chester34 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Averse de grésil à l'instant. Intensité moyenne 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 janvier 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Il a pas mal plu entre 12h30 et 13h30 ici alors que la pression est de 1025Hpa,étrange! et la température a un peu baissé jusqu'à 6.4°,maintenant c'est remonté à 7.8°,d'autres averses possibles cet après midi,bref l'année commence pas trop mal donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Le vent est d'avantage présent depuis quelques minutes avec une belle rafale à 41.4km/h Actu : 7.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Il a pas mal plu entre 12h30 et 13h30 ici alors que la pression est de 1025Hpa,étrange! et la température a un peu baissé jusqu'à 6.4°,maintenant c'est remonté à 7.8°,d'autres averses possibles cet après midi,bref l'année commence pas trop mal donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas si mal? averse maxi = 2/3 gouttes pendant 30 seconde un cb arrive et plaf il se dissipe il y a un autre derrière actu mais il va passer 3km a coté GRRRRrrr! c'est un couloir a sec aujourd'hui ici 8.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 le ciel devient noir *quels nuages y a t'il? : des nuages bas *quelle couleur? : noirs *pourquoi? : car il y a un gros cb qui progette son ombre dessus *par ou va t'il? : il se tire ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous avez compris la situ déseperente dans laquelle je me trouve /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 janvier 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 pas si mal? averse maxi = 2/3 gouttes pendant 30 seconde Chez toi je ne sais pas mais ici,je peu te dire que c'est quand meme bien tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 2 janvier 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Apparement la grosse zone d'averse est déjà passée Bon enfete j'ai pas eu grand chose d'interessant je dois pas etre le seul Quelques petites (très petites) averses espacées peuvent nous concernées après mais bon rien d'interessant pour le moment 15:37 Savigny-le-Temple (77) orage faible grêle petite averse de grêle mais de très gros grêlon sont tombés (gros comme des cerises ) ça duré même pas 30sec et il y a eu quelques roulement tonerre mais j'ai pri en photo mais j'ai deja publié une photo kenzey 14:27 Savigny-le-Temple (77) grésil 1ere averse de grésil de l'année , avec une pluie modérée mais le ciel se degage .. kenzey Voilà 2obs qui peuvent etre interessante dommage qu'il n'y en a pas plus ! Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 L'année 2007 continue sur la lancée médiocre de 2006, seulement 3 gouttes sous les bouts d'averses qui m'évitent soigneusement, je dois être sur la même trajectoire que Meteo78. Mais bon avec ces fichues hautes pressions, je ne m'attendais de toutes façons pas à grand chose. Ciel variable avec un temps sec actuellement, les températures sont douces pour la saison pour ne pas changer. Tn = 2,7°C - Tx = 7,6°C - Tactu = 7,4°C - Hr = 61% - P = 1027 hPa - Ciel nuageux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Le ciel change de couleur toute les 5 minutes, c'est magnifique ! Soleil, pluie, nuages, vent, ciel bleu...etc. Oui super, mais typique d'un mois de mars plutôt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici d'autres averses de pluie uniquement (pas de grêle! je pige pas depuis hier soir les conditions sont beaucoup plus favorable pour avoir quelques orages/grêles, mais non la seule averse de grêle/grésil qu'il y a eu c'était le 1 janvier vers 9h30 ) se sont succédées faisant varier la T° de 8° avant à 7° après car ces averse sont bien trop courte et ne durent à peine plus de 10minutes au mieux.... actu soleil et 7.9° je ne vois plus de nuages arriver par le ONO, ca doit être le début de la fin! maintenant peut-être quelques petites gelées en campagne demain matin?? puis retour de la douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Pas mal de cumulus à développement vertical, ça pourrait donner des orages, mais non. Pas une seule goutte depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 il y a encore un superbe cb capitalus qui traine dans les parages mais qui m'évite une fois de plus plus aucun autre nuage arrive pourtant une autre averse arrive elle est sur la côte normande 6.9° actu regardez sur les radars toutes les averses frôle la pointe sud des yvelines mais ne la "touche" pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 une petite tof prise vers 14h30... mamatus actu 6.4° en baisse forte 1031hp 77% d'humiditée vent de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Plus aucun nuage à l'heure actuelle, ciel dégagé. La température va pouvoir descendre : 6.1° actu Préssion : 1029 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 de gros nuages arrivent avec peut etre une averse dans le tas mais bon avec 1031hp et une température en chute libre (5.9°) c'est surement dead ha mais si il y a bien un rideau de précipitation et peut etre mélangée de grésil aller avec ma poisse je sais que je rêve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si sa vient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 je rêve ou le flux a fait exprès de changer de direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2007 D'aprés les radar plus grand chose à se mettre sous la dent... Le ciel se recouvre par le nord/est. T° stable : 6.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 finalement je l'ait eu actu une grande eclairecie mais un nouveau cb arrive mais vu comme il est loin il aura le temps de se dissiper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'aurait eu mon averse par 1032hp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 de gros nuages arrivent avec peut etre une averse dans le tas mais bon avec 1031hp et une température en chute libre (5.9°) c'est surement dead ha mais si il y a bien un rideau de précipitation et peut etre mélangée de grésil aller avec ma poisse je sais que je rêve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si sa vient... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah les reves ... c'est toujours beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement ici quelques averses ce matin et cet après-midi (une seul à 14h00) dont une assez soutenu avec du grésil à 11h50. Bilan de cet journée (parce que pour ma part il ne pleuvra plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : 3,6 mm Vent modéré : 30 km/h actu Pression: 1030 tout pile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température : 8,4 °C Humidité 75 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ah les reves ... c'est toujours beau Plus sérieusement ici quelques averses ce matin et cet après-midi (une seul à 14h00) dont une assez soutenu avec du grésil à 11h50. Bilan de cet journée (parce que pour ma part il ne pleuvra plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : 3,6 mm Vent modéré : 30 km/h actu Pression: 1030 tout pile Température : 8,4 °C Humidité 75 % T actu 5.5° en baisse (très) rapide c 'est bien partis pour la gelée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les rêves quand c'est beau (averses) sa se réalise les rêves quand c'est très beau (neige) sa se réalise pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Petit risque d'averses pour le nord-nord/est de l'IDF : Sur 30/45 minutes il descent plein sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 si sa descend plein sud prenez l'extrème gauche de la zone de pluie tracez un trait jusque a la pointe sud des yvelines il sera comment? penché vers l'ouest donc encore un couloir a sec pour moi profitez les gars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il vient par le nord nord ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ca descend pas vraiment plein sud mais très NO vers SO donc en effet les yvellines on une légère chance sur la partie est! ce qu'il faut surveillé ces que cette zone s'est étonnamment élargie vers l'ouest depuis qu'elle aborde la france?? si elle pouvait grossir un peu plus? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici toujours assez nul! le ciel est pourtant la plupart du temps dégagé depuis 16-16h30! mais la T° n'a pratiquement pas baissé. actu 7.5° et ca se recouvre par le NO! mais rien sur le radar... Au final Tx de 8.3°(+1.3°) vers 16h30 avec le retour du soleil... Commence mal janvier quand même! au 2 janvier on est déjà à +3° / +4° au dessus des normes ici! et les prochains jours ne s'annoncent pas propice à faire baisser cette anomalie! allez un 5ieme mois consécutif au dessus des normes? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ca descend pas vraiment plein sud mais très NO vers SO donc en effet les yvellines on une légère chance sur la partie est! ce qu'il faut surveillé ces que cette zone s'est étonnamment élargie vers l'ouest depuis qu'elle aborde la france?? si elle pouvait grossir un peu plus? Ouais par rapport à 17h45 à 18h15 elle prend une direction sud/ouest, et comme tu l'as signalés elle s'élargie.Sinon ici : Le ciel se recouvre par l'ouest, le nord et l'est. Le sud est encore dégagé comme au dessus de chez moi. La température ne veut pas descendre. La préssion continue de grimper : 1030 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2007 regardez sur l'extrème sud est le radar déconne avec son arc de cercle non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon math92 pour notre averse, elle se dissipe 6.0° actu sa monte rien ne va plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 janvier 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Journée une énième fois décevante ici, les rares averses qui sont passées restaient relativement modérées, sans apercevoir le moindre cone de glace.. et une T° bien douce puisqu'il fait 7,7°C actu (Tx 8,7°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés