Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

ouai chester c'est étonnant que tu ais beaucoup plus bas que Melun.

tu habites peut etre a la sortie de pontault, quasi en campagne, mais dans ce cas t'es dans le meme environnement que villaroche..

alors sauf trou a froid super local...c'est louche

melun a eu le brouillard plus tôt que chez moi, c'est peut être pour ça. Généralement j'ai jamais moins que melun sauf exceptions.

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le brouillard givrant a rapidement disparu en cours de nuit default_ermm.gif

Tn = 0.4° C ( -0.8° C hier à 23h ^^ ).

Tmax = Tactu, encore dans la relative fraicheur avec 4.4° C et des stratus à gogo.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +5.0°

temps que sa ne depasse pas les 10° tout va bien

l'hiver dernier du 14novembre au 8mars a part le 14 février ou on a eu 10.5° la température n'a pas depassé une seule fois la barre des 10° default_ermm.gif

sa va etre dur a battre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'hiver dernier du 14novembre au 8mars a part le 14 février ou on a eu 10.5° la température n'a pas depassé une seule fois la barre des 10° default_ermm.gif

Ici 10.2 le 4 decembre

le 18 19 20 janvier - 10.1 10.7 10.7

15 février : 10.6

donc 5 fois par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Alors ici:

Tn: 1,1°C, ça fait trois jours maintenant qu'il fait plus froid dans l'agglo de Rouen que dans ses hauteurs (à savoir Mesnil Esnard, Bois Guillaume, Bihorel .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

T actu: 6,5 °C

Pression: 1032,5 hpa

HR: 77 %

Et du vent modéré de l'Ouest (vent moyen sur 10 min = 14 km/h, raffale max: 35 km/h)

Bref pas grand chose d'interresant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_huh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bah ça m'étonne aussi, surtout que hier ma Tn était proche des votres, et je n'ai jamais eu un tel écart...

J'ai pensé que ça aurait pu être dû à une absence de brouillard locale, ce qui aurait permi à la température de continuer de baisser.

Ma sonde est au milieu de mon jardin dans un abri météo "bricolé" à 1m50 du sol environ.

Actu j'ai +4.9°C, ça a l'air assez proche de vos relevés actuels non ?

Salut,

Ca me semble pas si extrardinaire que ça ton -3°C, déjà ta sonde est à 1m50 c'est donc normal que tu aies moins que ceux dont la sonde est à 1m80 ou 2m (d'ailleurs je répète qu'on gagnerait en clareté si tt le monde plaçait sa sonde à la même hauteur...!)

En plus de ça, il suffit que ton coin ait résisté au brouillard un peu plus longtemps que les stations environnantes pour que ça ait bien baissé !

Ici c'était bien partit avec presque -1°C à 01h30 du mat, une heure plus tard avec le brouillard j'étais remonté à +0.8°C ! Nul doutes que les -2/-3°C étaient jouables ici si le ciel était resté clair !

Tn: -0.9°C à 00h35

Tx en cours: 4.9°C actu

Ciel bouché, petit vent de secteur SO, 87% Hr, 1033 hpa... default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut,

Ca me semble pas si extrardinaire que ça ton -3°C, déjà ta sonde est à 1m50 c'est donc normal que tu aies moins que ceux dont la sonde est à 1m80 ou 2m (d'ailleurs je répète qu'on gagnerait en clareté si tt le monde plaçait sa sonde à la même hauteur...!)

La hauteur minimale réglementaire d'un abri est de 1,50m donc pas de soucis de ce coté là default_laugh.png . Perso mon abri Davis 7714 est à 1,60m du gazon...Fin du HS.

Bonjour,

Tn de +3.9° a 4h56

Tx et T° actu de +7.7° (plus chaud qu'a Paris 6eme) default_ermm.gif

Je suis dans le 16eme a porte de saint cloud

ps: Federer = 10 titre du grand chelem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_laugh.png

ciel gris, et ça semble parti pour quelques jours!

5°C a midi sur les aéroports parisiens

Oui je ne sais pas si c'est déjà un phénomène d'inversion? (dans ce cas assez nul comme d'hab) ou si c'est de la grisaille envoyé par la pertu sur l'europe centrales?

En tout cas pas de gelée ici!

Tn de 1.8°(-0.2°)

Tx et T° actu 7.1°(+0.1°)

Bonjour,

Tn de +3.9° a 4h56

Tx et T° actu de +7.7° (plus chaud qu'a Paris 6eme) default_ermm.gif

Je suis dans le 16eme a porte de saint cloud

ps: Federer = 10 titre du grand chelem default_ermm.gifdefault_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui Federer a gagné une fois de plus default_huh.png C'est incontestablement le maître default_laugh.png

Cette année, Rolland Garros est pour lui ! (dsl pour le HS)

5.9°C actu, ciel couvert

Posté(e)

Gris comme un dimanche glauque d'hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.0°C actu, Tx en cours...

Ca me rappelle les plus belles heures du terriiible hiver 2005/2006 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température restant bloquée à 7.7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela fait maintenant plus de 1h30 malgrés une petite pointe à 7.8 (Tx de ce jour provisoire)

Ps : Je trouve que mes messages mettent un certain temps à être publiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Est-ce parceque je suis nouveau?

Oui Chester default_ermm.gif j'aimerai tant qu'il fasse le grand chelem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici 5.8° actuellement sous un ciel bien couvert de sombre default_clover.gif ...

En ce qui conçerne la préssion, elle baisse bien par rapport au 1037 Hp de cette nuit, elle est de 1031 Hp maintenant.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et oui Federer a gagné une fois de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est incontestablement le maître default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année, Rolland Garros est pour lui ! (dsl pour le HS)

Non, Nadal restera le maître à Paris! default_w00t.gifMais j'avoue, quel joueur ce Federer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avoir autant de palmares à 25 ans, c'est énorme!

Fin du HS, désolé!

Ciel couvert et stratus, 5.6° C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai retrouvé une photo de lépisode neigeux du 26 novembre 2005 chez moi, ou il était tombé 5 cm en moyenne:

26novembreun0.jpg

Petite photo bien sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui évoque pas mal de souvenirs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Tn: 1,1°C

Tx: 7,3°C

T actu: 5,9°C

C'est bien calme ici, default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression: 1030,3 hpa

HR: 79%

Vent modéré du ONO, windchill tournant entre 2° et 7°

Pas grand chose pour la semaine à venir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le froid me manque deja default_flowers.gifdefault_wub.png

Posté(e)

Tn: -0.9°C à 00h35

Tx: 6.3°C à 16h45

Actu: 5.3°C, 82% Hr, ciel couvert, vent faible secteur OSO, 1030 hpa... default_ermm.gif

Allez, je ressors ma petite photo fétiche de janvier 2003... default_innocent.gif

janvier2003neige0008copjd2.jpg

heureusement qu'il nous reste nos souvenirs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et nous voilà repartis dans la routine !

Temps calme...etc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment : 5.1°

Ciel couvert.

Ciel couvert et stratus, 5.6° C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai retrouvé une photo de lépisode neigeux du 26 novembre 2005 chez moi, ou il était tombé 5 cm en moyenne:

26novembreun0.jpg

Petite photo bien sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui évoque pas mal de souvenirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca alors ! Moi qui croyais que tu n'avais pas d'apn l'hiver dernier ???? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_w00t.gif

Quel changement d'impression tout de même avec la semaine que l'on viens de connaître! Je ne sais pas vous? mais avant cette cassure météo cette de cette semaine je trouvais presque du +7° comme froid! mais aujourd'hui j'ai été faire mon footing ce matin et un tennis en fin d'après midi et bien j'avais trop chaud! default_flowers.gif

:!: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc aujourd'hui :

Tn de 1.8°(-0.2°).

Tx de 7.1°(+0.1°)

actu 6.1°

En gros dans les normes aujourd'hui! par contre demain default_flowers.gif on va etre bien au dessus des normes au moins pour la Tn (sauf si ca baisse en soirée?)....

Ca alors ! Moi qui croyais que tu n'avais pas d'apn l'hiver dernier ???? default_stuart.gifdefault_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

C'est une photo prise par un appareil jetable de mes parents. ( c'est pour ca que j'en ai qu'une seule ^^ ).

Sinon ici ciel couvert et 4.6° C actu, soit la tn.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn: 4.3°

t actu/tx: 7.5°

exact nico080 la routine--> douceur, grisaille, flop, photos de neige d'il y a 3 ans default_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

wallace: c'est normal que tes messages arrivent avec du retard je ne sait pas si tu a lu la charte des forum mais il est ecrit:-->

[ L'équipe de modération validera ensuite votre compte, ce délai pouvant être de quelques minutes à quelques heures en fonction de la disponibilité des modérateurs. Ensuite pour poster des messages, cliquez sur "Connexion" puis entrez vos identifiants, c'est tout, vous êtes maintenant prêt à poster. Notez bien qu'afin d'éviter certains abus, les nouveaux inscrits voient leurs messages validés par les modérateurs, l'affichage de ces posts étant alors légèrement décalé.

Une seule inscription est possible par nom ou adresse mail. ] default_mad.gif

dsl pour le HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un tiers NO de la France renoue avec une relative douceur cet après midi

par contre la nuit prochaine devrait etre plus fraiche que la précédente (petites gelées possibles)

bon aprem!

Bonjour,

Ok merci Meteo78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet j'aurai du lire la charte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je prendrai mon mal en patience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, a Levallois (lieu ou je travaille) ciel couvert, vent trés faible et une température qui doit etre proche de 9°.

Une semaine trés ennuyeuse s'annonce default_blink.png

Ma Tn était de 5.8° à 6h59 (-0.7° par rapport a st germain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...