qui sur ce forum. Patric 95 : Oui , guillaume sechet n'a rien d'un ingenieur , c'est juste un présentateur météo et un previsionniste amateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je les crains toujours : cela ne nécessiterait-il pas une vigilance ? Mais pour le coup ça serait pas des pluies seules plutôt ? Parce que la température risque d'être positive durant ces pluies ? Et même, si la température était négative, elle le sera alors aussi à toutes les couches de l'atmosphère (pas de redoux franc en alitude, on conserverait du -5° à 850hPa ) donc je pense qu'on peut plutôt s'attendre soit à de la neige soit à des pluies non verglaçantes non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 lol hier matin meme s'il faisait -5°C dans Paris, on aurait eu quoi.. un soupoudrage partout a tout casser... on a jamais eu de grosses pp, c'est ça qui a manqué! on s'en fou en l'occurence de l'ilot de chaleur et compagnie "et il a neigé , de vrais flocons , de la neige seule hier dans paris , dans le 17e et dans le 8e tout du moins, et cette neige a meme laissé un soupoudrage sur certaines surfaces du parc !" waaou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 janvier 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Perso, je crains les pluies verglaçantes pour vendredi en fin d'après-midi ou en soirée... perso je les crains plus à l'est , champagne ardennes /lorraine , pas vraiment sur l'idf à mon sens http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007012703.gif , cela reste à suivre toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 A l'heure qu'il est, Arpège prévoit une transition temporaire neigeuse demain soir sur l'IDF et plus encore le NE .... Qq flocons franciliens avant la pluie !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 janvier 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Qq flocons franciliens avant la pluie !? peut être mais très provisoirement probablement sur l'est de la région ,sans conviction, @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 ok Antoine à propos de la pollution mais je n ai pas forcément tort sur la partie concernant l'énergie calorique dégagée par l'urbanisation. De toutes facons ce type n'est pas plus compétent que n'importe qui sur ce forum. Patric 95 : Oui , guillaume sechet n'a rien d'un ingenieur , c'est juste un présentateur météo et un previsionniste amateur ! il n est peut etre pas ingénieur météo mais au moins son site est gratuit, pas comme la quantité (trop peut etre meme car ça fait débat il me semble...) d'ingénieurs de météo france payés par nos impots dont les prévisions sont tout aussi aléatoires et payantes de surcroit! mais bon, je ne vais pas relancer le débat sinon ce message va s'autodétruire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 A l'heure qu'il est, Arpège prévoit une transition temporaire neigeuse demain soir sur l'IDF et plus encore le NE .... Qq flocons franciliens avant la pluie !? Ah m**** je dois prendre le volant demain soir vers 19h pour aller au Mans... j'ai pas envie d'être un "naufragé" de la route.Quant à Guillaume Séchet, je trouve qu'antoine est sévère envers lui. Il a une licence en géographie mais surtout il a déjà 30 ans d'amateurisme météo et plus de 10 ans de professionnalisme. Il a déjà une grande expérience, alors un peu de respect svp. Evidemment, les + grands prévisionnistes de MF ont 30 à 40 ans d'expérience pro alors c'est normal qu'ils soient meilleurs que G.Séchet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés